Spaces

damienbern

Membre confirmé
24 Septembre 2004
11
0
41
Bonjour à tous,

J'ai installé leopard recemment et je galère avec Spaces que je trouve vraiment peu flexible ... je ne trouve aucun moyen de le configurer.

je possède un iMac 24" dernière génération, en dual screen avec un second écran.
J'utilise principalement le second écran en tant que télé / windows.

Spaces ne correspond pas à ce que j'attends :

- Lorsque j'appuie sur F8, je vois non pas 4 bureaux, mais 8 bureaux. Mon deuxième écran est lui aussi découpé. Ceci rend les fenêtres extrêmement petites, pas facile de drag&drop les fenêtres du coup .... en plus de rendre l'ergonomie difficile, c'est inutile. Je ne souhaite pas que mon deuxième écran utilise Spaces.

- Le Finder est une application particulière. J'ai tendance à pas vouloir qu'un finder soit spécifique à un bureau. Hors, je ne vois aucun moyen de l'indiquer à Spaces, le finder n'étant pas présent dans les applications... Des que j'appuie sur l'icone finder, il me ramene au bureau sur lequel un finder est présent ... c'est nul ...

Des idées ?
 
Je pense que vous ne m'avez pas compris. Spaces avec un dual screen affiche 8 bureaux, 4 pour l'écran 1 et 4 pour l'écran 2 (il est réglé sur 4 bureaux).

sauf que je souhaite avoir space sur l'écran 1(4 bureau) et pas de spaces sur l'écran 2.

je n'ai pas compris votre référence à "autre facette de spaces" ?
 
déterrage de topic pour donner une réponse à une question (et si ça peut interresser d'autres personnes) je ne sais pas si elle a été donné dans un autre fil.
Mais mieux vaut tard que jamais
- Le Finder est une application particulière. J'ai tendance à pas vouloir qu'un finder soit spécifique à un bureau. Hors, je ne vois aucun moyen de l'indiquer à Spaces, le finder n'étant pas présent dans les applications... Des que j'appuie sur l'icone finder, il me ramene au bureau sur lequel un finder est présent ... c'est nul ...


La réponse en vidéo c'est par là:http://www.debutersurmac.com/jenm4e/Media/spaces-breve.mov
 
Bonjour,

Je me permets de déterrer mon topic afin de savoir si quelqu'un à maintenant trouvé la solution au dual screen sur spaces ? Je veux juste que le premier écran soit spacisé mais pas le second ...

cordialement
 
oui je viens de me rendre compte de ca hier. Spaces est activé et je me suis lance un film depuis VLC pour le regarder sur ma TV branchée en écran secondaire. Quand je passe ensuite à un autre "space" le film disparait! C'est nul!

Quelqu'un a une solution?

Merci!