Résolu Spam et fenêtre intempestive sur IPhone 6 Help!

cocomoon

Membre enregistré
23 Avril 2016
2
0
32
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message n'ayant pas trouvé de solutions à mon problème.

Depuis quelques jours j'ai une fenêtre intempestive qui me rend malade qui s'ouvre sur Safari sur mon IPhone 6, dès que je j'essaie de me rendre sur un site (notamment 20 minutes sur facebook ou le site d'NRJ 12) : ce message apparaît :
be550011e8487b984fbd282bfb88040b.jpg


Non seulement c'est chiant, mais en plus elle bloque le chargement de la page que je souhaite ouvrir et ne me laisse pas d'autre choix que de cliquer sur "ok" ou de fermer la navigation, en effet je ne peux pas fermer la pub ou espérer revenir en arrière, en gros impossible de lire mon article ou d'accéder à une video elle bloque tout !

J'ai essayé pas mal de choses, aucunes ne marchent :
- bloquer les cookies
- effacer les données de site
- télécharger et activer des bloqueurs (Ad blocker plus, purify, adios)
- redémarrer l'iphone
- activer Javascript
- activation anti-hameçonnage

Ça me désespère, cette fenêtre est en train de me pourrir la vie, j'ai l'impression que plus ça va plus elle progresse et m'empêche de lire le contenu des sites. De plus, ayant cliqué plusieurs fois sur ok pour essayer de la faire disparaître j'ai peur que mon iPhone soit infecté.

Avez-vous une idée, une solution ?

Je vous remercie par avance.

Cocomoon




Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
@cocomoon; soit le bienvenu!
Teste ceci:
Commence par déconnecter ton appareil du réseau wifi ou 4g.
Ouvre l'app reglages/safari et appui sur "effacer historique, données de site".

Puis ceci:
"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Étant toujours déconnecté, ouvre l'app Safari."

Appui sur l'icône en haut à droite, en forme de deux carrés et sélectionne "privée" puis sur "affiché". Ta barre de menus est d'un gris sombre quand le mode "privée" est activé.

Ouvre l'app réglages/safari puis vérifie si:
- tu as désactivé "nouveaux onglets en arrière-plan",
- tu as activé "bloquer les pop-up", "ne pas suivre", "alerte si site web frauduleux".
Regarde dans "bloquer les cookies" si tu as sélectionné "n'autoriser que pour ce site web".
Appui sur "avancé" puis "données de sites" et appui sur "supprimer les données de sites" si tu trouves quelque chose.

Ajoute l'app 1blocker et active la dans l'app réglages/safari/blogueurs de contenu/.

Et reconnecte toi au réseau./QUOTE]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Simple, efficace et rapide ! Et surtout cette vilaine fenêtre qui ne s'ouvre plus, test réussi !

Merci beaucoup à lineakd pour ces éléments de réponses très constructifs et efficaces !

Merci également à Jura39 pour sa réponse qui tentait à analyser le problème.

Et surtout merci pour cette réactivité, il me tarde de pouvoir lire tous mes contenus tranquillement.

Bonne journée à tous,

Cocomoon (soulagée) ;-)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir à tous,

J'ai un iphone 6 et lorsque je clique sur certains articles que je vois dans mon fil d'actualités sur l'application facebook, je suis redirigé vers ces types de messages (voir ci dessous) qui sont une sorte de virus ou malwares. J'aimerais savoir comment régler ce problème pour qu'ils ne réapparaissent plus?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

IMG_6509.PNG


IMG_6511.PNG
 
Ce sont plutôt des publicités intrusives il me semble, ce qui est dans tout le cas pénible à l'utilisation. Essayes d'installer un bloqueur de pubs (ce qui possible depuis ios 9 sur safari :) )
 
j'utilise 1Blocker sur mon iphone 6s, elle est gratuite et bloque l'essentiel des pubs (il existe une version complète payante) et je n'ai pas ce genre de pubs :)

En revanche, sur chrome, je les ai parfois, le bloqueur de pubs n'étant pas compatible ;)
 
merci! je vais faire le test. Mais sur mon iphone ça se passe seulement quand je clique sur un article qui est dans le fil d'actualités sur mon application facebook... mais peut être que ça a un lien avec safari... je vais voir
 
dans l'application, j'ai coché la première option de blocage, après libre à toi de choisir une autre option ;) mais ça me semble être la plus efficace dans une utilisation quotidienne normale ;)
 
malheureusement ça ne marche pas... je viens d'ouvrir un article de l'after foot rmc sur mon fil d'actualité facebook et voila la redirection... :-(

IMG_6514.PNG

IMG_6515.PNG
 
est-ce que l'option bloquer les pop-ups est activé dans les réglages de safari ?
 
merci de ton aide lineakd. Par contre je n'ai pas "nouvel onglet en arrière plan" sur mon iphone. J'ai l'option "ouvrir les liens" et ensuite il y a 2 possibilités : soit choisir "nouvel onglet" ou bien choisir "en arrière plan". Je choisis "nouvel onglet" c'est bien ça?
 
Malheureusement, il n'y a pas de changement. J'ai fais tout ce qui était écris dans le lien mais j'ai toujours la redirection vers ces sites qui m'annoncent que j'ai gagné un iphone :-( . Est ce que vous avez une autre solution?
 
@lechat49, recommence mais avant de couper le réseau mobile et wifi de ton iPhone. Déconnecte toi de l'app Facebook dans l'app réglages/facebook.

je viens d'ouvrir un article de l'after foot rmc sur mon fil d'actualité facebook et voila la redirection.
Pourrais tu poster le lien de l'after foot rmc?