spam et pourriels

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Bonjour

comme celles de tant d'utilisateurs de courrier électronique, mes BàL sont envahies de messages pénibles, souvent faciles à éviter en utilisant les règles de Mail. Comme un article d'AVM le préconisait, je préfère faire du tri directement sur le FAI, ça évite de perdre du temps de connexion à télécharger ces :mad: ... bon, je vais rester poli.

Pour être encore plus efficace, j'ai une idée mais pas les moyens de la réaliser :

Je voudrais filtrer les messages en fonctions des pièces jointes. Ça permettrait d'envoyer paître tous les exécutables Zindozs ou Dos, probablement fort vérolés, qui nous envahissent les tuyaux.

J'ai posé la question chez Free, il y a bien 6 mois, toujours pas de réponse.

Est-ce que ça pourrait se paramétrer dans les règles de Mail, par exemple avec la partie 'Ajouter un en-tête' ? Si oui comment ?

Bonne journée à tou(te)s.

Bertrand

:p bon ne compte pas trop sur Free pour te trouver une solution car je suis également victime de ce genre de truc. (or sur de nombreux spam je vois les autres adresses des spamés et......il n'y a que des @free.fr , j'en conclus que soit leur serveur est pérméable... soit (je ne préfère rien dire)

bref quant aux filtres j'en suis très déçu, ils ne donnent pas satisfaction

donc 2 solutions :
solution 1 : tu ouvres une adresse dans www.kasmail.com, il s'agit d'une adresse jetable (tu auras un [email protected], c'est cette adressse que tu donneras à tes correspondants et que tu mettras sur les sites. Elle renverra ton courrier automatiquement à ta véritable adresse. Quand tes spams deviendront à nouveau insuportables, tu fermes l'adresse jetable et tu en ouvres une autre en ne prévenant que les gens auxquels tu souhaites donner ta nouvelle adresse (et les spameur l'auront inzebab :love: )

solution 2

tu as une adresse du type [email protected] bien tu es submergé de spams ok, tu ouvres une adresse [email protected]

tu bloques sur le serveur (filtre) l'adresse [email protected] en mettant comme règle (SUR LE SERVEUR) refuser le courrier dont l'adresse comporte [email protected]
tu suis ? donc tu ne recevras jamais de courrier à cette adresse mais mais mais, tu composes une signature commune à tes mails rédigée comme suit :

amicalement
Bertie
attention : pour me répondre ajoutez 1 devant bertie comme suit : 1bertie

et hop, les robots des spameurs l'auront de nouveau inzebab because si tu ne leur écris jamais il ne sauront jamais qu'il faut rajouter 1 devant. mais n'utilise jamais pour émettre l'adresse de réception car elle serait à nouveau scannée

pour les sites il faut toutefois utiliser une adresse jetable car sinon tout cela serait inutile

voili voila :D

C'est grosso-modo ce que j'avais fait une première fois, en changeant carrément d'hébergeur. Ce fut efficace, jusqu'au jour où je me risquai de nouveau sur Usenet sans protéger mon adresse de réponse avec des *nospam* ou trucs comme le "1" dont tu parles. Wohw. Le lendemain j'avais 20 pourriels qui surgissaient. :mad:Grr.

À propos des adresses inscrites sur site, il est possible d'utiliser le petit logiciel Spamstopper, qui convertit les adresses mail dans le code html en leur traduction, aussi efficace "à la main", mais apparemment dénuée d'intérêt pour les robots. Ça donne des «*#97;*» ou assimilés à la place des caractères.(On comprend que même un robot n'aime pas ça:))

Intéressant aussi, cette histoire d'adresse jetable. Je vais fouiller.

N'empêche que je suis têtu, j'aimerais bien trier mes courriels par le type de pièces jointes. Mission impossible ?

Berthold a dit:
Bonjour

Je voudrais filtrer les messages en fonctions des pièces jointes. Ça permettrait d'envoyer paître tous les exécutables Zindozs ou Dos, probablement fort vérolés, qui nous envahissent les tuyaux.

Bertrand

Salut,
Moi, directement dans mail, j'ai établi une règle (entres autres) qui vérifie à l'aide d'un script les pièces jointes et vraiment pas de problèmes, ç'est très efficace.

Script qui vérifie si le mail ne contient pas
de pièce jointe PC susceptible d'être un virus.

La détection se fait sur le suffixe:
".exe", ".scr", ".EXE", ".SCR", ".pif", ".PIF", ".bat", ".BAT"

Copyright © 2004 Jean-Gabriel Steinmetz

Script basé sur le script d'exemple Apple.[/B]
A+ :cool:

dis, tu nous donnes plus d'infos sur ton script ? et sur le filtre en question, parce là je suis vachement interressé

daffyb a dit:
dis, tu nous donnes plus d'infos sur ton script ? et sur le filtre en question, parce là je suis vachement interressé
Moi aussi :)

FjRond, il est à toi le Terre Neuve ?
Image-44932A9F9B3011D7.jpg-thumb_273_205.jpg

Wouff

daffyb a dit:

Sans problèmes, je ne sais plus trop ou je l'ai pêché, mais je peux vous l'envoyer (8k) ou le mettre sur un serveur.
A placer dans Bibli - Script - Mail Script et établir une règle qui vérifie tout les mails entrant

Ou alors:

using terms from application "Mail"
on perform mail action with messages theMessages for rule theRule
tell application "Mail"
set StuffToCheck to {".exe", ".scr", ".EXE", ".SCR", ".pif", ".PIF", ".bat", ".BAT"}
repeat with eachMessage in theMessages
set RawSource to source of eachMessage
repeat with Stuff in StuffToCheck
set start to the offset of Stuff in RawSource
if start > 0 then
set read status of eachMessage to true
move eachMessage to trash mailbox
(*stop evaluating rules*)
exit repeat
end if
end repeat
end repeat
end tell
end perform mail action with messages
end using terms from

tu le compresses et tu je joinds directement dans le forums sinon

Tchet a dit:
[...]
using terms from application "Mail"
[...]
end using terms from

Merci Tchet, ça fonctionne ! (Bon, dans l'idéal, j'aurais voulu virer les pourriels directement du serveur, ce qui aurait évité de les charger. Mais plus j'en parle autour de moi, moins j'y crois.)

Reste plus qu'à essayer de comprendre le script. J'ai bien envie de lui rajouter un dialogue pour vider la corbeille de Mail.
Quand tu dis
Copyright © 2004 Jean-Gabriel Steinmetz
c'est ton script ? On peut y toucher ? C'est conçu dans l'esprit OpenGL :) ou Microsoft©?® :( ?

Script basé sur le script d'exemple Apple.
Tu te rappelles lequel ?

Berthold a dit:
Merci Tchet,
c'est ton script ? On peut y toucher ? C'est conçu dans l'esprit OpenGL :) ou Microsoft©?® :( ?

Tu te rappelles lequel ?

Salut,
Malheureusement, je ne m'y connait pas trop en script, et pour moi tu peux y toucher, ce n'est pas le mien, il était en libre téléchargement, on peut toujours améliorer.

tous ces pourriels que maintenant je poubellise direct, avec simplement une piéce jointe sans autre renseignement, sont ils obligatoirements infectés?, par exemple depuis trois jours il m'arrive des emails de "maisonardéchoise", ou alors simplement des crétins qui n'arrivent pas à taper 3 mots d'explications (genre: "ceci est un virus, cliquer ici")...il faut tout leur expliquer, allez essaye encore... :style:

KIDBOOJIBOY a dit:
tous ces pourriels que maintenant je poubellise direct, avec simplement une piéce jointe sans autre renseignement, sont ils obligatoirements infectés?, par exemple depuis trois jours il m'arrive des emails de "maisonardéchoise", ou alors simplement des crétins qui n'arrivent pas à taper 3 mots d'explications (genre: "ceci est un virus, cliquer ici")...il faut tout leur expliquer, allez essaye encore... :style:
Un pourriel, c'est de la pub intempestive -et bien sûr non sollicitée- ou des messages qui sont le résultat du travail efficace de petits vers qui utilisent les carnets d'adresses à l'insu des utilisateurs pour envoyer des messages qui eux-mêmes permettront... bref, ça porte bien son nom de pourriel.
Sur Mac, nous sommes de toutes façons peu concenés par les virus. Le problème c'est que nous sommes des porteurs sains : on sert de relais aux virus PC (L'antivirus ClamXav m'a démontré que certains messages reçus étaient infectés.)
Il y a aussi les hoaxs, qui sont de fausses rumeurs, des canulars, une vraie saloperie la plupart du temps qui va jusqu' à s'attaquer à des nobles causes, comme Amnesty International qui a eu son hoax l'an dernier. (consultez régulièrement .hoaxbusters.com)

Le problème c'est qu'à force, tous ses pourriels encombrent nos tuyaux, surtout quand on ne bénéficie que d'une connexion à 56k. C'est une deuxième bonne raison pour virer ses $ù%£& sur le serveur, avant de les charger, si on peut les y reconnaître.
- Dans mon cas, je n'ai pas de correspondant anglophone : je vire tous les messages dont l'objet est en anglais, sans même les ouvrir,
- Tous les porteurs de pièces jointes sont étudiés d'un air soupçonneux,
- Les expéditeurs inconnus de mon carnet d'adresse sont d'emblée suspects,
- etc

Hello Folks,

Lorsque j'étais chez Tiscali, j'étais infesté de ces saloperies (une centaine par jour). J'ai utilisé d'abord Pop Monitor, comme indiqué par notre aimable modérateur, puis Mail Siphon, moins joli, mais plus rapide. Ces deux applications permettent de supprimer directement sur le serveur (donc sans les télécharger) les messages indésirables, mais la sélection se fait "manu-digitali". toutefois, malgrès le manque d'automatisme, c'est plus rapide qu'avec un les règles dans le cas d'un modem 56K.

Bonjoir,

Les filtres chez Free (sur les serveurs) sont hypers efficaces (quand on a bien rempli les cases avec les bonnes options) pour les objets, nom d'expéditeurs... par contre Free ne propose rien pour les formats de pièces jointes; ce qui est fort dommage.
L'utilitaire donné par Xavier est à essayer.

Lionel.