SPAM sur forum phpBB

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

Sur le site d'une association dont je m'occupe, nous avons installe un forum phpBB. Mais depuis quelques semaines, je suis assailli de spams : un robot fait des inscriptions bidons et poste ensuite en vantant les merites de telle ou telle pilule bleue... :D:rolleyes:
J'ai cherche sur le net comment proteger le forum contre ce genre de manoeuvre, mais je n'ai trouve que ce site et je ne suis pas sur que cela fasse ce que je veux, etant donne mes faibles connaissances en php. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?

Merci d'avance.
 
Dans les version >2.0.11 (je crois) tu peux aactiver dans le panneaux d'admin l'inscription avec recopie d'un code affiché en png histoire d'éliminer les robots. L'as-tu activé ?
 
einqui a dit:
Sur le site d'une association dont je m'occupe, nous avons installe un forum phpBB. Mais depuis quelques semaines, je suis assailli de spams : un robot fait des inscriptions bidons et poste ensuite en vantant les merites de telle ou telle pilule bleue... :D:rolleyes:
Ayant subi les mêmes désagréments sur le site de MacWiFi, le problème a été résolu suite à l'intervention d'Anthony (MacADSL).

Un captcha a été placé afin d'interdire le spam des commentaires sur le blog.

CAPTCHA est un acronyme pour « Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart », soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de discriminer les humains des ordinateurs ».

Bonne configuration,
Notabene :cool:
 
einqui a dit:
OK, merci a tous.
Je n'ai pas trouve la confirmation par l'image PNG dans le tableau de bord de l'admin...:confused:
Je crois que je vais opter pour la solution proposee par GrandGibus. Elle a l'air relativement simple a mettre en oeuvre.

:zen:
Elle est peut-être activée par défaut, je m'en rappelle plus bien : essaie de t'inscrire pour voir si dans le formulaire il y a cette condition ?
 
Alors tu as une version inférieure à la 2.0.11 car dans la rubriuque configuratio il y a bien :

Activer la confirmation visuelle
Requiert que les nouveaux utilisateurs entrent un code défini par une image lors de leur enregistrement.
 
supermoquette a dit:
Alors tu as une version inférieure à la 2.0.11 car dans la rubriuque configuratio il y a bien :

Activer la confirmation visuelle
Requiert que les nouveaux utilisateurs entrent un code défini par une image lors de leur enregistrement.

C'est a n'y rien comprendre. J'ai effectue la mise a jour de PhPBB et je suis maintenant en version 2.0.19. Mais je n'ai toujours pas acces a l'option d'activation visuelle dans le menu de configuration...:confused:

Voila ce que je vois dans le forum de config....

configuration.tiff