Spams en anglais

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
264
4
Sète (Hérault)
Bonjour,
Après des années sans recevoir de spams (ou très peu), je reçois depuis quelque temps au minimum 50 spams par jour, et ça ne fait qu'augmenter, jusqu'à une centaine le week-end.
Ils atterrissent dans mon onglet "courrier indésirable", mais je dois cependant faire le tri pour identifier des mails désirables qui auraient été mal dirigés. C'est fastidieux.

Il se trouve que ces spams sont rédigés en anglais pour la plupart, je dirais au moins 95 %.

Ma question est peut-être stupide, mais existe-t-il un moyen pour que Mail identifie la langue des courriels, que je puisse créer une règle dans les préférences pour que les spams rédigés dans une autre langue que le Français soient automatiquement détruits et n'apparaissent plus dans ma relève de courriels ?

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.
 
Je ne vois rien de tel a priori, mais un moyen comme un autre serait de filtrer sur des mots potentiellement récurrents dans un spam en anglais, du genre 'subscribe', 'dear customer', etc.
Ca plus le fait qu'ils sont déjà dans les spam devrait en écremer au moins une partie.
 
Je ne vois rien de tel a priori, mais un moyen comme un autre serait de filtrer sur des mots potentiellement récurrents dans un spam en anglais, du genre 'subscribe', 'dear customer', etc.
Ca plus le fait qu'ils sont déjà dans les spam devrait en écremer au moins une partie.
Merci Romuald pour cette piste :smiley:
Par sécurité, je vais créer dans un premier temps une BAL nommée 'Anglais' pour y rediriger les spams anglophones avec la méthode que tu préconises: Contenu du message > contient subscribe > Déplacer le message vers 'Anglais'. Puis je complèterai à fait le filtre.
 
subscribe n'est qu'un exemple. A toi de regarder dans les spams en anglais que tu reçois les mots revenant le plus souvent, voir systématiquement (l'idéal !)
Et dans ta règle ajoute le fait d'être déjà dans les indésirables pour éviter de supprimer les faux positifs, à savoir les 'bons' mails en anglais que tu pourrais recevoir.