Spartacus

• Créateur du sujet Créateur du sujet kabeha
  • Date de début Date de début

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonsoir.Une petite réaction à chaud.
Je sors d'un bar (un vrai) et au moment de payer je m'approche du comptoir et là servant de terminal de caisse je vois une drôle de machine estampillée d'une pomme multicouleur.Toute droite, ressemblant à une chaîne Hi-Fi.
Très surpris, je demande au patron ce que c'est : un Spartacus sorti pour les 20 ans du Mac, une série limitée à 4000 ex., me dit-il.Il fait tout ordi, chaine, télé…
Le Bar fait aussi cyber-café, avec plusieurs Mac
up.gif

spartacus.jpg

Je pense que la place de ce sujet est dans Jurassic Macs,je le déplace donc
wink.gif

bwv1006 a dit:
un Spartacus sorti pour les 20 ans du Mac, une série limitée à 4000 ex., me dit-il.Il fait tout ordi, chaine, télé…

Rrrrrr, les 20 d'Apple, pas du Mac ! Les 20 ans du Mac c'est cette année et il n'y a rien de spécial (ni dans les nouveaux modèles, ni au SAV).
wink.gif

Ceci dit il est sympa ce Spartacus. Je me demande ce qu'il vaut niveau TV. En plus je connais un endroit où il y en a un qui sommeille sous un centimètre de poussière mais son proprio veut pas s'en défaire (et connait sa côte le bougre
laugh.gif
)

cham a dit:
Ceci dit il est sympa ce Spartacus. Je me demande ce qu'il vaut niveau TV.

Je crois que c'est la même carte TV que dans les 5500, si c'est le cas, c'est tout à fait acceptable pour regarder la TV. Par contre pour enregistrer une émission, la taille du dsque dur sur une telle machine représente une limite.

cham a dit:
En plus je connais un endroit où il y en a un qui sommeille sous un centimètre de poussière mais son proprio veut pas s'en défaire (et connait sa côte le bougre
laugh.gif
)

Si c'est pas malheureux de laisser au placard une telle machine.
confused.gif

Combien coute t il en occaz aujourd'hui???

PowerBookophile a dit:
Sur eBay, des enchérisseurs n'hésitent pas à commencer à 1000 €...
sick.gif

Attention, c'est pour les configuration les plus propres; pour ceux qui acceptent des petits défauts et de ne pas avoir les boites et accéssoires d'origine, certains partent sur eBay pour environ 500$. Par contre dans ces cas le shipping est souvent limité aux US. Il faudrait négocier ferme avec le vendeur pour assurer port en europe.

Il me semble qu'il y a eut 20000 spartacus produits, mais je ne suis pas sûr.

Guido a dit:
Attention, c'est pour les configuration les plus propres; pour ceux qui acceptent des petits défauts et de ne pas avoir les boites et accéssoires d'origine, certains partent sur eBay pour environ 500$.

Ouf, ça me rassure un peu, parce que je ne me voyais pas mettre une telle somme.

Même 500$, si tu ne regardes que les performances et les possibilité d'upgrade, c'est délirant. Cette machine comme le Cube est surcôté par son design. Mais le TAM (si cherchez sur eBay us) était beacoup plus cher que son équivalent banalus le 5500 alors que le Cube était un peu plus cher que les G4/400.
Cela dit, j'aimerais bien en trouver un pour mon salon
cool.gif

Guido a dit:
Mais le TAM (si cherchez sur eBay us) était beacoup plus cher que son équivalent banalus le 5500

Oui, c'est vrai, d'autant, qu'il y avait un écran à cristaux liquides et un clavier avec trackpad. Evidemment, ce sont deux machines différentes.

Y'en à un à vendre pour 5000 balles suisses vers chez moi...
laugh.gif
Ça fait plus de 3200€... Si quelqu'un est interressé...
laugh.gif

iMax a dit:
Y'en à un à vendre pour 5000 balles suisses vers chez moi...
laugh.gif
Ça fait plus de 3200€... Si quelqu'un est interressé...
laugh.gif

Je suis un peu collectionneur, mais faut tout de même pas exagérer...
peur.gif

Si vous êtes tentés celui-ci me semble intéressant. Will ship worldwide. 800$ font environ 660€. Plus les frais de port...
Pas si cher pour un collector.
laugh.gif

Dernière vente sur eBay pour 430$ le 2 mai.

Acheter aux states, c'est bien mais bonjour le clavier américain...

Rappelons que le TAM s'est (peu) vendu très cher à son lancement, puis son prix a chuté pour écouler les derniers exemplaires.

En "occasion", sa côte est montée très haut, dans les 30 000 € effectivement, mais ce temps là est fini, faut pas rigoler.

TAM, Cube... même destin ? Des designs exceptionnels, mais un marketing à la con qui les a tués en peu de temps.

c'est quoi un TAM ??

C'est le superbe ordinateur en photo tout en haut du post. Twentieth Anniversary Macintosh, il me semble.

30000 € je crois que tu exageres un peu...non?

vincmyl a dit:
30000 € je crois que tu exageres un peu...non?

Non, non, plus de 200 000 FRF à l'époque.
wink.gif

Mais une côte ne donne qu'une indication des prix auxquels pouvait s'échanger cet ordi. Je serais curieux de savoir quel a été le prix maxi payé pour un Spartacus.
crazy.gif