SPB Orange : Réparation iPhone 6 avec écran contrefait

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120905
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120905

Invité
Dossier : 4867477
Ligne : 0683xxxx18
Nom : XXXXX

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous raconter ma mésaventure avec l'assurance SPB.

Début juillet 2015 j'ai accidentellement fait chuter mon iPhone 6 occasionnant des dommages sur tout le téléphone (écran cassé, coque rayée et enfoncée...). J'ai un forfait Origami Jet chez Orange avec l'assurance à 11,99€/mois comprise dans le forfait. Je contacte l'assurance, je me dis qu'ils vont se charger d'effectuer les réparations sur mon téléphone.

Légèrement plus de deux semaines plus tard, fin juillet, je réceptionne mon iPhone 6 réparé par SPB. J'ai à peine pris en main mon iPhone que l'écran m'a paru anormal comparé à d'habitude. Je navigue un peu dessus et me rend compte que le tactile réagit mal. J'ai donc pris RDV en Apple Store, mon iPhone étant sous garantie.

RDV le 5 aout en Apple Store et à ma surprise on m'informe que mon écran n'est pas d'origine Apple, qu'aucune réparation ne peut donc plus être faite par le SAV Apple de ce fait et que j'ai donc perdu ma garantie Apple.

Le lendemain je contacte SPB et leur service réclamation pour leur faire part de mon mécontentement. Au prix de l'assurance il est inadmissible que ce type de réparation soit pratiqué sur des téléphones neufs, encore sous garantie Apple, et ce sans même votre consentement. Depuis je n'ai aucune nouvelle de leur part, et quand j'appelle la seule chose qu'on peut me répondre c'est qu'ils ont deux mois pour me répondre et que je patiente.

Bref, cette assurance est une escroquerie. Je vous la déconseille totalement. Vous la payez cher et malgré ça, ils se permettent de faire des réparations de piètre qualité avec des pièces contrefaites. Et lorsque vous faites une réclamation, ils font la sourde oreille en vous opposant un délai de deux mois pour répondre.

En cherchant sur internet je viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul dans ce cas et que c'est une pratique récurrente chez eux. J'espère qu'une solution me sera proposée assez vite par leur service et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Bonne journée à tous et pour votre bien évitez cette assurance.

J'ai posté ce même message également sur d'autres forums pour sensibiliser le plus de monde.
 
Vous devriez contacter une association de consommateurs.
+1
J'ai eu il y a longtemps un litige commercial (pas avec Orange mais peu importe). Après plusieurs échanges sans réactions, une lettre à l'UFC Que choisir locale, copie la société en question, a débloqué la situation en quinze jours. J'ai peut-être eu de la chance mais de toutes façons ça ne coute que 2 timbres.
 
Merci pour les conseils.

Ça m'a traversé l'esprit, mais le lendemain de mes posts sur différents forums, j'ai reçu un mail de SPB me demande de renvoyer mon iPhone avec l'attestation d'Apple précisant que l'écran n'était pas d'origine. Ils ont reçu mon iPhone lundi et se sont donnés un délai de 10 jours pour me répondre.

J'attends de voir ce qui va être fait et je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée.