Spécial débutant : conseils...

silvio54 a dit:
cest précisément parce que je trouve l'aide desastreuse que je poste sur ce forum...
merci pour VOTRE AIDE
L'un n'empeche pas l'autre. Et je me permet de rappeler que l'aide sous MacOS X n'a plus rien à voir avec celle qui pouvait exister sous OS 9 qui était effectivement désastreuse.
Donc, en attendant que quelqu'un fasse le boulot pour toi, tu peux quand même y jeter un oeil. ;)
 
si je trouve l'aide désastreuse, c'est parce que je m'y confronter.
svp
vous savez ou vous ne savez pas mais ne me renvoyez pas à de la lecture déjà lue et inutile.
j'interviens sur ce forum pour demander honnetement de l'aide

silvio

si vous estimez que je dois me debrouiller, alors ne me l'écrivez pas!
c'est absurde sur un forum d'entraide
 
silvio54 a dit:
vous savez ou vous ne savez pas mais ne me renvoyez pas à de la lecture déjà lue et inutile.
Bon courage ! :up:
 
Bonjour,
j'ai une question importante... du moins pour moi :)
JE souhaite acheter un iMac G5, donc RevC, mais j'ai lu que FrontRow utilisait les fichiers 'Sequences' 'Images', etc... Si je creer des partitions sur mon Mac dont 'musique' 'videos', comment faire pour que FrontRow lise ses fichiers sur cette partition? Je deplace le dossier 'sequences'? Ou alors, suis je obligé de garder tout ce que je veux pour FrontRow sur mon disque principal?
Merci,
PAm
 
Bonjour
nouvelle question:

Q8: Quel est le meilleur supoort (tapis de souris) pour la migthy mouse?
je ne connaissais jusqu'alors que les boulles sous les souris pas la lumière rouge....(allez y ! rigolez!)

N'oubliez pas que c'st une file spéciale DEBUTANT !

Merci
silvio
 
silvio54 a dit:
Bonjour
nouvelle question:

Q8: Quel est le meilleur supoort (tapis de souris) pour la migthy mouse?
je ne connaissais jusqu'alors que les boulles sous les souris pas la lumière rouge....(allez y ! rigolez!)
J'ai l'un des meilleurs tapis du marché, le FUNC : http://www.func.net
 
Bonjour

Q9: je ne comprends pas grand chose à ce que représente une image disque et à ce que signifie monter et démonter
pouvez vous m'aider en uitlisant si possible une analogie avec le monde pc

Q10; quand on a configurer plusieurs utilisateurs, comment partager les logiciels installés par l'un avec les autres. merci
j'ai consulté l'aide en vain sur ces sujets

Q11; j'ai installé le logiciel de lecture vidéo VLC
comment en faire mon lecteur par défaut?
comment choisir un logiciel par défaut en général?

merci à tous
silvio
 
silvio54 a dit:
Q10; quand on a configurer plusieurs utilisateurs, comment partager les logiciels installés par l'un avec les autres.
Tout ce qui ne se trouve pas dans ta "maison" est partagé par défaut, sauf problème d'autorisation qui se règle en intervenant sur la fenètre d'information (Pomme + I) des fichiers, voir des dossiers ou des disques (reccursif).

Q11; j'ai installé le logiciel de lecture vidéo VLC
comment en faire mon lecteur par défaut?
comment choisir un logiciel par défaut en général?
Pomme + I sur un fichier (ex : monfilm.avi), onglet "Ouvrir avec..."--->modifier l'application par défaut---->tout modifier...
 
tous les raccourcis clavier :
panther.php
 
Q12: Comment fermer toutes les fenetres ouvertes par un raccourci clavier (meme si je vais imprimer le doc de funny)?

Q13: Comment détrminer quelles appli doivent etre actives à l'ouverture d'une session?

Q14: Comment parametrer la touche supprime du clavier pour qu'il envoie l'bjet sélectionné à la poubelle comme sur pc?
(je n'y arrive toujours pas, ca passe par l'applescript?)

Q15: j'aimerais aussi pouvoir joindr un doc à un nouveau mail par un clic droit comme sur pc
comment faire?

encore merci
silvio
 
silvio54 a dit:
Q12: Comment fermer toutes les fenetres ouvertes par un raccourci clavier (meme si je vais imprimer le doc de funny)?

Q13: Comment détrminer quelles appli doivent etre actives à l'ouverture d'une session?

Q14: Comment parametrer la touche supprime du clavier pour qu'il envoie l'bjet sélectionné à la poubelle comme sur pc?
(je n'y arrive toujours pas, ca passe par l'applescript?)

Q15: j'aimerais aussi pouvoir joindr un doc à un nouveau mail par un clic droit comme sur pc
comment faire?

encore merci
silvio
Q12: pomme + maj + W

Q13: préfrérences système>comptes>ouverture

Q14: pomme + backspace (par défaut), si tu veux changer le raccourci: préférences système>claviers et souris>raccourcis clavier

Q15: glisser-déposer du doc sur l'icône Mail dans le Dock, ou avec Quicksilver :up:
mais avec le clic-droit :confused: surement grâce à un script ...
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Petite question idiote: La commande fsck -y ont l'exécute comme ça:

Commande + S: A l'invite du shell (#sh), tapez:/sbin/fsck -fy (pour une réparation complète du disque de boot) puis /sbin/mount -uw / puis exit pour continuer en mode multi-user (mode normal) ou sh /etc/rc (pour rester en mode single-user)

Ou comme ça
 
etudiant69 a dit:
Q12: pomme + maj + W
Remplacer "maj" par "Alt" et ça fonctionnera mieux. ;)