Spécial débutant : conseils...

spl@shi

Membre confirmé
14 Juillet 2002
72
0
Bonjour, je viens de me procurer un PowerBook et je me demandais quels étaient les logiciels les plus essentiel à me procurer (j'ai déjà office, toast et Adobe CS1) et s'il y avait quelques précaution à prendre avec la batterie du PB. Merci!
 
spl@shi a dit:
Bonjour, je viens de me procurer un PowerBook et je me demandais quels étaient les logiciels les plus essentiel à me procurer (j'ai déjà office, toast et Adobe CS1) et s'il y avait quelques précaution à prendre avec la batterie du PB. Merci!
Et bien écoute, tout d'abord il serait intêressant de savoir ce que tu compte faire avec ta nouvelle acquisition et sur quel système d'exploitation tu es .Pour l'instant, tu as déjà de bon logiciels dans ta bécan, hors mis office, mais j'ai peur de ne pas être très objectif sur ce sujet. :D
 
spl@shi a dit:
je viens de me procurer un PowerBook et je me demandais quels étaient les logiciels les plus essentiel à me procurer (j'ai déjà office, toast et Adobe CS1) et s'il y avait quelques précaution à prendre avec la batterie du PB. Merci!
Pardonne moi mais je pense que tu as mal formulé ta demande ;)
Tu n'es pas le perdreau de l'année sur MacGé donc je soupçonne que ta demande porte plus spécifiquement sur ce que ton PowerBook peut spécfiquement avaler :rateau: Si c'est cela, le forum Logiciels n'est pas le plus adapté, mieux vaut te tourner vers le forum Mac portables...


Apple et les batteries. Conseils

La logithèque d'un switcheur...

Utilitaires pour Mac Os X [2]...
 
Balooners a dit:
Ben ouais, on s'est pas enmerdé pour rien hein :D D'ailleurs un jour faudra peut être qu'on en ajoute.
Il serait bien également de centraliser les infos. En dehors de la logithèque du switcheur, il y a le fil des freewares, celui du forum graphisme… Ce serait bien un tableau avec les différentes fonctions, une colonne pour le prix, une autre pour le professionnalisme supposé de l'appli, une autre encore pour les URL des développeurs.

Je verrais bien ça comme un onglet à part entière du site macgé avec une page de soumission. L'idéal serait même une colonne qui indique les nouveautés (les pages mises à jour) chez les développeurs. Et la possibilité de tri par développeur, par nouveauté, etc.

Ce serait un must digne de concurencer MacUpdate et VersionTracker, mais en Français et libre d'inscription (pas comme chez FR-Tracker).
 
Bonjour,

Apres avoir passé 10 ans sur mac (OS6 et 7) jusqu'en 2000, j'ai eu ma période PC jusqu'à la semaine dernière..
Depuis, j'ai un imac rev C 20'.
Pour le moment, je suis un peu déçu.
Mac, ce n'est plus aussi facile qu'avant.

Aussi, je souhaiterai réunir sous cete liste toutes les questions élémentaires du nouveau.

Question 1: Est-il important de partitionner son disque dur avant tout de chose?
Q 2: Si oui comment? un petit lien peut être? (merci)
Q 3: Comment desinstalle t on un log sur mac?
Q 4: J'ai voulu installer msn messenger et j'ai toujours une icone blanche sur le bureau
(microsoft messenger). Qu'est ce que c'est que cette icone? Quel est l'équivalent PC?
De plus, je crois comprendre qu'on ne peut pas avoir de visio avec webcam avec msn 5.
J'ai bon ou pas?

Voila pour mon premier jet


Merci à tous ceux qui m'aideront à être moins déçu et à mieux comprendre ma bête.
Parce qu'on ne peut pas dire que l'aide pour les switchers ou les 100% débutants soient bien foutue.

Silvio
 
silvio54 a dit:
Bonjour,


Question 1: Est-il important de partitionner son disque dur avant tout de chose?
Q 2: Si oui comment? un petit lien peut être? (merci)
Q 3: Comment desinstalle t on un log sur mac?
Q 4: J'ai voulu installer msn messenger et j'ai toujours une icone blanche sur le bureau
(microsoft messenger). Qu'est ce que c'est que cette icone? Quel est l'équivalent PC?
De plus, je crois comprendre qu'on ne peut pas avoir de visio avec webcam avec msn 5.
J'ai bon ou pas?

Silvio
q2 : tu le met directement dans la corbeille
q4 : as tu pris une version pour mac? http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/info/info.asp?mar=/france/mac/telecharge/info/20040510-msn4.html&xmlpath=/france/mac/inc/telecharge_msn.xml&rang=0
dsl pour le lien je comprend pas je peux que le mettre en entier. mais je suis pas sur que ca soit la derniere version de msn pour mac il me semble qu'il y en a une 5.0
En ce qui concerne la vision il y a mercury.
 
silvio54 a dit:
Bonjour,
Question 1: Est-il important de partitionner son disque dur avant tout de chose?
Q 3: Comment desinstalle t on un log sur mac?
http://www.osxfacile.com/install.html
silvio54 a dit:
Q 4: J'ai voulu installer msn messenger et j'ai toujours une icone blanche sur le bureau
(microsoft messenger). Qu'est ce que c'est que cette icone? Quel est l'équivalent PC?
Msn : http://snipurl.com/k2mw

Tu as soit un .bin, soit un .dmg. Le .bin s'ouvre avec Stuffit : http://snipurl.com/k2my

Le .dmg est en fait une image à monter(comme une sorte d'iso sur pc). Tu doubles cliques, un fenêtre s'ouvre et il te suffit de prendre l'icone de msn messenger et de le poser sur le bureau et s'est installé :)

Ensuite, tu ranges cet icone où tu veux (dans application c'est mieux) puis tu doubles ciques dessus et il va apparaître ds le dock. Tu fais clique droit ou bien appuis long "conserver ds le dock".. Terminé.

Le rectangle blanc est ton image montée, il suffit de la prendre et de la mettre à la poubelle cela va l'ejecter.(comme un cd). Tu peux jeter le .dmg.

Je suis sur mac depuis jeudi soir... Je progresse petit à petit ;)
 
Merci pour vos premières réponses

Q5: Safari intégre t il un anti pop up réglable?
fermer toutes les fenetres surgissantes, c'est trop
y a t il une façon de sélectionner comme "antipopup" sur PC?

Q6: J'aimerais utiliser la touche supprimer pour mettre à la corbeille.
Comment faire?

Q7: J'aimerais personnaliser ma mouti mouse pour que les boutons lateraux ou le central me donne la page web précédente. Comment faire?

Merci
Silvio
 
silvio54 a dit:
Merci pour vos premières réponses

Q5: Safari intégre t il un anti pop up réglable?
fermer toutes les fenetres surgissantes, c'est trop
y a t il une façon de sélectionner comme "antipopup" sur PC?
Tu as l'option dans le menu : "Bloquer les fenetres surgissantes" qui bloque tous les Pop-Up. Mais Firefox existe aussi sur mac si tu veux ;)

silvio54 a dit:
Q6: J'aimerais utiliser la touche supprimer pour mettre à la corbeille.
Comment faire?
Pomme- BackSpace
silvio54 a dit:
Q7: J'aimerais personnaliser ma mouti mouse pour que les boutons lateraux ou le central me donne la page web précédente. Comment faire?
:rose: désolé, je ne sais pas...
silvio54 a dit:

De rien :up:
 
silvio54 a dit:
Q7: J'aimerais personnaliser ma mouti mouse pour que les boutons lateraux ou le central me donne la page web précédente. Comment faire?
De quelle souris il s'agit ? Normalement, les souris multi boutons sont fournies avec un soft permettant de faire ses réglages.
 
silvio54 a dit:
Question 1: Est-il important de partitionner son disque dur avant tout de chose?
Basiquement ; non, pas du tout. Tu peux très bien n'avoir qu'une seule partition de 500Go sans que cela pose problème.
On fait des partitions quand on en ressent le besoin uniquement : séparer OS et applcations des documents, avoir une partition dédiée à la vidéo permettant de l'initialiser régulièrement (pas de fragmentation), etc....
 
Merci à vous.

Ou trouve t on cette info concernantle raccourci "pomm + back space" car je ne l'ai pas dans ma iste deraccourcis.

par ailleurs, je réitère ma question:
comment paramétrer un raccourci clavier qui ferait que la touche "supprimé"
joue le meme role que "pomme + backspace"

Sinon, ma souris est la fameuse "mighty mouse"

Silvio
 
silvio54 a dit:
par ailleurs, je réitère ma question:
comment paramétrer un raccourci clavier qui ferait que la touche "supprimé"
joue le meme role que "pomme + backspace"
La gestion des raccourcis clavier se trouve dans le panneau de préférences : rubrique "clavier et souris".
 
silvio54 a dit:
mais, ça ne me dit pas comment faire..
ce n'est pas ce qu'il ya de plus évident
As tu consulté l'aide ?
Une fois dans le panneau de réglage : clique sur le bouton muni d'un ?.