merci maousse,
je crois que mon pb va vite se régler
- Faire un reseau entre 2 ordi, ça va maintenant j'ai tout compris
- C'est la connexion internet partagée qui ne marche pas malgré le fait d'avoir activé "partage internet" ds les préferences.
- Comme je le dis plus haut , le pb est silmple depuis hier soir car je crois que le disque dur sur lequel os X est installé vient de griller
Je suis totalement ds la M... car je dois rendre dimanche soir du travail extrèmement important.
Là je crois que j'ai encore besoin d'aide mais je ne suis pas sur le bon forum
J'explique en 2 mots la situation.
Ma config / G4 avec 2 DD dt l'1 est sous os 9 et l'autre sous os X.2, 1 connexion adsl via un routeur ethernet. 1 ibook sous X.2 et 2 cartes airport.
Après avoir travaillé avec mes 2 ordi en reseau (DD1 et DD2 sur le bureau de l'ibook), j'arrète la connexion en poubellisant les 2 volumes partagés comme d'hab. après quelques minutes je retrouve mon G4 figé. Je le redemarre miraculeusement avec l'interrupteur du moniteur et là il se boot à partir du DD1 sous os 9 et m'indique que le disque n'est pas lisible et me propose de le reformater... Au secours
Que dois faire ? Comment savoir si mon disque est grillé ? puis recuperer mes données ?
Je venais de reinstaller tout la config et je viens de reperdre toutes les donnees que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder
J'ai vraiment les boules...
Si je dois changer de forum faites le savoir et merci.