speed touch usb (et oui encore)

• Créateur du sujet Créateur du sujet ricchy
  • Date de début Date de début

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
C'est pas pour moi, c'est pour un ami...
wink.gif

J'ai télécharger le dernier driver de la ptite raie verte, et...
...Voilà le problème:

speedtouch.jpg

Quelqu'un peut il m'aider ?
Que me manque t'il ?
Je sais, je lui ai déjà dit de changer pour un modem ethernet...
laugh.gif

Vu qu'il a attendu 2 mois sa *&*"%* de raie verte, j'ai compris qu'il voulait pas trop en changer.
blush.gif

Pour un Imac G3 avec les mises à jours > Osx 10.2.6

Peut etre que ce liens peuvent t'aider ici et

Est ce que tu deconnecte le modem avant l'insatl?
J'espere t'avoir un peu aidé avec ce satané driver (mais qui marche bien une fois qu'on a reussi a l'installer)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> je me propose de t'aider si tu veux...t'as pas Ichat ?

[/QUOTE]
Avec plaisir j'accèpte.
wink.gif

Euh oui j'ai Ichat:
ricchyb mon pseudo.
suis online now.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> J'installe demain soir(contre temps)
Et encore merci Pampelune.
wink.gif

[/QUOTE]

Et moi je sent le paté?
laugh.gif

wink.gif

Pour info je t'ai envoyé un tutoriel sur l'install du driver a l'adresse e-mail de la rubrique "contact" de ton site
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Pour info je t'ai envoyé un tutoriel sur l'install du driver a l'adresse e-mail de la rubrique "contact" de ton site
zen.gif

[/QUOTE]
Merci beaucoup jpmiss.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Et moi je sent le paté?

[/QUOTE]
Mheu non, en fait Pampelune m'a aider via Ichat, c'est pour ça.
Mais maintenant que j'ai un super tutoriel, ça va le faire tranquille.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Décidément, la raie manta d'Alcatel, c'est un poisson qui prend vraiment son temps pour couler... Ils développent VRAIMENT encore un driver pour c'te truc ???

[/QUOTE]

Ah, non alors commencez pas à ménerver avec ça...je l'utilise depuis 10.0 et elle a toujours marché et je rappelle que je sais que l'ethernet c'est mieux mais je rappelle aussi que la p...de raie m'a fait tout de même économiser le prix de mon graveur de CD....

Alors certes il faut comprendre comment marche le bazar, mais une fois qu'on a compris, on passe toutes les mises à jour d'OSX sans aucun problème...

Enfin, jusqu'à Panther...où ça va encore être le souk...!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Mheu non, en fait Pampelune m'a aider via Ichat, c'est pour ça.
Mais maintenant que j'ai un super tutoriel, ça va le faire tranquille.
laugh.gif

[/QUOTE]

wink.gif

Si tu as encore des problemes n'hesite pas a me contacter. Je pourais t'envoyer le driver bidouillé de macadsl (1.4.x je crois). Je ne sais pas si il est encore possible de le trouver sur leur site mais il marche tres bien (tellement bien que je n'ai pas fait la mise a jour 2.01 avec le driver officiel)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Si tu as encore des problemes n'hesite pas a me contacter. Je pourais t'envoyer le driver bidouillé de macadsl (1.4.x je crois).
wink.gif

[/QUOTE]
Salut jpmiss, j'accèpte volontier ton driver car celui que j'ai n'a pas l'air de fonctionner.
frown.gif

C'est ambigu cette configuration.
Dans le PDF il est dit de sélectionner modem null 115200
Alors que sur les forums de Mac ADSL ils disent de choisir alcatel modem.
frown.gif

Et aussi il devrait (PDF) y avoir le modem dans le dock, moi je ne l'ai pas.
frown.gif

modem.jpg

Désolé mais c'est une belle merde cette Alcatel.
mad.gif

Tu télécharges un driver tu dois aller modifier un fichier dans le progiciel, ect...
Pas des lumières en tout cas.
3. via ppp &gt; avec les dns ect...
4. nom d'utilisateur ok
5. mot de passe ok
6. tél: auncun
7. modem &gt; test avec les 2 modem alcatel ou modem null 115200
8. recherche d'un site.
frown.gif
le serveur ne réponds pas...
Voilà en gros où j'en suis.
wink.gif

Dans l'absolu je lui ai dit d'appeler son provider pour l'échanger contre un modem Ethernet.
laugh.gif

Help me, heu help nous.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Salut jpmiss, j'accèpte volontier ton driver car celui que j'ai n'a pas l'air de fonctionner.
frown.gif

C'est ambigu cette configuration.
Dans le PDF il est dit de sélectionner modem null 115200
Alors que sur les forums de Mac ADSL ils disent de choisir alcatel modem.
frown.gif

Et aussi il devrait (PDF) y avoir le modem dans le dock, moi je ne l'ai pas.
frown.gif

modem.jpg

Désolé mais c'est une belle merde cette Alcatel.
mad.gif

Tu télécharges un driver tu dois aller modifier un fichier dans le progiciel, ect...
Pas des lumières en tout cas.
3. via ppp &gt; avec les dns ect...
4. nom d'utilisateur ok
5. mot de passe ok
6. tél: auncun
7. modem &gt; test avec les 2 modem alcatel ou modem null 115200
8. recherche d'un site.
frown.gif
le serveur ne réponds pas...
Voilà en gros où j'en suis.
wink.gif

Dans l'absolu je lui ai dit d'appeler son provider pour l'échanger contre un modem Ethernet.
laugh.gif

Help me, heu help nous.
wink.gif

[/QUOTE]

En fait le tutoriel que je t'ai envoyé doit dater un peu il semble qu'avec la 2.0.1, dans " Préférences Réseau&gt;Onglet Modem : il faut choisir "Alcatel Modem" et non "Null Modem 115200" ... et que le dockling n'existe plus à partir de la version 2.0 (c'est pas plus mal il etait source de KP...)

En tous cas il semble bien que ton install a réussi peut etre s'agit-il seulement d'un probleme de config maintenant?

Mais si tu le souhaite je peux t'envoyer le driver 1.4.3 modifié par jaypee sur macadsl (908 KO) mais je n'ai pas l'impression que ca améliorera les choses dans la mesure ou tu as reussi l'install...

PS: dans le champ tel il faut metre "0" (zéro) et non pas le laisser vierge

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Mais si tu le souhaite je peux t'envoyer le driver 1.4.3 modifié par jaypee sur macadsl (908 KO) mais je n'ai pas l'impression que ca améliorera les choses dans la mesure ou tu as reussi l'install...
PS: dans le champ tel il faut metre "0" (zéro) et non pas le laisser vierge

[/QUOTE]
Après différent essais rien ne fonctionne.
frown.gif

Même avec mes paramètres, que dale...
Ca commence à bien faire...
mad.gif

Je veux bien essayer ton driver, c'est on jamais.
[email protected]
Je ne vois vraiment pas où ça merde.
J'ai les deux diodes de la raie allumée, donc il voit bien la ligne et il reconnait l'ordi, mais ça s'arrête là...
Il ne trouve pas de serveur.
frown.gif

voilà les paramètres:
alcal.gif

bon je te mail le driver. En attendant decoche "attendre la tonalité avant nouvel essai" on sait jamais. D'autre part, parfois il a fallu que je "tripotte" la prise telephone avec le filtre pour que ca passe.... essaye ca aussi...
wink.gif

Un dernier truc: si tu installe le driver que je t'envoie, pense a virer la raie du dock si non KP assuré...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Il faut mettre un n° de tél il me semble...sinon ça ne peut pas marcher je pense, en tous cas chez moi sans ça ne marche pas...

Pour club internet c'est 8,35 par exemple...

[/QUOTE]

Sur wanadoo c'est le 0

Par contre je suis surpris par ta config PPP voila quoi ressemble la mienne:

PPP.jpg

L'identifiant de connexion n'est pas l'identifiant de messagerie il doit se presenter comme ca: fti/xxxxx@fti

Pour info, si les deux diodes vertes restent allumée et sans clignoter, c'est que le modem est correctement installé (il se synchronise correctement), c'est un problème de config...

Je confirme 2 choses : le driver 2.0.1 marche très bien, une fois modifié, i l n'est pas nécessaire d'enlever l'outil diagnostic du dock (il a du s'installer tout seul il représente 4 carrés de couleur), il faut avec le 2.0.1 sélectionner Alcatel modem...