speed touch usb (et oui encore)

• Créateur du sujet Créateur du sujet ricchy
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Je pense aussi

[/QUOTE]
Je pense moi que c'est une belle merde ce modem...
mad.gif

Que ce soit avec mes paramètres ou ceux de mon ami, ça ne fonctionne pas.
frown.gif

J'ai tout essayé apparement...
Moi je ne vois qu'un moyen c'est qu'il échange son modem chez Bluewin pour un modem Ethernet...
Merci de votre aide, je vais encore essayer demain. pffffffffff

et quand tu fais "connexion" il te dit quoi comme erreur ?

Pour info quand je suis passé d'un modem normal à l'adsl, avec le même compte chez le même fournisseur il m'a fallu changer mon login et rajouter clubadsl devant (pour club-internet). Peut-être te faut il rajouter qque chose devant le login...?

Sinon tu as essayer de mettre un Hub autoalimenté?? Parceque la raie bleue est trés gourmande en electricité... G été obligée d'en acheter un pour mon Ibook (mais bon c un portable)
Mais now ça marche!

Nexka

Non c'est pas une question stupide: si le hub n'est pas alimenté ca peut etre plantogène surtout si d'autres periph sont branchés sur le meme port USB (imprimante, scanner...) Mais dans le cas present ce n'est visiblement pas un probleme de plantage mais beaucoup plus probablement un probleme de config...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> verifie bien tes parametres PPP avant toute chose. Ils me paraisent bizarres...

[/QUOTE]
J'ai essayé avec ces paramètres et les miens, rien à faire...
avec et sans @ .
Surtout que mes paramètres sont juste, avec mon mot de passe et tout et tout.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune :</font><hr /> Et les lumières sont de quelle couleur et clignotent ou pas ??

[/QUOTE]
Elles sont vertes et ne clignotent pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune :</font><hr /> et quand tu fais "connexion" il te dit quoi comme erreur ?
Pour info quand je suis passé d'un modem normal à l'adsl, avec le même compte chez le même fournisseur il m'a fallu changer mon login et rajouter clubadsl devant (pour club-internet). Peut-être te faut il rajouter qque chose devant le login...?

[/QUOTE]
Sous os9 ça fonctionnait nikel avec ces paramètres...
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nexka :</font><hr /> Sinon tu as essayer de mettre un Hub autoalimenté?? Parceque la raie bleue est trés gourmande en electricité... G été obligée d'en acheter un pour mon Ibook (mais bon c un portable)
Mais now ça marche![/b]

[/QUOTE]
Là je test avec mon Powerbook la raie est directement branché sur un de mes ports USB.
Chez mon pote c'est un Imac 600MHZ et il est branché sur un Hub autoalimenté.

Pourquoi ça fonctionne sous Os9 et pas sous X.
confused.gif

Ca commence à bien faire
crazy.gif

Voilà si vous voulez encore me conseiller.
wink.gif

On va bientôt ratrapper les posts du bar à ce train là.
laugh.gif

Bon alors je pense que si les lumières sont vertes ça veut dire que le modem synchronise donc que le modem est correctement installé et que le driver fonctionne, sinon ça ne serait pas comme ça.

Donc ça doit être autre chose...il ne te donne pas de message d'erreur quand tu fais connexion ?
si tu affiches coonexion à internet (dans la barre de menus tu affiches l'état de connexion et tu fais "ouvrir connexion à internet" et vois ce que ça indique quand tu essaies la connexion...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

On va bientôt ratrapper les posts du bar à ce train là.
laugh.gif

[/QUOTE]

Ben moi je seche... Je retourne au bar
laugh.gif
désolé de ne pas avoir pu t'aider a résoudre ton probleme.. j'espere que d'autres y arriverons
wink.gif

La raie doit être branché de préférence directement sur un port USB du Mac ... Personnellement, sur mon hub USB alimenté extérieurement, ça marche pas . En direct sur un port du Mac : ça fonctionne .
Celà dit, pour moi la raie fonctionne bien, no problem . Mais je suis en MacOs 9 ...
Bonne chance ... et ... restons caaaaaaalme !
Ludo.

Merci à tous ceux qui ont débattu du problème, ça m'a permis de sortir d'une galère d'installation sous X.2.6. En fait le big problem (pour moi) c'était le package d'installation où il faut modifier le nom du phonebook.ini ! C'est un peu dur de laisser partout sur le web un package d'installation avec un piège comme celui-là. Merci Mr Thomson...
Pour le reste je n'ai pas bien compris le conseil au sujet du numéro de téléphone pour une connexion club-internet (8,35). Moi je mets '0' et ça fonctionne no problemo ?
Sinon j'attends toujours un coup de main pour paramétrer une connexion GPRS via S55. A vot' bon cœur
zen.gif

TryphonTournesol a dit:

Pour le reste je n'ai pas bien compris le conseil au sujet du numéro de téléphone pour une connexion club-internet (8,35). Moi je mets '0' et ça fonctionne no problemo ?
Tu as bien de la chance, j'ai tout essayer et rien ne fonctionne.
mad.gif

Mon pote essaye de joindre la hotline de Bluewin sans succès, pour échanger le modem contre un ethernet.
frown.gif

Pour l''instant je lui ai réinstaller os9 sur une partition, juste histoire de surfer sur le net.
laugh.gif

Et Vive l'évolution
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif