Speedtouch USB sur Mac INTEL

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonjour à tous

Voici mon petit problème ..

Je suis abonné Wana.. .. Orange depuis plusieurs années maintenant.

Jusqu'à peu de temps, je me connectais à internet via le modem SpeedTouch USB et mon PC sous XP.

Par la suite, avec mon iMac G5 rev. A, j'ai pu installer les drivers nécessaire pour utiliser le SpeedTouch (assez compliqué .. : installation du driver "full" pour Jaguar, puis mise à jour de driver, redémarrage, re mise à jour avec un dernier driver pour Tiger, et ça fonctionne).

Malheureusement (si l'on peu dire) j'ai dernièrement eu le droit à un échange de mon iMac G5 pour un iMac Intel C2D (merci AppleCare).
Or, après plusieurs heures à vouloir installer les drivers pour mon speedtouch, en vain, je me suis rendu sur le site de thomson-broadband (qui fourni les drivers-update) et qui précise à la date de dernier trimestre 2006 que les drivers actuels ne fonctionnent pas sous Mac INTEL.

Vexé, je me rends sur un autre site qui regroupe tous les drivers PC et Mac .. et là, article du 11 juin 2007 : "les drivers pour MAC INTEL vont arriver" ...

Ok , ok ... mais toujours pas de drivers à l'heure actuelle semble-t-il !

Les Mac Intel, ils sont quand même sortis en début 2006 !

Alors voilà, je voudrais savoir si des utilisateurs avaient pu modifier le driver / trouver une astuce / ou autre, pour faire reconnaitre mon SpeedTouch USB à mon Mac Intel ..

(je n'imagine même pas aller chez Orange pour un éventuel échange, ces modems, USB ou Ethernet ne se font plus, ils me proposeront leurs nouveaux forfaits supra chers 1 Mega Max à 29,99 euros .. impensable ..)

Idées ?
 
J'ai un MacIntel depuis peu, une ligne ADSL 1 Mb chez le même FAI, et j'utilise toujours le modem ethernet speedtouch 510 fourni à l'époque par le FAI.

Essaye de rechercher ce modèle de modem sur des sites d'occasions; on en trouve par exemple sur e-bay.

C'est clair que les commerciaux d'Orange vont te pousser à changer de matériel et d'abonnement, cela n'a rien d'étonnant...



Edit: Par exemple ici.
 
Que ce soit clair : PAS DE DRIVERS POUR MODEM USB CHEZ ORANGE POUR MAC INTEL.

Je ne suis même pas sûr que l'on puisse se connecter à internet en USB avec ces machines quelque soit le modem et le FAI. :siffle:

De toute façon le modem USB est un nid à Kernel Panic. :siffle:

Ethernet !

Si pas de SpeedTouch, se rabattre sur n'importe quel modem/routeur Ethernet qui fera l'affaire si on ne veut pas d'une LiveBox (=modem/routeur Ethernet+WiFi).

Mais pas d'USB !!!

C'moon.
 
De toute façon le modem USB est un nid à Kernel Panic. :siffle:

Ethernet !

Si pas de SpeedTouch, se rabattre sur n'importe quel modem/routeur Ethernet qui fera l'affaire si on ne veut pas d'une LiveBox (=modem/routeur Ethernet+WiFi).

Mais pas d'USB !!!
+1 :up: Un réseau ça passe par des ports Ethernet. L'utilisation de l'USB est juste un pis-aller pour ces daubes de PC qui n'ont pas de ports Ethernet alors que tous les Mac en sont équipés.