Spotify au démarrage de Mac OSX

Sambartos

Membre enregistré
7 Mars 2018
5
0
45
Bonjour tout le monde,

Il m'est impossible de supprimer l'ouverture de spotify au démarrage de mac OSX, bien qu'ayant décocher la case correspondante dans les préférences, et vérifié les app au démmarage dans les préférences système: est ce que quelqu'un à la solution?

Merci

Samuel
 
Dans pref syst=> utilisateurs et groupe => onglet ouverture ? non ?
tu peux même sup Spotify de la liste avec le — plutôt que de la masquer en décochant
(si spotify est ds la liste )
 
Dernière édition:
Dans pref syst=> utilisateurs et groupe => onglet ouverture ? non ?
tu peux même sup Spotify de la liste avec le — plutôt que de la masquer en décochant

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide

Non ça ne marche pas ni avec cette méthode, ni en décochant la case ouvrir au démarrage dans les préférences spotify.
j'ai lu qu'il fallait aussi dans Préférences décocher "Autoriser l'ouverture des liens externes" mais je ne trouve pas cette option...

Si quelqu'un a une idée
 
et dans spotify => préférences => paramètres avancés ?

I0jz1EE.png


( je ne sais pas si c'est ce dont tu parles )
 
j'ai vu ça sur un autre fil

b276XJ8.png


mais comme toi je ne vois pas où on trouve "Autoriser l'ouverture des liens externes" ....
 
j'ai vu ça sur un autre fil

b276XJ8.png


mais comme toi je ne vois pas où on trouve "Autoriser l'ouverture des liens externes" ....


Oui apparemment ce lien n'existe plus, ni la section préférences sur le site internet de Spotify.... Je n'aime pas ces allumage au démarrage mais bon ça ne fait pas ramer le mac

Un grand merci pour ton aide néanmoins
 
Bonjour tout le monde,

Il m'est impossible de supprimer l'ouverture de spotify au démarrage de mac OSX, bien qu'ayant décocher la case correspondante dans les préférences, et vérifié les app au démmarage dans les préférences système: est ce que quelqu'un à la solution?

Merci

Samuel

Bonjour.

Et en désactivant “Ouvrir avec la session” dans les Options du menu de Spotify dans le Dock, est-ce que ça revient au même que dans les Préférences Système?
IMG_1520402628.492831.jpg
 
Autres hypothèses et idées:

Si Spotify est actif à l'extinction et que le choix "réouvrir les applications actives au démarrage" est coché, alors il se relancera au démarrage suivant.

D'autre part, dans une autre discussion, quelqu'un n'arrivait pas à empêcher iTunes de se lancer au démarrage pour lire une chanson... en désactivant CleanMyMac au démarrage, iTunes a arrêté de se lancer tout seul.
 
Arffff j'ai le même problème, c'est galère et pourtant je ne le vois nulle part...
Je viens d'envoyer un tweet à Spotify FR
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-06-19 à 22.56.41.png
    Capture d’écran 2018-06-19 à 22.56.41.png
    55,1 KB · Affichages: 747
Ce n'est pas Alfred qui lance Spotify?
 
Je viens de fouiller tous les réglages d'Alfred je ne trouve rien concernant Spotify.

@r e m y quel est le lien avec Alfred ?
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
En fait je viens de réussir la manip du #4
 
  • J’aime
Réactions: sagesoph et r e m y
Bien vu!
Ça va en aider plus d'un...
Bizarrement chez moi c'était bien sur "non". Mais peut-être avais-je deja désactivé l'ouverture automatique dans une version précédente de l'application quand c'était a un endroit plus simple à trouver...
 
Sur mon ancien mac l'option était désactivée par défaut.
Sur le nouveau, ça s'est activé tout seul.

L'option citée en #4 n'est pas hyper visible, on passe à côté facilement ;) (c'était mon cas)
 
Bonsoir
pas evident à trouver mais la réponse au problème pour moi a été, comme dans le #4, d'aller dans les préférences de Spotify, au milieu du menu, décocher l'ouverture au démarrage.
 
Dans pref syst=> utilisateurs et groupe => onglet ouverture ? non ?
tu peux même sup Spotify de la liste avec le — plutôt que de la masquer en décochant
(si spotify est ds la liste )
Merci beaucoup, ça a marché pour moi ! :)
Pour tester j'ai bien fermé Spotify avant d'éteindre et ensuite j'ai redémarré.