Résolu Spotlight se relance indéfiniment

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis ce matin sur mon mac. Spotlight ne veut plus fonctionner et redémarre systématiquement dès que je fais une recherche.

Je l'utilise en lanceur d'application mais la fenêtre se ferme automatiquement et je ne peux pas arriver au résultat de ma recherche.

Une video explicative de mon problème est dispo ici.
https://www.dropbox.com/s/lpv2scvdbwodwm7/bug spotlight.mov?dl=0

J'ai déjà essayé de ré-indéxer...
 
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de solution, juste le même problème depuis hier.
Vider les caches, efffacer le fichier pref de spotlight ne résout pas non plus le pb.
 
Il peut arriver que l'indexeur bute sur un fichier qu'il ne parvient pas à traiter. Du coup il revient sans cesse dessus.
Dans ces cas là, le mieux est de virer le fichier ou le mettre dans une zone non indexée.
Commence donc par regarder avec l'utilitaire Console si les processus d'indexation (mds et mdworker) mettent des messages en ce sens.
Tu peux aussi complètement arrêter l'indexation et recommencer de zéro. Par exemple en passant la commande suivante dans Terminal :
Bloc de code:
sudo mdutil -E
(qui te demandera ton mot de passe, à taper en aveugle).
 
Merci Bompi mais du coup je me suis décidé à passer le pas à High Sierra.

Plus de problèmes même si j'ai l'impression que la recherche dans mail est moins efficace.
 
Il n'a peut-être pas fini l'indexation de tes boîtes de messagerie (ça peut prendre un petit moment).
Comment se manifeste cette perte de qualité ?
 
C'est la faute à Safari 12 ! La solution temporaire est de désactiver l'index des signets et historique avant une éventuelle maj de Safari.

Screen+Shot+2018-09-22+at+3.20.32+PM.png


J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution en cherchant sur apple communities, c'est ici https://discussions.apple.com/message/33909004?start=0&tstart=0
Petite leçon pour moi, désactiver les maj automatiques car si un bug apparait on ne pense pas à faire le lien.
Je pense que pour ce genre de bug soudain il faut toujours chercher sur google en restreignant les résultats à "moins d'une semaine" avant de tout formater, reset la NVRAM etc...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est la faute à Safari 12 ! La solution temporaire est de désactiver l'index des signets et historique avant une éventuelle maj de Safari.
Bingo ! :up:

Merci, j'étais confronté au même problème (Safari 12, Mac OS Sierra) que je n'avais même pas remarqué (je n'ai pas eu besoin de Spotlight depuis l'installation de Safari 12).
 
Merci !!!! Je commençais à désespérer ! En effet je me sert beaucoup de Spotlight pour lancer des applications ou faire de petits calculs simples et depuis quelques temps = plus possible ! En décochant les onglets et l'historique de Safari = impeccable.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y