SQL Hyperfile en php ?

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
je souhaiterais développer un module web en interne, sauf que j'aurais besoin de récupérer via mon programme des données d'une base déjà en place, sous la technologie SQL Hyperfile (apparemment ça vient de windev....).
Je voudrais savoir s'il existait un moyen d'au moins INTERROGER ce genre de bases depuis le langage php... sans quoi je vais être très ennuyé.
Merci !

Salut,
As tu fait un essai en écrivant une requête SQL directement dans ton admin ? Quand à PHP et SQL ils fonctionnent ensemble parfaitement.

Par contre je ne saisi pas bien le sens de ton "programme" :confused: PhpmyAdmin ?

Et puis il faudrait arrêter avec les solutions propriétaires... penser "opensource".

GrandGibus est attendu en caisse centrale...

Je sais pas, apparemment il est compliqué de se connecter sur cette base via du php. Ce n'est pas vraiment du SQL, ça a été propriétarisé par windev. Par ailleur, j'ai personnellement des réflexes standarts et opensource, mais là on me demande de bosser dans une entreprise où des solutions propriétaires ont été développées auparavant. La difficulté réside dans la communication entre les standarts et le propriétaire.

Je sais pas, apparemment il est compliqué de se connecter sur cette base via du php...

la connection ne se fait pas par php mais par sql. La requête de connection est bien une requête SQL mysql_connect(). Maintenant il est tout à fait possible qu'Hyperfile dispose de ses propres lignes de commandes.

Pour ce qui est du php il consiste "simplement" à traiter la requête "brute" à travers des variables (ou des tableaux).

Encore une fois on ne se connecte pas à une base via php mais SQL dans ton cas. Il ne faut pas confondre ces deux languages qui interviennent à des niveaux différents.

La difficulté réside dans la communication entre les standarts et le propriétaire.

Les choix qui sont faits en amont ne t'incombent pas. Peut-être faudrait il envisager une migration de la base sur une solution MAMP ou LAMP qui serait plus facilement "attaquable".

J'ai presque envie de dire que cette société paie pour ses choix "fermés".

Dans les forums que j'ai pu consulter (4/5), les personnes avec des soucis similaires aux tiens se retrouvent le bec dans l'eau...

mysql_connect ne marchera pas avec une base de données (même SQL) autre que MySQL, par exemple pour se connecter à une bdd PostgreSQL il faut utiliser pg_connect.

Donc si Hyperfile n'est pas supporté par PHP et qu'il n'y a pas de librairie faites pour, j'ai bien peur que ce soit impossible... :(