SSD 1To non détecté

Alia76

Flav'Art
3 Décembre 2022
2
1
35
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro acheté en septembre 2020, je rencontre un problème technique depuis quelque temps. J'ai un SSD de 1T d'origine sur celui-ci, j'ai voulu faire une réinstallation il y a quelque temps. Depuis mon disque dur apparait sur l'utilitaire de disque, mais pas au démarrage j'ai un message d'erreur. J'ai voulu réinstaller "installer macOs Catalina" pour configurer l'installation, celui-ci ne trouve pas mon disque dur.

Merci d'avance
 
Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
  • J’aime
Réactions: Alia76
Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Merci beaucoup je viens de faire ta manipulation et celui ci fonctionne, j'avais demander a un personne qui me disait qui si connais en Mac de faire justement cela proprement et m'a dit que mon Macbook était endommagée du moins le SSD mort que je devait le démonter ou racheter un Mac. En tout cas merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: ericse