ssd dans imac 21,5"

lepantoine

Membre confirmé
11 Novembre 2008
64
3
Mons, en Belgique
Bonjour à tous,

Voila, je viens de m'acheter mon nouvel imac 21" et je suis super content mais voila j'aimerai installer un SSD dedans (jusque la pas trop compliqué).

Mais j'ai regardé sur macbidouille (http://www.macbidouille.com/articles/406/page1) et il donnent ce procédé que j'ai trouvé un peu bidouille mais parfait. Seul chose est-ce que le connecteur sata qu'il donnent pour le SSD est en sata 6? Si non y a t'il moyen d'inverser le connecteur du disque dur et du SSD?

Merci pour votre qui m'a été très précieuse jusque la :)

Antoine
 
Dernière édition:
Salut, si j'ai bien compris ce que tu désir faire, c'est de prendre le connecter sata 3 du super drive et le connecter au disque SSD?
Pourquoi ne pas faire simple et remplacer le HDD d'origine par le SSD ou remplacer le super drive par le SSD?
 
Salut, si j'ai bien compris ce que tu désir faire, c'est de prendre le connecter sata 3 du super drive et le connecter au disque SSD?
Pourquoi ne pas faire simple et remplacer le HDD d'origine par le SSD ou remplacer le super drive par le SSD?

salut,
nan, justement j'aimerai le mettre sur un connecteur sata 6 (pour profiter du débit max) mais je voulais savoir si le connecteur sur lequel ils connectent le SSD dans le tutoriel de macbidouille était en data 6 ou pas :)
 
:confused:il n'y à pas de norme "SATA 6", (le sata 4 n'est même pas encore en lumière)

"3 connecteurs SATA,1 à la norme 3.0 destiné aux Superdrive et deux autres 3.0 dévolus au disque dur et en option au SSD", :)tous les connecteur sont en SATA 3!:zen:
 
et dans un IMAC 27" de JANVIER 2011
il y a quoi? quelle possibilité de SSD?
juste la possibilité de mettre un SSD à la place du SUPER DRIVE?
quel SATA sur cette génération? si ce n'est pas du SATA 3 est-ce un FREIN?
et pour finir.. un SSD dans un boîtier FireWire800 serait-il aussi efficace?
merci :up:
 
et dans un IMAC 27" de JANVIER 2011
il y a quoi? quelle possibilité de SSD?
juste la possibilité de mettre un SSD à la place du SUPER DRIVE?
quel SATA sur cette génération? si ce n'est pas du SATA 3 est-ce un FREIN?
et pour finir.. un SSD dans un boîtier FireWire800 serait-il aussi efficace?
merci :up:
-dans un imac 27 2011, la norme la même, à savoir, sata 3
-pour le SSD, soit on utilise l'option apple extrêmement onéreuse OU
on change par soit même et on perd la garantie OU on change par un par un professionnel certifier apple (et là je ne sais pas)
-pour l'imac 27, il y à la possibilité d'avoir SSD en supplément du HDD
http://www.macbidouille.com/articles/405/page2
-un disque SSD dans un boitier firewire800 est inutile car le début cera bridé par le firewire800. (en revanche, il sera plus éfficace qu'un HDD de 7200tr/mn)

*la première image correspond au QuickBench du SSD et le second au QuickBench du HDD.

Personnellement, je me passerais du SSD en firewire car un disque externe rapide avec une capacité moindre ne vaut pas le coup comparer à un HDD de grande capacité et à une vitesse moyenne (voir lente)
 
merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

par contre je pense que c'est un modèle 2010 puisqu'acheté au tout début 2011

Y a qq chose de différent en version FIN 2010?
 
Là je n'est pas d'information certifier à te transmettre.
J'ai crus lire (sur macbidouille) que pour pouvoir mettre deux disque et le lecteur Super drive, il aurais fallu avoir pris l'option HDD+SSD à l'achat, sinon pour pouvoir rajouter un SSD en plus du HDD, un remplacement du super drive ce vois obligatoire.