SSD + data doubler

gregb31

Membre confirmé
2 Avril 2012
36
0
Bonsoir, j'aurais besoin de petit conseil pour savoir comment migrer mon systeme actuelle sur un autre disque dur.
Actuellement mon MBP Pro 15" est sur un disque dur d'origine de 750 go et j'aimerai utiliser en premier disque un SSD OCZ Vertex Max Iops. j'ai donc acheter un data doubler sur OWC.

Mais maintenant je bloque totalement, et j'aimerai bcp avoir vos conseils.
Pour Moutain j'ai trouver une image iso sur un site mais j'ai vue je ne sais plus ou qu'il était conseillé de mettre le SSD sur le data doubler pour éviter les micro vibrations avec la carte mère ( réel ou connerie ?) et en conséquence savoir ou je met le SSD et ou je met l'autre disque
pour au final avoir moutain sur le SSD et mes conneries sur l'autre.

Merci d'avance pour l'aide que vous me procurerai.
 
En fait ça dépend de ton ssd et la version de ton MacBook pro, si il est 8.3 cela veut dire que t'as SATA 3 sur les 2ports donc t'as le choix entre l'emplacement du lecteur DVD ou DD principal sans tenir compte des vibrations. Moi j'ai la même configuration et j'ai mis le ssd a la place du lecteur et ça marche impeccable.
Pour l'installation tu peux utiliser mountain lion diskmaker pour faire une clé USB de boot pour le système.
Après l'installation du ssd tu démarre en restant appuyé sur la touche ALT et après tu choisis la clé USB pour démarrer l'installation.
Si ton ssd n'est pas reconnu pense a le formater avant.
Bonne soirée et j'espère t'être utile.
 
j'ai franchi le pas, et j'ai mis le SSD à la place du disque d'origine et ayant pas pus dévisser les vis du superdrive ( que je verrais demain), j'ai reinstaller MT et ça tourne niquel
juste que je tourne a 280 MB/sen écriture .. est ce bien ou pas pour un SSD ?
( et j'ai mis TRIm enabled)
 
Un Grand merci à toi Sly j'ai pus trouver l'info, et je suis en 8.2 .
j'ai envie de dire que je pense que ce post peut être cloturé.
 
j'ai franchi le pas, et j'ai mis le SSD à la place du disque d'origine et ayant pas pus dévisser les vis du superdrive ( que je verrais demain), j'ai reinstaller MT et ça tourne niquel
juste que je tourne a 280 MB/sen écriture .. est ce bien ou pas pour un SSD ?
( et j'ai mis TRIm enabled)

Pas top... J'ai un MBP 8,2 (late 2011 - 2,2 GHz). Je suis à 392 MB/s en écriture et 470 MB/s en lecture (c'est un Samsung 830 256 Mo)

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Information système / matériel



Tu es sûrement en SATA 2, c'est donc correct (Information système / Matériel / ATA Série)


Trim Enabler

Sur un 8,2 il doit être en SATA 3
 
Utilise Disk speed test, pour faire des mesures en write et read. Mais il n'est pas sûr que tu aies un pb sur ta machine, les débits que tu anonces sont peut être corrects.
Je suis à 110 MB/s en write et 160 en read en Sata 2 avec un OCZ Vertex 2.
 
Malheureusement, je ne suis pas sur que tu puisses tirer mieux de ton SSD. Ce n'est pas le plus rapide et le plus performant du marché (et pas le plus récent non plus). Et les chiffres de débit marketing d'OCZ sont des chiffres qui sont calculés en prenant en compte l'algorithme de compression intégré au contrôleur SandForce (enfin, c'est ce que j'ai lu ici).

Mais, si cela peut te rassurer, en utilisation au quotidien et sur les applications "pratiques", tu ne devrais pas voir de différence (les fichiers sont en pratique un tantinet compressibles, c'est la vitesse de lecture qui va être la plus intéressante pour le confort et les temps d'accès sont de toute façon excellent).

J'espère t'avoir rassuré... :)
 
Je viens de faire pareil.
mon ssd crucial M4 128 est à 184 mb/s en écriture et 500 mb/s en lecture.
le deuxième stockage est un 1 téra (E : 97mb/s - L : 100 mb/s)
C'est tip top :cool:
 
Merci lejoss, mais je n'étais pas inquiet ^^ juste que je voulais utiliser au max mon SSD.
et donc juste simple question c'est du sata 2 ou 3 sur le MBP pro ? et ensuite quel disque SSD conseillerez vous pour vraiment être au top ?
 
et donc juste simple question c'est du sata 2 ou 3 sur le MBP pro ? et ensuite quel disque SSD conseillerez vous pour vraiment être au top ?
Puisque tu as un MBP 8.2 tu es en SATA 3 (Hard Drive Interface 6.0 Gbps Serial ATA (SATA))

J'aime bien le Crucial M4 512 (j'en ai un :love:) même si ça n'est pas le plus rapide. Mais il est facile de lui mettre à jour le firmware.

Le modèle 840 Pro de Samsung a l'air très rapide mais galère à mettre à jour le firmware sur Mac.

Mais je ne suis pas sûr que pour un usage quotidien tu perçoives la différence entre les deux modèles ;)