SSD, dernière info.

Marco0906

Membre confirmé
11 Octobre 2011
67
1
Auvelais Belgique
Bonjour à tous,

je tiens à préciser que j'ai fouillé le forum et j'ai eu toutes les infos que je désirais sur les SSD sauf une petite chose.

En fait voilà, je suis sur le point d'acheter un SSD crucial M4. Je pensais le mettre à la place du superdrive sur mon MBP 13", seulement en regardant les différents topic j'ai lu qu'il était préférable de le mettre à la place du DD et de mettre le DD à la place du superdrive.

Faut-il des adaptateurs pour réaliser ce genre de manipulation? Comme lorsqu'on met un SSd à la place du superdrive, je sais qu'il faut acheter un adaptateur.

Ultime question, pourquoi le mettre de cette façon? Mon MBP 13" date de Août 2011, dispose-t-il d'un port SATA III pour le DD et SATA II pour le superdrive, ce qui impliquerait plus de performances en mettant le SSD à la place du DD?

Voilà c'est tout pour moi.

Merci d'avance à tous.
 
En fait voilà, je suis sur le point d'acheter un SSD crucial M4. Je pensais le mettre à la place du superdrive sur mon MBP 13", seulement en regardant les différents topic j'ai lu qu'il était préférable de le mettre à la place du DD et de mettre le DD à la place du superdrive.

Faut-il des adaptateurs pour réaliser ce genre de manipulation? Comme lorsqu'on met un SSd à la place du superdrive, je sais qu'il faut acheter un adaptateur.

Salut je peux seulement répondre a cette question il te faut un adaptateur pour mettre deux disques dur dans ton ordinateur :
obreversewdrive090601.jpg


C'est "optibay" tu trouves ça à l'adresse suivante :
Bloc de code:
[URL]http://www.mcetech.com/optibay/index.html[/URL]

Ca vaut dans les $90


Ultime question, pourquoi le mettre de cette façon? Mon MBP 13" date de Août 2011, dispose-t-il d'un port SATA III pour le DD et SATA II pour le superdrive, ce qui impliquerait plus de performances en mettant le SSD à la place du DD?

Je me pose la même question
 
Merci de ta réponse.

Oui voilà l'OptiBay c'est ce dont je parlais pour mettre un SSD à la place du superdrive mais si je le met en lieu et place du DD, l'OptiBay est-il toujours nécessaire?
 
Non, le ssd et le disque magnétique possèdent la même connectique.

Il faut par contre l'optibay pour mettre le DD magnétique en lieu et place du superdrive.