Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour mon MBPr 15" mi2012
Intel i7 2,3Ghz et 8Go de Ram
Alors, j'utilisais mon mac, comme d'habitude sur le lit ou dans le fauteuil, puis je l'ai fermer et poser sur le bureau ( la routine quoi )
Une journée passe sans que j'y touche
Aujourd'hui je l'ouvre, et il est éteint :/
Je l'allume et la, misère, il affiche le logo Apple normalement, puis une petite barre de progression, et enfin un écran gris et il s'éteint
J'ai tous essayer!
Reset NVRAM/PRAM, SMC
démarrer en single User pour utiliser le terminal et la commande de réparation des permissions
Démarrer en mode Recorvery
Fait un hard test Apple
Enfin tout ce qui est possible quoi
Rien ne fonctionne
La partition de récupération " 10.9.3 " ne boot pas, le message " The OS X installation couldn't be completed " s'affiche et le Mac redémarre
J'ai créer une clé bootable de Yosemite 10.10
Elle boot mais le même message apparaît,
Je n'ai pas accès à l'utilitaire de disque sur 10.9 ni sur 10.10
Par contre j'ai accès au Terminal sous 10.10
Mais la commande diskutil - ne fonctionne pas
S'il vous plait aidez moi
Comment faire
Merci
ÉDIT : ma partition Windows est accessible, et comme je pensais que le problème étais logiciel, j'ai formater la partition Apple, mais non, rien n'as changer ^^
Le mac démarre quand même et affiche le même problème
J'aurais besoin d'aide pour mon MBPr 15" mi2012
Intel i7 2,3Ghz et 8Go de Ram
Alors, j'utilisais mon mac, comme d'habitude sur le lit ou dans le fauteuil, puis je l'ai fermer et poser sur le bureau ( la routine quoi )
Une journée passe sans que j'y touche
Aujourd'hui je l'ouvre, et il est éteint :/
Je l'allume et la, misère, il affiche le logo Apple normalement, puis une petite barre de progression, et enfin un écran gris et il s'éteint
J'ai tous essayer!
Reset NVRAM/PRAM, SMC
démarrer en single User pour utiliser le terminal et la commande de réparation des permissions
Démarrer en mode Recorvery
Fait un hard test Apple
Enfin tout ce qui est possible quoi
Rien ne fonctionne
La partition de récupération " 10.9.3 " ne boot pas, le message " The OS X installation couldn't be completed " s'affiche et le Mac redémarre
J'ai créer une clé bootable de Yosemite 10.10
Elle boot mais le même message apparaît,
Je n'ai pas accès à l'utilitaire de disque sur 10.9 ni sur 10.10
Par contre j'ai accès au Terminal sous 10.10
Mais la commande diskutil - ne fonctionne pas
S'il vous plait aidez moi
Comment faire
Merci
ÉDIT : ma partition Windows est accessible, et comme je pensais que le problème étais logiciel, j'ai formater la partition Apple, mais non, rien n'as changer ^^
Le mac démarre quand même et affiche le même problème
Dernière édition: