SSD "en or" mort en 1 an. Pigeon ou pomme ?

Disons qu'elle m'a offert quelques surprises heureuses après bien des ennuyeuses ou très douloureuses. C'est ainsi. Et c'est donc pourquoi je me réjouis de chacune qui est bonne, au jour le jour.
Au moins, que ma mésaventure (résolue) puisse servir d'autres "malheureux" qui verraient mourir prématurément le SSD de leur MBA. Il y a des solutions à prix décent chez OWC pour ceux qui n'auraient pas, comme moi, payé le supplément de garantie.
Et donc je suis heureuse d'avoir ouvert ce fil et de le clôturer par une solution efficace et décente en terme de coût.
 
Le MacBook Air 2008-2009 est le plus coûteux à réparer en cas de panne HDD/SSD vu l'usage d'une norme peu courante et en fin de vie. Pour les modèles 2010 et suivants, on trouve facilement un SSD µSATA neuf ou d'occasion pas très/trop cher.
 
Le MacBook Air 2008-2009 est le plus coûteux à réparer en cas de panne HDD/SSD vu l'usage d'une norme peu courante et en fin de vie. Pour les modèles 2010 et suivants, on trouve facilement un SSD µSATA neuf ou d'occasion pas très/trop cher.

c'est quoi donc du µsata??
(ca m'interresse, j'ai un MBA de mars 2011)
 
Bonjour à tous,
Je pense que je vais rencontrer le même problème dans peu de temps...
J'ai depuis une semaine un message m'indiquant que mon SSD doit être réparé après vérification du disque or après avoir formaté et tout réinstallé proprement, même combat!
On me stipule gentiment que la réparation est impossible et que je dois à nouveau formater mon disque.
Je précise que j'ai bien lancé l'utilitaire depuis la partition "recovery" mais rien n'y fait, j'ai même essayé depuis mon clone, mais rien!
Je vous demande donc confirmation quant au modèle du SSD que je dois racheter; voici les informations fournies par mon mbair:
Mbair 3,2 fin 2010
SSD TS128C
Je vous remercie d'avance pour votre aide, il me reste à contacter Apple pour tenter ma chance mais j'ai comme un "gros doute".
 
Etant donné la date d'acquisition de ton MBA, il faut à mon avis que tu fasses comme moi… Ouvrir la bestiole et regarder la forme du SSD.
Si tu as acheté fin 2010 un MBA 2008-2009, comme le mien, c'est le modèle que tu vois là :
http://eshop.macsales.com/item/OWC/SSDAPMB120/
Si tu a un SSD 2010, tu devrais trouver ce qui te convient à partir de cette page (et vérifier que c'est bien la forme de celui de ton MBA) :
http://eshop.macsales.com/Search/Se...Popularity|1&Ne=5000&N=100007&Ntt=MacBook+Air

Je peux juste témoigner que j'ai reçu le SSD dans la semaine après commande ; et qu'il fonctionne après installation (suivant les vidéos proposées sur le site).

Pour Apple, les 12 mois étant passés… Mais tu peux toujours tenter si tu as le courage ou si tu peux apporter ton MBA dans un Apple Store.
Bonne chance.

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Juste oublié de dire qu'avec le SSD, il y a tous les outils joints : différents tournevis pour ouvrir la bestiole et puis le petit outil en plastique pour soulever sans abîmer… Kit de remplacement complet donc. Le plus qui fait plaisir quand…
 
Bonjour,
Fin janvier, j'étais restée sur le petit nuage de joie du fait de l'installation du nouveau SSD puis de Léopard. J'avais éteint le MBA jusqu'à ces vacances pour reprendre sa configuration.
Et bien au démarrage, écran gris puis point d'interrogation clignotant… Une histoire de fou !
Il a de nouveau perdu le DD !:D
J'ai donc recommencé à appliquer toutes les recettes. Rien ! Le MBA démarre sur le DVD d'install ; le gestionnaire de disque ne trouve que le lecteur optique (Mac Drive) ; sous le Terminal, diskutil list affiche le DVD sous disk0 s1, s2 et s3 puis 6 autres volumes (disk1, disk2 etc…) de même taille (petite, 573 Kb si je me souviens bien).
L'hypothèse du moment est que le problème ne vient pas du SSD mais peut-être de la carte mère au niveau de la connexion de la nappe. Pour le reste, elle fonctionne puisque je peux booter sur le DVD (affichage, sons etc). Je ne peux tout de même pas croire qu'un SSD neuf meure juste après avoir été formaté, avoir reçu l'OS et rien d'autre, tout cela pendant qu'il dormait tranquillement en attendant que je le réveille.
Ce matin, je l'ai ouvert de nouveau pour vérifier le bon branchement des nappes. J'ai refait mais toujours le ?
Je vais encore essayer de graver l'image d'un firmware proposé par OWC, au cas où ce truc veuille bien retrouver le SSD (et si j'arrive à booter dessus !) :

http://eshop.macsales.com/tech_center/OWC/SSD/3G/Mac

Et puis je pense que j'aurai épuisé la panoplie des tentatives côté DD. Quant à la carte mère, je n'ose même pas envisager le coût…
Si quelqu'un a une illumination, je suis de nouveau preneuse.
Bonne journée.
 
Et non, il ne voyait plus l'ancien. C'est pour cela qu'il a été diagnostiqué comme "défaillant" et que j'ai acheté un neuf. Qui a donc brièvement été vu, le temps du formatage et de l'installation de Snow Leopard. Ca ferait 2 SSD HS ??? J'ai maintenant comme un gros doute !
 
Oui il ne voyait plus l' ancien , mais maintenant ( si tu l as encore ) , si tu le remets dedans , ça fait la meme chose ? peut être que ton premier disque n était pas défaillant , et que c est un problème lié à la carte mère ?!
 
Aucun des 2 n'est plus vu. Je pense effectivement que le problème vient de la carte mère, au niveau du branchement de la nappe du SSD.
 
Appelle Apple ( quel jeu de mot ) , et gueule un peu , tu ne dis pas que tu as démonté pour mettre un autre disque , tu obtiendras peut être quelque chose , du moins un rendez vous quelque part ,et ensuite avise .
 
Merci mais reprends le début du fil. J'ai déjà appelé Apple et j'ai déjà amené le MBA au plus proche Apple Care. Qui a juste diagnostiqué "disque défaillant" avec devis de réparation de plus de 750 €… n'ont pas cherché une autre cause à priori !
Vu le coût des pièces sur les modèles 2008-2009, je ne vais pas continuer dans l'hémorragie financière en tentant une nouvelle carte mère.
 
Oui mais comme les Apple Store ont l habitude de faire / bâcler , ils ont dû faire des tests rapides au Genius Bar ? sans approfondir ? Le Hors garantie ,ils aiment pas ça, donc ils ne perdent pas de temps dessus, ça ne leur rapporte rien .... donc leur diagnostic , on s' en fout un peu . Moi je te parle de rappeler APple , de gueuler , ils te renverront sur un Centre agréé, et je te déconseille donc d aller dans un APple Store, au moins le diagnostic sera surement bien fait cette fois ci .
 
Hello,

Sinon il y a ce site sympa : microccase.
 
1/Avez vous essayé d'aller sur le site du constructeur du ssd, et de leur demander de faire un formatage de bas niveau de votre ssd (le nouveau), une fois fait celui-ci pourra être reconnu par votre mba.
2/Est-il possible pour vous de tester l'ancien et le nouveau ssd afin de voir s'ils sont reconnus par une autre machine.
(Ce test est primordial)
Car vu le prix d'une carte mère, ce serait bon de savoir d'où vient réellement le problème.
;)