SSD et fonction trim

Ease

Membre enregistré
26 Mai 2018
9
0
28
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon DD par un SSD sur mon macbook pro mi 2012.
J'ai lu des articles conseillant d'activer le mode trim du mac à l'aide d'un logiciel tier afin de préserver les performances du SSD. Cependant les avis sur l'utilisation ou non de la fonction trim sont très mitigés (certains affirment meme que la fonction réduirait les performance du SSD).
Qu'en pensez ? Devrais-je installer un trim enabler?

Merci
Cordialement, Ease




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'en pensez ? Devrais-je installer un trim enabler?
L'activer oui, avec Trim Enabler, non, c'est inutile une simple ligne de commande fera l'affaire.

Il faudra lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo trimforce enable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...

sudo trimforce enable 01.jpg

...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé. Et l'activation du Trim ne réduit pas les performances, c'est bien tout le contraire.
 
Locke, ça dépend de la version de l'OS, me semble-t-il ?
(version qu'on ne connait pas)
 
pourquoi Apple l'activerait alors?

Apple active le TRIM sur les SSD livrés avec les Mac, ceux "d'origine".

Pour les SSD tiers, elle ne le fait pas d'office, il faut passer obligatoirement par commande donnée par Locke, puisque le SSD n'est pas d'origine.
 
Malheureusement je suis encore sous 10.9.5 par soucis de compatibilité logiciel.
Du coup pas le choix, trim enabler ?