Merci pour la précision maxou. Cela commence à faire une jolie chaine comme à l'époque où j'utilisais tous les ID SCSI de mes Macs 68k ... :P
Bonsoir,Actuellement sur macOs Big Sur (V11.1)
Effectivement, j'ai commandé un X10 Pro 4TB chez Crucial hier matin , je le reçois aujourd'hui ! FedEx (il vient de BRNO, CZ)Fedex/UPS c'est livré en 2 ou 3 jours, c'est pas La Poste
J'aurais bien fait comme toi melaure mais mon iMac étant de 2015 ce n'était pas possible, 2017 c'était bon !Sur mon iMac 2017 j'ai maintenant deux Envoy Pro SX/FX de 2 et 4 To en Thunderbolt, un avec Mojave (j'ai encore beaucoup de logiciels 32 bits dont de bons jeux) et Ventura sur l'autre. Deux ports TB de plus ne serait pas du luxe
Ça c'est la gourmandise du passionnéPas de soucis, tu auras juste à cloner ton DD interne sur le SSD externe avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper. Et choisir ton SSD comme disque de démarrage.
Sur mon iMac 2017 j'ai maintenant deux Envoy Pro SX/FX de 2 et 4 To en Thunderbolt, un avec Mojave (j'ai encore beaucoup de logiciels 32 bits dont de bons jeux) et Ventura sur l'autre. Deux ports TB de plus ne serait pas du luxe