SSD Imac 2013

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir a tous , je n'ai pas reussi a acheter l'imac 27 gtx 780m + fusion drive 1to , car la commande est annulée 2 jours apres , meme avec la carte bancaire de mes parents ( pas de plafonds , et largement assez sur leurs carte ) , ayant appelé apple , ils ne savent pas non plus , et me disent de changer de méthode de paiement , donc c'est mort.

je vais donc acheter l'imac 27 simple a 1999 euros a la fnac , le probleme est que je n'aurais pas la meilleur carte graphique ( je suis un gamer aussi ) , et pas de fusion drive.

Alors j'aimerai savoir si je devais acheter une SSD sur crucial.fr , si ca en vaut la peine , et si vous savez comment l'installer.

Merci de votre aide!
 
Regarde du côté de Ifixit pour la méthode de démontage de la dalle de l'iMac. Le truc à retenir est que la dalle est collée par une bande double-face, depuis le modèle fin-2012. Il te faudrait donc un outil adapté pour décoller la dalle et un kit de recollage pour la remettre en place.

Sinon, tu peux tenter le virement pour l'achat de ton iMac. C'est ce que j'ai fait lors de mes 2 achats sur le site d'Apple et si le temps entre ton virement et la réception de leur part (enfin, par la banque qui communique l'info à Apple) peut prendre plusieurs jours (trèèès long les jours bizarement :rateau:), c'est bien le seul soucis que j'ai rencontré.
 
Ok , je le ferai pas c'est risqué.
Pour le virement , comment ca se déroule ?
Déja qu'avec les options , ca prennait 15 jours pour recevoir , avec le virement ca prendrait 1 mois ? ^^
 
Bah au moins t'auras le Mac que tu veux ;)

Si je me souviens bien, une fois la commande passée avec mode de paiement par virement, tu reçois un Mail avec les coordonnées bancaire de la banque vers laquelle faire le virement (en France, je sais plus quelle banque), avec un code (comme un numéro de commande quoi) à mettre dans l'intitulé de ce virement.

Donc tu fais ce qui est expliqué et t'as plus qu'à attendre. :rateau:
 
je vais donc acheter l'imac 27 simple a 1999 euros a la fnac , le probleme est que je n'aurais pas la meilleur carte graphique ( je suis un gamer aussi ) , et pas de fusion drive.
Au lieu d'aller dans une FNAC, tu devrais pouvoir aller chez un APR / concessionnaire Apple pour commander sur mesure la machine qui t'intéresse…
Et vu que le paiement se faire chez l'APR / concessionnaire Apple, payer soit par carte bancaire, soit par chèque.
 
Tu sèmes le doute. Il me semblait que j'ai mon concess' j'avais pu choisir, mais ma dernière commande date un peu…
 
Tu sèmes le doute. Il me semblait que j'ai mon concess' j'avais pu choisir, mais ma dernière commande date un peu…

Si normalement on peut.
En fait ils font une commande en ligne (un peu comme nous sur l'AppleStore web). Après il y a le délai, car c'est évidemment pas en stock une bécane personnalisée.
 
Pour acheter sur le site apple store sur mesure, il faut une carte bleue (pas de e-carte bleue).
et le sur mesure ne se fait pas sur place (en magazin).
obligé de passer par le site.
dommage
 
J'ai une carte bleu visa , pas de E-visa etc , ca accepte la commande , puis 2-3 jours apres , c'est annulé.
J'ai donc fais par virement , ils me confirmeront le virement dans 7 jours ( c'est long.. ) , puis 2 semaines encore pour le recevoir , en gros 3 semaines voir 1 mois pour le recevoir :(