SSD lent sur macbook

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre des soucis avec ma machine. Je me suis acheté
Sandisk Extreme 480Go SSD SATA III (SDSSDX-480G-G25) pour mon Macbook noir 2.2 Intel Core 2Duo 4Go de ram.

Pour l'instant je suis très décu du résultat car je ne sens pas le coup de fouet qu'est censé apporter le ssd (sauf sur le lancement de VMWare) . Après avoir fait des tests, il s'avère que je monte, au mieux, à 113Mb/S en écriture et 134.4Mb/S en lecture.

ssdtest.jpg


J'ai lu sur des forums que cela pouvait provenir de la carte intel ICH8-M AHCI qui me bloque le débit à 1,5Gigabit. Même si cela est le cas, j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis aussi bas en débit de SSD.
Ceux qui ont fait l'update vers un SSD peuvent-ils m'aider?

intelm.jpg




Merci!
 
Dernière édition:
j'ai installé trim enabler comme indiqué ci-dessus et le débit est toujours aussi bas.
avec du 1.5 gigabite (cf 2d screenshot) je devrais monter au moins à 150Mb/s en lecture et écriture.
 
ton SSD remplace ton HDD ou tu l'as rajouté en plus car c'est pas la même chanson !!!

Si effectivement tu as installé ton osx sur le SSD alors y'a un clou dans le pneu . J'avais un MBP core2duo avec un sandisk SSD et ca tournais bien bien plus vite , Lion se lançais en 12 secondes .

Alors peut être que ton SSD a un petit soucis .
 
si on en croit le screenshot plus haut il n'y a que le SSD comme disque sur le controleur S-ATA.
A mon avis ton SSD a un souci, s'il est sous garantie fais toi le reprendre et réinstalle from scratch sur un neuf. Pour être sur fais une clean install avec une clé USB on sait jamais si ton clone est lui aussi foireux (alignement des 4ko mal passé)
 
Oui le ssd est branché à la place du disque dur. Le superdrive est toujours présent dans sa baie. J'ai des informations contraire à ce sujet. Certains disent que c'est dû au protocole de test de Disk Speed Test d'autres non...
 
Un SSD c'est simple , même le plus pourri de la terre tu dois démarrer ton ordi au maximum en 20 secondes . Et lancer a peu prés 50 appli simple en simultané en éoins de 20 secondes aussi . La différence entre un SSD et un HDD doit être flagrante et même si ton contrôleur est un Sata 2 pour un disque sata 3 il n'empêche aue tu devrais ressentir une nette différence .

Alors à mon avis ton SSD a un gros soucis .
 
Un SSD c'est simple , même le plus pourri de la terre tu dois démarrer ton ordi au maximum en 20 secondes . Et lancer a peu prés 50 appli simple en simultané en éoins de 20 secondes aussi . La différence entre un SSD et un HDD doit être flagrante et même si ton contrôleur est un Sata 2 pour un disque sata 3 il n'empêche aue tu devrais ressentir une nette différence .

Alors à mon avis ton SSD a un gros soucis .

je confirme , j'ai mis un ssd dans mon macbook late 2009 récemment à la place du HDD interne et c'est le jour et la nuit, je boot en 8sec. je lance photoshop en 4sec. ..bref c devenu hyper rapide.
Pour info c'est un crucial M4.
fais changer ton disque.
 
je viens de faire un redémarrage à partir du SSD: 1'10 jusqu'à la fenêtre de session (par mot de passe)
dès que je lance une appli genre vmware (qui se lance quand même vite comparé au hdd), les débits dans speedmagic tombent à 90 MB/S en écriture et 102 Mb/s en lecture.

Je tiens à dire que lorsque j'ai installé le ssd, j'ai fait une clean install puis j'ai importé mes dossiers/préférences par time machine.
Par sécurité, je vais demander un échange. C'est balot quand même.:(
 
C'est du SATA uniquement, et non du SATA II, et du SATA c'est 150 mo/sec.

Cependant Time machine ... tu as testé avant ?

Je déteste ce truc il y a souvent des merdes quand tu restaures tout et que tu as changé de machine.

Puis il faut arrêter quand même, un SSD ne change pas le processeur ni le bus de la carte logique ... donc plus le SSD est sur une machine "ancienne" moins il y a de changement.
 
Dernière édition:
Ouais je veux bien mais bon pour avoir eu le même SSD sur un MBP avec les même composants que son MB je peu t'assurer que la différence est totalement énorme (sur toutes les tâches simples ) . Après +1 pour time machine , ce truc c'est une usine à gaz pas possible qui met souvent un joyeux bordel !!!
 
Ouais je veux bien mais bon pour avoir eu le même SSD sur un MBP avec les même composants que son MB je peu t'assurer que la différence est totalement énorme (sur toutes les tâches simples ) . Après +1 pour time machine , ce truc c'est une usine à gaz pas possible qui met souvent un joyeux bordel !!!

Oui il y a un changement mais il est moins radical que ceux qui ont du SATA III et des processeurs iX et 8 GO de RAM.

Mais oui je pense qu'il devrait essayer sans passer par TM :up:
 
Oui c'est sûr !

Mais ca permet quand même de mettre un très gros coup de pied au cul sur les vieux modèle . Et aussi étonant que ca puisse être j'ai testé un adaptateur ide/sata sur un powerbook ca l'a métamorphosé sur des choses comme la MAO , le boot etc etc .

C'est vraiment bien cette technologie :up: