SSD ne répond plus

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
34
Suisse - 1012
Yop,

Déjà je m'excuse, ça ne concerne pas directement l'univers mac, mais je sais que vous êtes suffisamment calé et balèzes pour pouvoir m'aider malgré tout.

Mon disque ssd (c'est le seul que j'ai sur ma machine) a morflé. Du jour au lendemain, il est devenu non-visible par ma machine.

Dans le BIOS, le disque n'apparait pas.

Cela signifie t'il que mon disque est mort? J'ai tenté de brancher/débrancher, rien n'y fait.

Aucun moyen de récupérer des données sur un SSD?

Merci!

mh

pas glop ça

Mac ou pas mac, la procédure d'investigation reste la même

branchement sur un autre port sata, changement du cable, ou plus radical/rapide > branchement sur une autre bécane (il me semble que tu dois avoir ça sous la main non ? ;) )

la tentative de récup est la même que pour les autres moyens de stockage > branchement dans un autre ordi et lancer les outils "habituels" > photorec en ligne de commande est très valable (voici le tuto de notre ami Dos Jones)

Bonne m*rde

et ouais :D

comme quoi, ne pas se fier aux apparences, et ne pas tirer de conclusions hâtives :zen:

perso, j'ai toujours à disposition un dock sata, c'est pour moi ZE must have ;)

Ah je connaissais pas! C'est un système qui te permet de brancher ton Sata comme tu le sens sur n'importe quel engin?

:)

c'est ça

ça lit les disques sata (3,5 ou 2,5)

ça existe en usb only (moins cher) mais à choisir, je préfère le multi usb/esata/FW :up:

tu peux également trouver des cables sata+ide, amis je trouve ça moins zoli :D

Du coup ils sont compatibles ssd et tout le merdier? C'est cool!

Je vais y songer sérieusement. En plus je boss de temps en temps en informatique, je savais pas que c'était si "peu cher" :)

Merci.

pas directement non (labo photo)

disons que j'ai acquit avec le temps une certaine ... parano (tout à fait justifiée :o)

et comme je me débrouille dans les zordis, je suis souvent amené à dépanner l'une ou l'autre connaissance ;)

Okay sympas ^^ Dis t'as une galerie photo sur le site? (Vu que tu bosses en labo photo... Maybe? :))

File moi le lien, ça m'intéresse!

En tout cas merci pour les conseils :p