MacBook Pro SSD non reconnu

rose967

Membre confirmé
23 Avril 2018
43
0
57
Bonjour ,
Voila, je suis en train de réparer un vieux macbook pro sous snow leopard . Malheureusement le disque dur est hs . jai mis un ssd dessus . le mac ne le voit pas . je me suis servi donc d'un autre mac pour le formater . mais j'ai beau essayer les touches cmd+r ou cmd +alt +r , jai essayer au demarrage aussi la touche alt , ca demande le mot de passe , ce que je fais mais pares ca reste blanc . je pense que ca doit venir de la date car ca fait longtemps quil n'a pas ete redemarer . comment faire pour changer la date vu que je nai acces a rien . jai meme essayé de mettre un dvd mac mais rien jai un point d'interrogation . Je ne sais plus quoi faire ??Merci
 
Bonjour ,
Voila, je suis en train de réparer un vieux macbook pro sous snow leopard . Malheureusement le disque dur est hs . jai mis un ssd dessus . le mac ne le voit pas . je me suis servi donc d'un autre mac pour le formater . mais j'ai beau essayer les touches cmd+r ou cmd +alt +r , jai essayer au demarrage aussi la touche alt , ca demande le mot de passe , ce que je fais mais pares ca reste blanc . je pense que ca doit venir de la date car ca fait longtemps quil n'a pas ete redemarer . comment faire pour changer la date vu que je nai acces a rien . jai meme essayé de mettre un dvd mac mais rien jai un point d'interrogation . Je ne sais plus quoi faire ??Merci
Ce n’est pas très clair : si le disque dur est HS, l’OS est celui qui se trouve(ra) sur le SSD s’il existe ; tu démarres quand même sur clé USB d’abord ? Quel est le modèle du MBP ?
 
Ce n’est pas très clair : si le disque dur est HS, l’OS est celui qui se trouve(ra) sur le SSD s’il existe ; tu démarres quand même sur clé USB d’abord ? Quel est le modèle du MBP ?
alors le disque dur du macbook pro est mort et jai acheter un ssd pour le remplacer mais il est neuf et donc vide . jai pas mis de clef . je pensais quon pouvai faire l'installation en ligne .
 
Pour faire la clé USB, il faut avoir plus d’éléments; les derniers MBP avec Snow Léopard sont de début 2011, et pourraient accueillir High Sierra, mais il faudrait être sûr qu’il n’est pas beaucoup plus vieux…
 
Pour faire la clé USB, il faut avoir plus d’éléments; les derniers MBP avec Snow Léopard sont de début 2011, et pourraient accueillir High Sierra, mais il faudrait être sûr qu’il n’est pas beaucoup plus vieux…
Bonjour alors je viens au nouvelle . j'avais le dvd qui etait fourni avec le mac , je lai demarer en appuyant sur alt et l'installation commence mais au bout de 10 min ca me met erreur . jai essayer avec une clef bootable que j'ai creé et ca me fais pareille . Je ne sais plus quoi faire . donc le mac c'est macbook mi 2009 et il y avait dessus un el capitan 10.11.6
 
voila , j'ai essaye de changer la date en 2018 mais toujours pareil apres est ce qu'il faut le faire en mode super administrateur desfois ??
 
Dernière édition:
en fait ca met juste un gros triangle jaune avec un point d'exclamation et ca dit juste le programme d'installation a rencontre une erreur qui a provoqué l'echec de l'installation. contacter l'editeur ........ etc et apres ca dit redemarer
 

Fichiers joints

  • IMG_4734.jpg
    IMG_4734.jpg
    125,3 KB · Affichages: 26
Bizarre. Chez ton fournisseur, le SSD était-il indiqué compatible avec les MBP en général, et ton modèle en particulier ?
 
Ça pourrait être tout simplement le DVD ou le lecteur qui sont abîmés par le temps.

De mémoire, tu peux afficher un journal de progression pendant l'installation, avec cmd L il me semble. Ça permettra de voir à quelle erreur s'arrête le programme d'installation.
 
Bonsoir,
De quelle façon a été formaté le SSD avant les essais d'installation?
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Je reviens vers vous ! le lecteur justement j'avais aussi essayer avec un lecteur dvd externe et ca marchais pas . J'ai enfin résolu mon probleme . j'ai changé de ssd et la ca a marché enfin !! passez une journée !! Par contre je n'ai plus de bluetooth dans les preferences systeme donc pas de souris et quand je vais sur safari et safari me dit ne peux pas etablir une connexion
au serveur ?
 
Dernière édition:
je pensais arrivé au bout mais malheureusement pas de bluethooth , pas de wifi , internet mais ca va pas au bout . touch pad ne fonctionne pas . pas de souris . Je pense qu'il est trop vieux et au bout de sa vie , pourtant en 10 secondes il s'ouvrait . dommage
 
Pour le Kingston, il y a eu des problèmes signalés sur certains modèles à cause de la rétro compatibilité hasardeuse entre SATA 3 (SSD) et 2 (MBP).
Concernant l’OS, j’évoquais High Sierra ne connaissant pas ton modèle mais apparemment ce dernier ne va pas au-delà de El Capitan, qui était apparemment sur l’ancien disque : c’est bien ce même OS que tu essaye d’installer ?