MacBook Pro SSD non reconnu

@rose967 est-ce que tu as tenté une ré-initialisation de la PRAM et de la SMC ?
Ça ne mange pas de pain, au pire ça ne change rien...



Par ailleurs, si on parle bien de l'installation de Snow Leopard, pense à mettre à jour le système :
(et également tout ce qu'Apple propose dans le menu  > Mises à jour de logiciels...)
 
Dernière édition:
Pour le Kingston, il y a eu des problèmes signalés sur certains modèles à cause de la rétro compatibilité hasardeuse entre SATA 3 (SSD) et 2 (MBP).
Concernant l’OS, j’évoquais High Sierra ne connaissant pas ton modèle mais apparemment ce dernier ne va pas au-delà de El Capitan, qui était apparemment sur l’ancien disque : c’est bien ce même OS que tu essaye d’installer ?
oui j'ai installe el capitan . jai fait mis a jour il demare en 10 secondes mais malheureusement pas de wifi , pas de bluetooth , pas de touchpad et internet il va pas jusquau bout ca me dit serveur non autorisé .
 
oui j'ai installe el capitan . jai fait mis a jour il demare en 10 secondes mais malheureusement pas de wifi , pas de bluetooth , pas de touchpad et internet il va pas jusquau bout ca me dit serveur non autorisé .
Tu peux télécharger et ré-installer El Capitan depuis le site d'Apple :


Si c'est le WiFi qui pose problème pour l'accès à Internet, tu peux essayer en branchant un câble réseau (Ethernet, RJ45) entre le Mac et ta Box/modem ?
 
Tu peux télécharger et ré-installer El Capitan depuis le site d'Apple :


Si c'est le WiFi qui pose problème pour l'accès à Internet, tu peux essayer en branchant un câble réseau (Ethernet, RJ45) entre le Mac et ta Box/modem ?
oui j'ai mise le cable pour l'ethernet et fais les mise a jour par contre quand je vais sur safari je tape par exemple google il me l'affiche bien et si j'ouvre ce que je veux rechercher ca me met quil y a un probleme de serveur . j'ai essaye avec les touches pour le réinitialiser mais rien n'y fait . par contre je viens de voir sur le cote du mac il y a un tout petit bouton rond et quand j'appuie dessus ,il y a plein de petites lumieres verte qui sallume mais ca fait rien . jai essayer pram et smc comme ils disent mais rien . peut etre que je le fais pas bien ? jen peux plus de ce mac !!!!!
 
Dernière édition:
Tu as bien téléchargé et ré-installé El Capitan par dessus ?
Après ré-installation de El Capitan, tu as toujours les problèmes de Bluetooth, Wi-Fi, Trackpad ? Quoi d'autre ?


par contre je viens de voir sur le cote du mac il y a un tout petit bouton rond et quand j'appuie dessus ,il y a plein de petites lumieres verte qui sallume mais ca fait rien .
Ça c'est l'indicateur de charge de la batterie :)


oui j'ai mise le cable pour l'ethernet et fais les mise a jour par contre quand je vais sur safari je tape par exemple google il me l'affiche bien et si j'ouvre ce que je veux rechercher ca me met quil y a un probleme de serveur
Le problème se pose sur quel(s) site(s) ? Est-ce que tu as essayé plusieurs sites différents ?
Est-ce que tu peux télécharger et installer un autre navigateur web (Firefox par exemple) et voir si tu as le même problème ?
 
Qu'est ce que tu sais sur le vécu de ce MacBook Pro : est-ce que l'apparence extérieure semble en bon état, est-ce qu'il a déjà subi des chutes ? Est-ce qu'un liquide a déjà été renversé dessus ? Est-ce qu'il a déjà été réparé ?
Est-ce que tu as déjà vu le WiFi et le Bluetooth fonctionner ? Idem pour le Touchpad ? Est-ce que la batterie semble avoir gonflé ?
 
En fait je dépanne ce mac et je ne connais pas ca vie du tout mais je vois qu'il a eu une chute vu qu'il est cabosse sur un cote . Jai essaye beaucoup de chose pour reactiver le wifi ou bluetooth mais rien n'y fait . au niveau msc quand jessaie des combinaisons de touches rien ne se passe .apres je peux installer teamviewer pour que quelqu'un regarde !!
 
ya aussi le touchpad . Quand je vais dans materiel ca me dit bluetooth aucune information trouvée.et wwan aucun réseau étendu sans fil na été trouvé .
 

Fichiers joints

  • IMG_4753.jpg
    IMG_4753.jpg
    73,2 KB · Affichages: 34
Il est encore sous Snow Leopard ? Je croyais que tu y avais réinstallé El Capitan ?

Clique sur le bouton "Plus d'infos..." pour ouvrir les Informations Système, sélectionne "Matériel" à gauche et copie-colle le contenu de la fenêtre de droite.
 
ah oui cest vrai , jai fait tellement de chose , à force je ne sais plus . pourtant je l'ai telecharger et installer mais ca rien changer!!
 

Fichiers joints

  • IMG_4754.jpg
    IMG_4754.jpg
    18,8 KB · Affichages: 19
ah oui cest vrai , jai fait tellement de chose , à force je ne sais plus . pourtant je l'ai telecharger et installer mais ca rien changer!!
Si tu avais correctement téléchargé et installé El Capitan, le Mac serait sous El Capitan et plus sous Snow Leopard.
On sent effectivement qu'on se perd un peu...


Je ne sais pas jusqu'où (à la fois financièrement, et en terme de temps passé dessus) tu comptes pousser le dépannage de cette antiquité, mais si jamais tu comptes la remplacer : à priori si j'ai bien compris (mais je n'arrive pas à le confirmer pour le Mid-2009) sur les Macbook Pro Unibody 2008-2009 (au moins jusqu'au Early-2009) la carte WiFi / Bluetooth est planquée sous le cache de la charnière :
 
Bonjour, des mac j'en fais jamais donc je ne connais pas trop ce système . c'est pour ca que je prend le temps et ca me permet d'apprendre donc rien n'est perdu .ce matin j'ai bien installé El capitan , c'est en train de faire des mise à jour mais ca a l'air de planté . toujours pas de bluetooth , wifi et touch pad . je vais arreter la . ca vaut pas le coup , ca va faire trop de frais . j'ai essayé dommage . Merci pour vos aides .