iMac SSD pour iMac 2015

lounik

Membre enregistré
1 Mars 2021
2
0
59
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un conseil.

J’ai un Imac fin 2015 (4 Ghz i7, 24 Go ram, fusion drive 1To, usb3 thunderbolt2).

Depuis l’installation de Big sûr le démarrage est très lent, et je me posais la question d’y coller un ssd externe.

Pouvez-vous me dire s’il y a un intérêt à le faire, et éventuellement quel ssd acheter ?

Merci par avance pour votre retour.
 
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un conseil.

J’ai un Imac fin 2015 (4 Ghz i7, 24 Go ram, fusion drive 1To, usb3 thunderbolt2).

Depuis l’installation de Big sûr le démarrage est très lent, et je me posais la question d’y coller un ssd externe.

Pouvez-vous me dire s’il y a un intérêt à le faire, et éventuellement quel ssd acheter ?

Merci par avance pour votre retour.
Bonjour Lounik

Va voir ce post récent, j'ai fait cette manip avant hier et mon iMac a une nouvelle jeunesse !! Vitesse lecture/écriture multiplié par 6, c'est fantastique !!
 
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un conseil.

J’ai un Imac fin 2015 (4 Ghz i7, 24 Go ram, fusion drive 1To, usb3 thunderbolt2).

Depuis l’installation de Big sûr le démarrage est très lent, et je me posais la question d’y coller un ssd externe.

Pouvez-vous me dire s’il y a un intérêt à le faire, et éventuellement quel ssd acheter ?

Merci par avance pour votre retour.
Bonjour,
J'ai un iMac 2015 aussi (mais i5), et depuis 1 an et demi je suis sur Mojave en externe avec un SSD T5 512Go de Samsung. Que du bonheur :). Aussi, depuis quelques jours, j'installe tranquillement Big Sur sur un externe Samsung SSD T7 (comme @Pipolaki plus haut, mais 512 Go dans mon cas). Sur mon iMac, le système Big Sur me semble un peu moins réactif que Mojave, mais peut-être parce que je n'ai pas encore tout paramétré. Mais l'interface de Big Sur est tellement jolie (sans compter les quelques améliorations p/r à Mojave) que cela compense les millisecondes (!) de latence.

Note: Je viens de relire ton message et tu parles du démarrage que tu trouves lent, mais c'est rare qu'on démarre le Mac non ? Là je démarre souvent car j'alterne entre le T5 et le T7, mais sinon je peux passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans démarrer le Mac; je le laisse en suspension d'activité lorsque je ne l'utilise pas.

Mais si tu as aussi des ralentissements lors de l'utilisation et que tu as le Fusion Drive constitué d'un tout petit SSD, c'est clair qu'avec un SSD externe tu vas avoir une amélioration sensible.

Pour le choix, je crois que les SSD T5/T7 sont d'un bon rapport qualité/prix.

Bonne réflexion.
 
Merci pour vos deux contributions.
Je n'avais pas cette info, effectivement 24 Giga c'est bien peu.
Je vais donc opter pour un T5 de 500 G en usb3.
Merci et bonne route à tous.