SSD Samsung series 470 et TRIM

Ashram60

Membre confirmé
25 Juillet 2010
60
0
Bonjour, j'ai un SSD Samsung 470 series de 256 Go que j'ai pris pour ses bonnes performances et son contrôleur parmi les meilleurs. J'aimerais le mettre dans mon MBP sous SL cependant je me pose quelques questions:

Moi aussi, je me pose quelques questions, par exemple : pourquoi tu n'as pas lu cette annonce "à lire avant de poster" avant de te précipiter sur le bouton "nouveau" ? Ou, si tu l'as lue, et si tu penses qu'un périphérique que tu vas mettre dans ton MBP est un périphérique externe, tu te fourres le doigt dans l'œil.

On déménage.


- est-ce qu'utiliser un SSD sans prise en charge du TRIM sous SL est mauvais pour le SSD?

- est-ce que CCC permet de cloner un HDD sur un SSD de plus petite taille? Si oui il suffit juste de brancher son SSD en USB et de lancer le truc?

- est-ce qu'on a une liste des SSD dont le TRIM est supporté sous Lion (au pire j'upgraderai à Lion meme si ça ne m'emballe pas

- j'aimerais si possible éviter les "bidouilles" type Trim enabler

- est-ce que si les performances se dégradent trop un reformatage du SSD suffit à le rendre neuf comme au déballage?

Je vous remercie d'avance, je l'ai payé cher et souhaite le garder des années sans le "flinguer" en le mettant avec un OS inadapté
 
Dernière édition par un modérateur: