ssd sur Mac mini 2009

raphael391

Membre confirmé
19 Juin 2009
44
6
49
.
Bonjour à tous ,
sur les bons conseils des membres du forum , j'ai acheté en 2009 un mac-mini qui me sert de média center dans le salon .
il fonctionne plusieurs heures par jours , et les années faisant , il commence aujourd'hui à se faire vieux et lent à l'usage même avec l'updgrade du DD 7200 et des 4 Gigas de Ram , de plus HW monitor m'indique que le disque dur et le northbridge sont souvent très chauds .
informations supplémentaire : le superdrive à rendu âme après une utilisation exagérément intensive de ma part ( pensez donc , le pauvre : avoir fait une gravure et 4 lectures en 18 mois , c'était bien trop violent pour lui ) .
.
je réfléchi donc à l'éventualité d'ouvrir de nouveau les entrailles de la bête afin de virer la poussière forcément accumulée depuis 5 ans et de lui mettre un SSD .
. donc la question est la suivante :
quelle serait la meilleur solution pour retrouver un Mac mini plus véloce et mieux refroidi :
.
1°) remplacer le HDD par SSD et laisser le cadavre du superdrive .
2°) remplacer le HDD par SSD et virer le cadavre du superdrive . ( ma préférence , mais je ne sais pas si cela ne va pas entrainer un défaut au bout si le mac mini ne trouve pas périphérique sur la nappe ? ) .
3° ) remplacer le HDD par SSD et passer le HDD à la place du superdrive ( dans ce cas je vais avoir besson d'un accessoire pour maintenir le HDD dans l'emplacement du superdrive ? ).
.
part avance merci pour vos avis et ou suggestions .

NB : ma config:
Mac*mini
début 2009
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400 256 Mo
Logiciel OS X 10.9.3 (13D65)
 
Si c'est un média center mieux vaut garder le hdd non ?
 
Pour ma part je pense que greffer deux disques HDD de 1 TO sera plus efficace, le SSD n'apportera pour ce qui est d'un usage media center qu'un confort modéré.

Sinon pour avoir eu un mac mini en média center, je serai assez partisan de lui greffer un superdrive, c'est pratique pour lire un dvd ....
 
moi je veux bien garder le superdrive , mais quel en serait l'intérêt puisque 'il est totalement mort depuis des années après avoir fonctionné 2 fois ?