Salut!
je sais qu'il y a pas mal de sujet a ce propos, mais après de longes heures de lectures, je n'ai pas trouvé de réponses donc je me tourne vers la communauté :
voilà le pb :
j'ai installé un SSD MX500 de crucial dans mon MBP late 2011 tournant sous yosemite.
je l'ai mis a la place du lecteur optique grace au kit ifixit.
quand je redémarre le mac et que je lance l'utilitaire de disque, je vois le disque.
par contre lorsque j'essaye de la formater avec une carte de partition GUID et en format de fichier OSX journalisme, j'ai le droit au message suivant :
la partition à échoué. erreur :
Echec du formateur de système de fichiers.
j'ai essayé de réparer le disque et il me dit que la carte de partition semble être en bon état.
donc je suis un peu embête. est-ce le ssd qui a un problème? la nappe sata?
je suis preneur de toutes vos suggestions !
merci d'avance !!
namtui
je sais qu'il y a pas mal de sujet a ce propos, mais après de longes heures de lectures, je n'ai pas trouvé de réponses donc je me tourne vers la communauté :
voilà le pb :
j'ai installé un SSD MX500 de crucial dans mon MBP late 2011 tournant sous yosemite.
je l'ai mis a la place du lecteur optique grace au kit ifixit.
quand je redémarre le mac et que je lance l'utilitaire de disque, je vois le disque.
par contre lorsque j'essaye de la formater avec une carte de partition GUID et en format de fichier OSX journalisme, j'ai le droit au message suivant :
la partition à échoué. erreur :
Echec du formateur de système de fichiers.
j'ai essayé de réparer le disque et il me dit que la carte de partition semble être en bon état.
donc je suis un peu embête. est-ce le ssd qui a un problème? la nappe sata?
je suis preneur de toutes vos suggestions !
merci d'avance !!
namtui