SSD visible mais pas formatable.

namtui

Membre enregistré
5 Janvier 2013
2
0
Salut!
je sais qu'il y a pas mal de sujet a ce propos, mais après de longes heures de lectures, je n'ai pas trouvé de réponses donc je me tourne vers la communauté :

voilà le pb :
j'ai installé un SSD MX500 de crucial dans mon MBP late 2011 tournant sous yosemite.
je l'ai mis a la place du lecteur optique grace au kit ifixit.
quand je redémarre le mac et que je lance l'utilitaire de disque, je vois le disque.
par contre lorsque j'essaye de la formater avec une carte de partition GUID et en format de fichier OSX journalisme, j'ai le droit au message suivant :
la partition à échoué. erreur :
Echec du formateur de système de fichiers.

j'ai essayé de réparer le disque et il me dit que la carte de partition semble être en bon état.
donc je suis un peu embête. est-ce le ssd qui a un problème? la nappe sata?

je suis preneur de toutes vos suggestions !
merci d'avance !! :-)

namtui

donc je suis un peu embête. est-ce le ssd qui a un problème? la nappe sata?
Je ne pense pas, mais plutôt la qualité du caddy dans lequel est le SSD. Tu devrais faire l'inverse, installer le SSD à la place du disque dur interne.

Si rien ne se passe de cette façon, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, de cette façon tu feras le formatage et l'installation depuis internet.

• J’aime
Réactions: namtui et okeeb
Je dirais :
- clone intégral du disque interne sur le ssd, en ayant branché ce dernier en externe via un boîtier usb.
- installation de ce ssd en lieu et place du disque à plateaux, celui-ci filant dans le caddy. Vu la vitesse (SATA 2) de l'ancien emplacement du superdrive, inutile d'y mettre un ssd véloce, il y serait inutilement bridé.
- redémarrage sur le ssd (cloné donc), vérification pendant quelques jours que tout va pour le mieux sur l'un et l'autre et finalement formatage du disque à plateaux.

• J’aime
Réactions: namtui