Ssd

RaphRG

Membre confirmé
29 Février 2012
15
0
Bonjour à tous je voudrais savoir savoir si pour vous changer mon HDD 2'5 7200tr/mm par un SSD lui donnera un coup de fouet?

J'ai un MBP de mars 2006 en core2duo 2,33Ghz 4Go de ram 256mo en carte graphique.

Je vous remercie par avance pour vos reponse.

Yep,c'est le meilleurs upgrade que tu puisses faire.
SSD Crucial M4 ,Samsung 830 ou Intel et rien d'autre ,ca t'éviteras de t'aventurer vers les emmerdes.
Étant donné que ta machine est SATA 1,5 Gigabits,tu prends le moins cher des 3,malgré que ma préférence soit le M4.:-)

Bonjour à tous je voudrais savoir savoir si pour vous changer mon HDD 2'5 7200tr/mm par un SSD lui donnera un coup de fouet?

J'ai un MBP de mars 2006 en core2duo 2,33Ghz 4Go de ram 256mo en carte graphique.

Je vous remercie par avance pour vos reponse.

Un bon coup de fouet avec un bon coup de pied au cul en prime:D tu reconnaitras pas ton mac:up:

D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas forcément besoin d'un gros SSD.
L'intérêt est d'y coller le système, les applis...
et faire les sauvegardes sur DD classique.
Certains remplacent le superdrive par un SSD, selon l'utilité.

Au conditionnel, si un SSD améliore de 30% les performances de ta machine,
cela la mettrait au niveau du Macbook Air d'entrée de gamme (i5 1,6Ghz) de l'année dernière.
Ceci à prendre avec toutes les précautions d'usage, certains membres du forum pourraient sans doute être plus juste dans cette estimation, le problème d'une telle évaluation étant complexe...

Enfin bon, c'est une piste...

Est ce que le MBA Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GH avec 8go de ram sera plus performant que si je rajoute un SSD?

J'ai répondu dans le post d'avant...
Tu peux aller faire un tour chez Geekbench, ça te donnera déjà une petite idée...

Yep,c'est le meilleurs upgrade que tu puisses faire.
SSD Crucial M4 ,Samsung 830 ou Intel et rien d'autre ,ca t'éviteras de t'aventurer vers les emmerdes.
Étant donné que ta machine est SATA 1,5 Gigabits,tu prends le moins cher des 3,malgré que ma préférence soit le M4.:-)

J'ai trouver celui dont tu parle (voir lien), mais pas en 1,5G est ce que c'est bon en 3G??

Euh... sinon y a un onglet "Rechercher" sur le forum. Il doit y avoir 10 mecs par page qui demandent "C'est bien le SSD ???"... Accessoirement, Google est ton ami, Youtube te montrera la différence et Ifixit te montrera comment faire le montage.