hello la compagnie
Je passe juste donner mon avis
fan de starwars depuis 4 semaine
je doit vous avouer que cette saga ne m'avait jamais interpelé auparavant, mais depuis que j'ai vu le premier épisode sur M6 j'ai était plus que surpris et surtout ravi de cette "envie de voir la suite" qui me hanté.
J'ai donc vu le premier épisode, que j'ai trouvé très prennant malgrès une assez longue mise en place,puis le deuxieme je nai pas quitter ma tele tout en sifflotant l'aire majistrale de starwars
,
après celà je me suis precipiter d'aller au ciné pour voir la suite, au début tout allez bien, j'était aussi pris que dans le deuxieme volet, mais j'ai trouvé (comme d'autres poste avant) que la fin était plutôt du genre baclé, entre autre le passage d'anakin du coté obscure qui m'a vraiment dessus
meme si celà reste correct, on reste un peu sur son entousiasme... c'était sans doute pour préparer les personnes comme moi qui n'avait pas vu les épisode 456 (d'ailleur on voit les vaisseaux netement moins réussit (décort blanc plus simpliste afin d'approcher la transistion) sur la fin).
Bein je doit dire que l'épisode 4 m'a deçu (au risque de vexer les adeptes) c'est d'un plat (à mon gout) ça fait très serie télé en faite (on m'a vagement parlé qu'à l'origine 17 épisodes était prévus c'est sans doute pour ça) Je ne parle pas des moyens technique de l'époque (ça je m'y attendais) mais bel et bien d'un ensemble, les personnages sont moins attachant, y'a moins d'univers, et ça fait très cliché et l'histoire se déroule sans intrigue (si comme moi on voit les épisodes 123 avant on devine l'histoire sans interressement)
on suit parce qu'on veut retrouver l'innivers mais c'est sans plus :/...
J'ai vu l'épisode 5 hier, il à relevé un peu le niveau par rapport au 4, mais ça reste très moyen toujours à mon sens, (enfin qu'en je dit moyen comprendre par rapport au épisode 123 ) c'est toujours un peu plat (d'ailleur j'ai pas compris pourquoi obi wan dit à luc que yoda était son maitre :/ j'aurait raté un épisode sur l'apprentissage d'obi ?) j'aurais aimé tomber dans un truc "on sait ce qu'il va se passer" mais on reste surpris et entrainner par la suite, mais ça n'a pas était mon cas :/.
Le faite qu'on n'a pas d'évolution réelle sur la formation de luc m'a aussi deçu (losque luc attrape son sabre à distance pour couper du yeti ça aurait pu etre un grand scoop et une super intro du faite qu'il commence à capter la force(un petit clein d'oeil en faite) mais ce n'est pas vraiment le cas c'est linéaire on s'ennuis presque.
le pire du ridicule à était lors de l'attaque de l'empire sur la planete de glace, avec "un lasso" pour faire tomber l'ennemi
Les choses soit disant impressionnant dans les épisodes 4 et 5 sont des choses "banales" dans les premier épisodes (c'est ça qui m'embete le plus) comme yoda qui soulève le vaisseau alors que dans le 2 on voit le mechant faire voler les sieges du senat dans tout les sens. (c'est un peu disproportionné)
je ne parle meme pas des combats au sabre laser (encore une fois c'est plus l'ambiance qui me gene pas les moyens techniques)
J'aurais aimé qu'on voye un peu plus la vie exterieur des personnages comme dans les premiers ou l'on se retrouvé souvent au milieu de peuples différents, là rien au sujet de la vie des communautées depuis l'empire :/
Puis luc qui se fait embrasser par sa soeur ! beurk
J'attend tout de même le 6 avec impatience juste pour voir comment tout celà finit
puis on m'a aussi dit qu'un projet pourrait voir le jour pour refaire les épisodes 456 à la sauce des nouveaux (anciens 123 koi
) là je suis prenneur
C'est pas catastrophique hein ! je suis quand meme tres comptant de la saga
Le pire c'est que quand j'y repensse je me dit que tout les élements sont là et je ne comprend pas pourquoi je n'est pas accroché... mais voilà peut être le coté de la réalisation qui cloche :/