star'ac + apple

jeromemac a dit:
le pire de tout je crois c'est la boite !!


je connais une personne qui est en fac de philo et qui regardait ce truc l'an dernier ...
comme quoi ,même les cerveaux qui bossent finissent aussi par se ramolir....

:(
 
Freelancer a dit:
ps: personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour vous abonner aux podcasts de le Star'ac.:sleep:


C'est pas aussi simple que ca. Se faire l'apôtre du respect des libertés et du libre choix, c'est quand même nier quelques évidences : tout le monde a tendance a aller vers la facilité.
Un programme de qualité, qui demande de l'attention, qui fait réfléchir, qui procure des émotions nuancées, c'est compliqué à regarder pendant le repas du soir avec les gosses qui braillent parce qu'ils veulent pas aller se coucher, et moman qui est fatigué et qui préfère le spectacle de Nikos lui souriant plutôt que celui de Serge Moati parlant fort avec des mots qu'elle ne comprends pas entre les cris des enfants.
Alors quand on lui propose des émissions gentillettes, pas trop compliquées (et je ne fustige pas star ac, je pense plutôt à combien ca coute qui donne l'impression de regarder un truc sérieux, ce qui est pire), elle préfère, c'est plus simple.
C'est comme quand tu habites à côté de maghrébins, qui bossent, et que toi tu es au chômage. Y a un mec qu'on a autorisé à parler au nom de la liberté d'expression, qui dit que c'est de leur faute si tu bosse pas, puisque eux bossent, alors qu'ils sont pas chez eux.
Bah toi, par facilité tu le crois plutôt que de te casser la tête à comprendre les raisons complexes de la situation économique et sociale.

Bref, personne ne met jamais le couteau sous la gorge des autres, mais c'est vraiment pas nécessaire.
 
vg93179 a dit:
C'est pas aussi simple que ca. Se faire l'apôtre du respect des libertés et du libre choix, c'est quand même nier quelques évidences : tout le monde a tendance a aller vers la facilité.
(...) Bref, personne ne met jamais le couteau sous la gorge des autres, mais c'est vraiment pas nécessaire.

Effectivement, on a tous tendance à aller vers la facilité. Ce fil en est la preuve: alors que sous nos yeux se déroule une évolution majeure de notre façon de consommer de l'image et du son (je télécharge ce qui me plait et pas le reste - d'ailleurs autant valable pour un podcast que pour un album de musique), on a un fil "c'est nul la starac, ardisson est un naze, et pernaut ne vaut pas mieux".

On a tous notre couche de crasse intellectuelle, mais rien n'empêche un brin de toilette de temps à autres. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: wip
.Steff a dit:
ET meme que la directrice de la star ac elle a un powerbook...Hé ouais j'ai vu ca y'a pas si longtemps....
Ca va j'ai un Ibook:D


C'est son ordi pour bosser d'habitude : chez endemol, y a presque que des macs. Des ibooks, quelques powerbooks, bcp d'imacs, etc... (et des powermac G4 pour les avid)
Chez ALP, c'est pareil...
En fait, bcp de boites de prod ont des macs... surtout en télé réalité.

Les boules pour vous...
 
vg93179 a dit:
C'est son ordi pour bosser d'habitude : chez endemol, y a presque que des macs. Des ibooks, quelques powerbooks, bcp d'imacs, etc... (et des powermac G4 pour les avid)
Chez ALP, c'est pareil...
En fait, bcp de boites de prod ont des macs... surtout en télé réalité.

Les boules pour vous...

Pourquoi les boules pour vous? pour les macusers? je trouve que c'est un preuve de l'efficacité des solutions Apple. Ces boîtes ont besoin de bosser vite et efficacement, j'imagine qu'elles ont fait le choix du mac pour des question de rentabilité. Après, que la directrice du château ait un powerbook :sleep:
 
Freelancer a dit:
Pourquoi les boules pour vous? pour les macusers? je trouve que c'est un preuve de l'efficacité des solutions Apple. Ces boîtes ont besoin de bosser vite et efficacement, j'imagine qu'elles ont fait le choix du mac pour des question de rentabilité. Après, que la directrice du château ait un powerbook :sleep:

et plein sont passé sur pc pour des questions de budget, c'est pour ça qu'on a des journaux de qualité plus que moyenne... la rentabilité est passé devant l'efficacité :rateau: :rateau:
 
jeromemac a dit:
et plein sont passé sur pc pour des questions de budget, c'est pour ça qu'on a des journaux de qualité plus que moyenne... la rentabilité est passé devant l'efficacité :rateau: :rateau:

Faudra m'expliquer en quoi monter une page de journal sur XPress ou InDesign pour Windows donne de moins bons résultats que si la même tâche était effectuée avec un Mac...
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
enfin pour revenir a star ac,c'est dingue ,mais il me semble que cette année,celle qui va gagner hem enfin bon ...
celles des autres années,elles chantaient mal ,mais au moins elle étaient agréables à regarder ...:(
tout fout le camps de nos jours....:(
 
Sydney Bristow a dit:
(...) celles des autres années, elles chantaient mal, mais au moins elles étaient agréables à regarder ...:(
Qu'elle chante mal, à la rigueur, mais qu'elle soit moche, c'est impardonnable :siffle: :hosto:

Allez, je vais faire un tour sur les forums de macrumors, il y a un fil de 250 messages sur Napa, la nouvelle architecture intel pour les portables. C'est de la science-fiction, mais au moins, on évite ce genre de discours que, excuse-moi syd, je trouve plus affligeant que 5 années de star'ac réunies
 
Freelancer a dit:
Qu'elle chante mal, à la rigueur, mais qu'elle soit moche, c'est impardonnable :siffle: :hosto:

Allez, je vais faire un tour sur les forums de macrumors, il y a un fil de 250 messages sur Napa, la nouvelle architecture intel pour les portables. C'est de la science-fiction, mais au moins, on évite ce genre de discours que, excuse-moi syd, je trouve plus affligeant que 5 années de star'ac réunies


mais tout ca c'est une stratégie ,c'est calculé ...et les gens qui votent croient que ce sont eux qui decident!
alors que c'est joué par avance...
 
Sydney Bristow a dit:
enfin pour revenir a star ac,c'est dingue ,mais il me semble que cette année,celle qui va gagner hem enfin bon ...
celles des autres années,elles chantaient mal ,mais au moins elle étaient agréables à regarder ...:(
tout fout le camps de nos jours....:(

donc elle es moche parce qu'elle es grosse... mhhh et si elle maigri pouf elle devient belle...
:hein: :hein: :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Fulvio
WebOliver a dit:
Faudra m'expliquer en quoi monter une page de journal sur XPress ou InDesign pour Windows donne de moins bons résultats que si la même tâche était effectuée avec un Mac...

c'est le temps à coté que tu met pour régler les problèmes "à la windows" ... :siffle: :siffle: pourquoi je réponds moi :rolleyes: :rateau:
 
Sydney Bristow a dit:
mais tout ca c'est une stratégie ,c'est calculé ...et les gens qui votent croient que ce sont eux qui decident!
alors que c'est joué par avance...

Et puis ? Ça t'autorise à faire des reflexions aussi profonde que celle que tu as faite au-dessus ? Et puis quel est le rapport, d'ailleurs ?