starcraft 2 alors ???

C'est quoi un Mumble?

Ben je postulerai bien sur un clan, mais je jooue pas assez bien pr ça et je ne joue que de temps en temps. ;)
 
Pour faire simple, Mumble, c'est comme Teamspeak (en mieux parait-il) ;)
 
Je suis pas allé très loin dans la campagne, mais franchement, non, elle entraîne à rien du tout, elle a été faite avant les phases d'équilibrage, et y'a plein d'unités différentes par rapport au jeu en réseau. Autant dans Starcraft 1 / Warcraft 3 ça permettait de découvrir les unités, autant là, c'est vraiment juste une histoire séparée avec le même moteur graphique.

Enfin quand tu regardes sur les forums judgehype, tous les types qui jouent terran te disent que les toss sont cheatés, ceux qui jouent toss te disent que les terrans sont imbattables, et ceux qui savent pas arrêter un pool-6 pleurent après les zerg, etc... Moi je joue random, et je me sens pas plus gêné avec une race plutôt qu'une autre. Y'a vaguement le zerg où les unités tiers 2 sont un peu longues et cher à obtenir, d'autant qu'il n'a pas d'anti-air en tiers 1 (à part les tours et la queen). Mais le zerg ça s'est toujours joué très différemment et il y a des solutions pour compenser.

T'emballes pas, c'était une théorie lancée comme ça :) En plus, sans vouloir te vexer, avec ton passif sur Starcraft premier du nom, je crois pas que tu sois un exemple super emblématique de la majorité des joueurs ;)

En tant que gros nioub' que je suis, quand j'ai lancé 2-3 partie contre l'ordi avec les protoss, puis les zergs, j'étais juste totalement paumé. Aucune idée des capacités des unités, de leurs forces et faiblesses, j'ai construit des trucs juste pour voir ce que ça faisait :D En comparaison, certes en vs les terrans sont différents de la campagne, mais j'étais quand même vaaaaachement plus à l'aise :)
 
[MGZ] Black Beru;6377841 a dit:
En tant que gros nioub' que je suis, quand j'ai lancé 2-3 partie contre l'ordi avec les protoss, puis les zergs, j'étais juste totalement paumé. Aucune idée des capacités des unités, de leurs forces et faiblesses, j'ai construit des trucs juste pour voir ce que ça faisait :D En comparaison, certes en vs les terrans sont différents de la campagne, mais j'étais quand même vaaaaachement plus à l'aise :)
Tu sais, les nioub' jouent plutôt toss. ;) C'est plus facile en fait au début, unités plus polyvalentes, fast void ray noob, etc... Le zerg c'est différent, c'est culturel, faut être zerg dans l'âme. =)
Mais d'après la com officielle de Blizzard, y'a pas de gros déséquilibre, peu importe les tranches de niveau. Après je demande à voir selon les combo en 2v2, mais bon, c'est forcément plus hard à équilibrer.
Allez voir les replay des tournois officiels, vous verrez c'est instructif. ;)
 
Pour ajouter mon grain de sel, il y a bel et bien actuellement un problème d'équilibrage en faveur des Terran, c'est indéniable.

Même si je le ressens aussi dans mes games je me fonde principalement sur le sentiment des joueurs pro ainsi que sur les résultats des tournois.

Le jeu n'est pas sorti depuis 1 mois que déjà de très grands joueurs Zerg pensent à switcher Terran (HayprO ou DIMAGA par exemple, voir l'interview en dessous). C'est quand même révélateur.

En tournoi, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, on ne compte plus les demi-finales composées uniquement de joueurs Terran...
Et très récemment, MorroW a même battu IdrA 3-1...IdrA c'est quand même pas n'importe qui..il est professionnel, il s'entraîne en Corée depuis des années, c'est sans doute le meilleur joueur Starcraft à ce jour...et il se fait battre par MorroW, joueur Terran de 15 ans, qui est sur la scène Starcraft depuis 2 ans tout au plus...

Même des joueurs pro Terran reconnaissent ce défaut d'équilibrage...

A mon sens c'est notamment un problème d'openings, les Terran ont trop de possibilités en early game...ils ont aussi la meilleure unité aérienne (viking), et leur siege tank sont délicats à gérer surtout pour les Zerg...
Un truc aussi qui peut paraître négligeable, la capacité à lever les batiments...les batiments des autres races n'ont aucune contre partie.

Après je suis plutôt partisan d'un buff des Protoss/Zerg que d'un nerf Terran...mais y'a un problème, c'est évident.

PS : Si on nerf les Terran, on pourrait par exemple rendre le saut des Reaper sur une cliff uniquement faisable avec la vision...comme le blink des Stalkers quoi..ça bouleverse pas le jeu et ça peut changer pas mal de choses en early game..juste une idée comme ça :>

----------------

Interview de DIMAGA :

You are not going to believe it, but it is true. I am seriously considering changing my race. This is, however, understandable: you must realize that I have not only moral responsibility to my fans, but a much more real, financial responsibility to my employer.

I do not just play Starcraft 2 for fun, it is my JOB. The image and the popularity of the team depend on my results, and so I must do whatever is necessary to make my team the best. Unfortunately, in the present balance situation regarding Zerg, I cannot achieve good results for my team. Blizzard's inaction only further fuels the fire.

Because of these reasons, unless there is at least an announcement of the new patch after GOM TV Global Starcraft II League and IEM Global Challenge Gamescom, I am going to switch from my precious Zerg to the more successful Terran.

I really want at least a small balance change, but so that your game does not have to depend solely on the mistakes of your opponent. I want fair play. Hopefully, I will not have to take such extreme measures.
 
Les problèmes qui se posent chez les progamers ne sont pas vraiment les mêmes que ceux qu'on rencontre, et en particulier ceux que rencontrent les types qui viennent pleurer et qui généralement atteignent au mieux la div gold. C'est idiot d'aller gueuler contre tous les atouts des terrans alors que chaque race à les siens. Les tourelles qui se déplacent en zerg, ça n'a pas non plus d'équivalent, l'observer invisible des toss non plus, la rapidité à laquelle on peut passer sur du tiers 2 en toss avec très peu de gaz (face au zerg où faut 15 ans) et au factory terran qui coûte aussi ses 100 de gaz et qui fait pas grand chose sans son extension, le fait de pouvoir sortir ses units à côté de n'importe quel pylon en toss, ça aussi c'est des gros avantages. Tout comme le banling qui peut te faire sauter un wall et qu'a pas non plus d'équivalent, ou le zerg qui peut produire toutes ses unités avec la même base et qu'a donc pas besoin de 50 bâtiments. On peut en citer 20 par races des atouts, ça rend pas imbattable, chacun a les siens et faut en tirer partie. Je le répète, les stats de bnet sont équilibrées. Je crois que le principal problème qu'est soulevé par les pgm c'est la puissance du marauder, ça va pas vraiment plus loin. Et sous ce prétexte tous les noobs de base viennent pleurer en prenant les progamers en exemple, c'est débile, l'argument est bidon. Si c'est si facile jouez terran, et on n'en parle plus.
 
et voila j'ai craqué.... un Imac 11.2 :D
 
Moi ce que j'adore avec les Terrans c'est la bombe nucléaire!!! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

et voila j'ai craqué.... un Imac 11.2 :D

Lequel?
 
Moi ce que j'adore avec les Terrans c'est la bombe nucléaire!!! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------



Lequel?

le 21.5' i3 3,2 ATI HD 5670 512mo 4go 1T :D