starcraft - comment pointer sur mini map ???

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
voilà, sur battle.net, certains de mes alliés me designent des points d'attaque par un petit carré jaune sur la mini map... c'est cool, mais comment font ils ? je ne trouve pas la commande pour cela?? merci d'avance:up:
 
voilà, sur battle.net, certains de mes alliés me designent des points d'attaque par un petit carré jaune sur la mini map... c'est cool, mais comment font ils ? je ne trouve pas la commande pour cela?? merci d'avance:up:

Sur warcraft c'est "alt+ clic droit ou gauche", à moins que se soit "Ctrl+ clic droit ou gauche"...

Enfin bref alt ou Ctrl ! :siffle: :rolleyes:
Après est-ce pareil sur Starcraft... mystère :confused:

:zen:
 
Merci de vérifier l'intitulé du sous-forum avant de poster, ça permet de une, d'avoir plus de réponses, de deux… que quelqu'un repasse ensuite pour ranger ;)

Je déplace ;)
 
Effectivement alt-click ça marche ! Je suis surpris, j'ai jamais entendu parler de ça dans SC, c'est un ajout de la dernière mise à jour ? Je suis sur le cul si Blizzard a rajouté ça récemment après 9 ans d'existence du jeu !
 
Effectivement alt-click ça marche ! Je suis surpris, j'ai jamais entendu parler de ça dans SC, c'est un ajout de la dernière mise à jour ? Je suis sur le cul si Blizzard a rajouté ça récemment après 9 ans d'existence du jeu !
Oui ils ont rajouté ça il y a quelques patchs (1.13 je dirais).
C'est comme de pouvoir mettre les bâtiments dans des groupes : j'avais jamais vu ça dans Starcraft, mais à force de le faire dans Warcraft je l'ai fait par réflexe en constatant que ça fonctionnait :D (mais c'est moins pratique puisqu'on ne peut en mettre qu'un par groupe).
 
Les groupes ça marche depuis vraiment longtemps, mais j'ai jamais vraiment utilisé. Ça apporte pas grand chose en fait, et puis c'est pas hyper pratique à manipuler.
En tous cas merci pour l'info. :)
 
Les groupes ça marche depuis vraiment longtemps, mais j'ai jamais vraiment utilisé. Ça apporte pas grand chose en fait, et puis c'est pas hyper pratique à manipuler.
En tous cas merci pour l'info. :)
Bah si c'est pas mal, ça pemet de lancer des productions sans quitter le champ de bataille.
 
c'est clair... mais bon une unités/groupe enfait, c'est léger....
 
Pourquoi une unite ? ça remplace celle du groupe quand t'en ajoutes, mais rien ne t'empêche d'en mettre 12.

> "Bah si c'est pas mal, ça pemet de lancer des productions sans quitter le champ de bataille."

Effectivement, je m'étais intéressé que de loin à la fonctionnalité, je savais même pas que ça marchait sur les bats, avec le temps que j'ai passé sur ce jeu et sur war3 j'ai honte. Vu comme ça, ça m'intéresse effectivement !
 
Pourquoi une unite ? ça remplace celle du groupe quand t'en ajoutes, mais rien ne t'empêche d'en mettre 12.

> "Bah si c'est pas mal, ça pemet de lancer des productions sans quitter le champ de bataille."

Effectivement, je m'étais intéressé que de loin à la fonctionnalité, je savais même pas que ça marchait sur les bats, avec le temps que j'ai passé sur ce jeu et sur war3 j'ai honte. Vu comme ça, ça m'intéresse effectivement !
Et tu te sers pas des groupes pour les unités ? :eek: Tu dois vraiment être un boss du clic alors :D
 
ah bon? et quand tu as 100 hydras, tu cliques dans le tas et les lances tous comme cela dans le desordre???? et pour trouver tes templars au milieu du bordel??? et pour... enfin bref, c'est injouable ss groupe je trouve persO..
 
Dans la mesure où on ne peut pas mettre plus de 12 hydras dans un groupe (ou alors j'ai pas trouvé comment), faire des groupes me semble pas être un gain de temps sensible.
Pour gérer un bon gros masse, le seul truc vraiment important est de contrôler les unités à l'avant, pour les faire attendre et regrouper, ou gérer l'approche, avec des groupes tu sais pas à l'avance quelles unités vont se retrouver devant. Pour les templars je les mets en move derrière les unités de corps à corps, généralement je sais où ils sont. Enfin bref, y'a autant de contre que de pour. Moi ça m'a pas convaincu plus que ça. Après à chacun ses habitudes. ;) J'ai aussi passé une bonne partie de mon temps à jouer avec une souris un bouton, sans que ça me gène sensiblement. Mon frangin lui son truc c'est plutôt de jouer sans le clavier, avec le bouton "a" sur la souris quand même... ;) Enfin bref, je pense qu'il y'a d'autres moyens de faire la différence sur Starcraft, tout ça est assez accessoire finalement.