Statégie .NET

Jeclic

Membre confirmé
14 Mars 2001
31
0
Salut a tous,

J'ai du louper un truc mais j'ai pas compris ce que c'etait que la stratégie .NET de Microsoft.
Alors comme on en parle pas mal en ce moment je comprend pas tout.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ce que c'est?

Merci encore et a bientot

En abusant un peu, on pourrait dire que pour le moment c'est pas grand chose....

En fait, c'est un énorme changement de stratégie ou TOUT est axé sur Internet.
Par exemple, au lieu d'acheter un Office 4000 francs pour utiliser Word 90% du temps, on ne télécharge que Word et on le paie à l'utilisation.
Dans la même veine, sur n'importe quelle machine, tu télécharges tes données, et tu peux utliser les soft MS avec TES réglages perso (préférences, configs de mail, tout ça).

En gros c'est ça, quoi... Le passage d'une distribution traditionnelle des logiciels vers un modèle de paiement "à l'utilisation".

Ah ok, donc en fait on a plus besoin de se deplacer pour acheter nos logiciels. On ne telecharge que ce dont on a besoin.
C'est pratique pour les Suite (genre Office ou Corel Draw Suite).

Si s'est bien developpe ca peut etre pas mal.

Quand Apple vendait iMovie je crois qu'ils le vendaient uniquement en telechargement sur l'AppleStore non?

Mais pour que se systeme fonctionne bien, il faut que les connexions a haut debit se developpes elles aussi
wink.gif

Grâce à la stratégie .NET de Microsoft, on verra bientôt trois fentes sur les PC.
Une grande pour mettre les CD/DVD.
Une moyenne pour mettre les disquettes.
Une petite pour mettre les pièces.

Merci, Bill

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
En abusant un peu, on pourrait dire que pour le moment c'est pas grand chose....<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai pour ce qui est de la facette "vente de logiciel" qui n'est pas encore dispo, c'est a dire que le modele de vente a la consommation n'est pas encore developpee.

Par contre, la strategie .Net prend en compte aussi quelque chose qui existe deja: Passport. C'est a dire que chaque utilisateur d'un service de MS, a UN login, UN mot de passe pour tous les services MSN (Hotmail, WMP, MSN portail, MSN Messenger...) et que tous les sites partenaires ont directement acces a tes details perso genre numero CB pour les achats, ton portefeuille boursier, ta ville ou tu veux la meteo etc... En gros c internet a la sauce MS partout.
En plus on aura acces a toutes ces infos par tous les moyens de com, ordi, telephone portable, pocketPC etc... c le systeme d'information personnelle HailStorm qui est une brique de la strategie .NET.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Grâce à la stratégie .NET de Microsoft, on verra bientôt trois fentes sur les PC.
Une grande pour mettre les CD/DVD.
Une moyenne pour mettre les disquettes.
Une petite pour mettre les pièces.

Merci, Bill
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord, la stratégie .NET de microsoft c'est juste un moyen de nous faire payer BEAUCOUP plus cher les logiciels. Au lieu de payer office pour étudiants 890 Frs (ou 4000 pour les sociétés), on va devoir payer 10 ou 20 Francs à chaque fois qu'on veut se servir de word. Ca fait cher pour écrire une recette de cuisine, non?
shocked.gif

En plus ils en profitent pour collecter un max d'infos sur nous pour s'en servir dans un but commercial (sans nous demander notre avis bien sur).
mad.gif

Enfin moi je suis pour que microsoft fasse ce genre de choses, ca ne peut qu'être bénéfique à une autre suite bureautique dont le seul défaut est d'être moins répandue qu'Office, et qui a l'avantage d'être fournie gratuitement avec nos machines préférées...
grin.gif

Espérons qu'ils fassent pareil avec windows XP

On a beau lutter, Micro$oft essayera toujours de nous rapprocher de la réalité du fameux roman de Georges Orwell...
frown.gif

Bonjour

mad.gif
mad.gif
je suis franchement contre:
de plus en plus la pensé unique

le "flicage" ouvert

la prise d'otage

"les malgrés-nous"

le "dictat" informatique

Krosoft « Le Parrain »

shocked.gif
mad.gif

Ca me fait penser au début des année 1900 (le siècle dernier) ou les grosses industries avaient leur propre couverture sociale, le villages complet ou le personnel y était logé, et dès qu'une personne n'était plus du même avis que le patron elle perdait son travail, sa couverture maladie, sa retraite et sa maison.

@+

[01 août 2001 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
au lieu d'acheter un Office 4000 francs pour utiliser Word 90% du temps, on ne télécharge que Word et on le paie à l'utilisation. ...

Le passage d'une distribution traditionnelle des logiciels vers un modèle de paiement "à l'utilisation".
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait ce qui est proprosé c'est de transformer les PC en terminaux internet. On n'installe plus de logiciel sur le disque (sauf Windows XP+++ bien sûr). Si on doit taper un courrier, on va sur le net de TrosGrosSoft, sur la page dédiée à Word, et on retrouve l'équivalent de la fenêtre Word à laquelle on est habitué au sein même de son explorateur (Internet Explorer bien sûr, les autres étant sans doute empêchés d'afficher la page nécessaire).

La page est configurée selon ses propres préférences (enregistrées préalablement sur le gros disque dur de Bill). Il n'y a plus qu'à taper le texte en ligne, à faire la mise en page et une fois terminé, telecharger le document Word ainsi créé. (Là je suppose que Crosoft va diffuser des Word reader, Excel reader, Powerpoint Viewer).

L'accès à ce Word.net est bien sûr payant. L'intérêt présenté par MicroSoft, les logiciels en ligne mis à disposition sont mis à jour en permanence, les bugs corrigés, les nouvelles fonctionnalités implémentées, sans que l'utilisateur n'ait à se soucier de mettre à jour son disque dur ou d'acheter les mises à jour vers les nouvelles versions. 'Bill lui, n'a plus à se soucier de faire presser des CD, d'acheter des boites, d'imprimer des manuels...)

Il ya des côtés séduisants, mais n'est-ce pas une des caractéristiques du "Malin" que de rendre séduisants les pièges les plus terribles??
frown.gif