Station d'accueil DD et USB 3.0

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour à tous
Je voudrais acheter une station d'accueil DD externe - idéalement une double, type Icy Box... Je sais qu'il existe quelques problèmes de compatibilité avec le branchement à chaud sur mac, j'aimerais donc avoir votre avis sur le matériel le plus adéquat en fonction de ma configuration.

Macpro (matériel début 2009) - Système 10.8 (donc ports : USB 2.0 / Firewire 800 - en interne j'ai, il me semble, 4 emplacement PCI express - dont 1 seul est utilisé pour la carte graphique)
En prévision directe pour la station : 4 DD 3.5" / sata :
- WD caviar blue WD3200AAKS - 320Go
- WD caviar blue WD6400AAKS-41H2B0 Media - 640Go
- SAMSUNG HD103UJ Media - 1To
En prévision future :
- WD caviar green WD20EARS-00MVWB0 - 2To
- DD dur 3To à venir.

Tous ces DD fonctionnent ou ont fonctionné en interne, sans problème particulier.

Je souhaiterais donc pouvoir utiliser ces DD dans la station d'accueil, en connection à chaud, pour un usage courant (déportation d'archive, régulièrement utilisées, banque de photo etc.. - il ne s'agit pas de faire de la sauvegarde "immobile") et si possible avec une connection rapide... donc avec l'ajout éventuel d'une carte PCI express pour de l'USB 3.0 (le esata meurt petit à petit donc...), avec un contrôleur qui soit, lui aussi totalement compatible sous Montain lion (j'ai entendu parlé des cartes à base de puces Fresco qui fonctionnent sans problème sous Mountain Lion mais la manip me semble un peu complexe quant à l'alimentation, et le post date un peu, sans doute existe-t-il des choses plus simples actuellement...)
Quelles sont les différentes options qui peuvent s'envisager, qu'est-ce qui vosu semble le plus cohérent?
Merci d'avance !