Station d'accueil Macbook Pro Retina

reno732

Membre confirmé
16 Mai 2011
18
1
Bonjour à tous,
J'aimerais me faire une sorte de station d'accueil :
J'utilise mon macbook pour mon boulot et à mon domicile et en intervention extérieure.

Quand j'arrive à mon bureau j'aimerais avoir :

Un Ecran (utilisation amateur montage vidéo c'est la seule contrainte je pense)
Un chargeur supplémentaire Macbook
Clavier USB
Souris USB
Carte son USB
Prise Ethernet
Disque dur externe USB 3
1 ou deux prise de libre USB pour des clé USB

J'hésite entre un Thunderbolt Display (s'il y en a de nouveau en reconditionné) ou alors un autre écran avec station d'accueil USB ou Thunderbolt

Le Thunderbolt Display est USB 2 mais branché à une prise Thunderbolt il laisse 2 USB3 de libre sur le macbook.

Par contre le prix est élevé pour environ 800€ que me conseillez vous ? des alternatives ? J'ai bien vu qu'il y avait des station d'accueil PWC, Belkin, Elgato, mais en écran ? Ou écran avec un Hub USB intégré ? Plus 2eme chargeur Macbook ? Ou écran classique et Dock Thunderbolt et chargeur macbook ?

L'autre avantage du Thunderbolt Display c'est la gestion des cables il n'y en aura pas partout ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

Amateur de retouche photo, je m'étais frotté tout comme vous à la recherche d'une solution de ce genre pour mon MbP 13"...
Après avoir dégagé la solution "thunderbolt" pour cause de coûts qui ne me convenaient pas, j'avais fini par opter pour un support Henge Docks.
En toute honnêteté, cela fonctionne plutôt bien ; L'installation est rapide, la connectique tient bien en place, l'ordinateur s'enfiche parfaitement dans le dock, est solidement maintenu, et le tout permet une rationnalisation poussée de l'encombrement des câblages.
Mais, car il y a un mais, j'ai fini quelques mois après par rejeter cette solution et revendre le dock pour la raison suivante : l'ordinateur est enfiché fermé connecteurs en bas, ce qui est excessivement esthétique (franchement, cela rend plutôt bien sur un bureau) mais totalement opposé à une quelconque logique d'évacuation de la chaleur, celle-ci s'effectuant par l'arrière et le clavier ; Autrement dit, une forte proportion de la chaleur reste entre le clavier et l'écran.
Je considère donc que ce genre d'accessoire est intéressant pour ceux qui n'ont qu'un usage peu consommateur de ressources, mais qu'il fait prendre des risques éventuels pour ceux dont l'usage sollicite fortement le hardware.
Je préfère aujourd'hui le brancher à un simple concentrateur usb et à une prise hdmi pour profiter d'un ensemble clavier/souris et d'un affichage confortable ; Du coup je le laisse allumé, ce qui, sous Lightroom, me permet de profiter sur le Mac d'une vue globale de la photo en cours de retouche et sur l'écran principal de la fenêtre globale et des outils de retouche du logiciel.
 
Bonjour,

Oui j'ai d'ailleurs noté votre référence d'écran Illyama en 24", Je budgétisé le tout.

Un écran
Un chargeur (c'est vrai que l'utilisation est plus polyvalente d'un chargeur seul que d'un thunderbolt Display plus difficilement transportable pour charger un macbook ...)
Un hub USB 3 voire même USB2 pour ce qui est de brancher clavier, souris, carte son,
Un autre adaptateur Thunderbolt Réseau pour les inter en clientèle

Vous utilisez quoi en hub ? En plus c'est vrai que c'est pas mal j'aurais les rendu directement sur le macbook dans iMovie ou Final Cut ...

Je regarde cela.
 
Pour ce qui est du hub, un simple usb 3.0 (surtout pour le branchement de stockage externe rapide) dans les 20€...