statistiques dans exel

0o0lucie0o0

Membre confirmé
15 Décembre 2009
20
0
bonsoir

sur mon mac j'ai installé la dernière version de la suite microsoft avec entre autre exel !
a la fac j'ai un cours de statistique qui utilise le logiciel exel mais évidemment sur PC... pour nos calculs nous utilisons un utilitaire statistiques qu'il faut activer et qui se trouve dans la liste de macro complémentaire.
OUTILS / MACRO COMPLEMENTAIRES pour activer la macro "utilitaire d'analyse" et "utilitaire d'anbalyse VBA"

mais voila impossible de le trouver sur la version exel mac ???

si quelqu'un connait la façon d'y accéder ce serait pour moi vraiment très pratique parce que c'est très frustrant ^^

merci beaucoup

Mission impossible dans Office 2008 : il n'y a pas de VBA. Nombre d'entre nous, utilisateurs un peu intensifs d'Excel, sont restés à Excel 2004 dans l'attente de la prochaine version qui verra le retour du VBA. Autre piste (probablement plus adaptée dans ton cas) : utiliser la version Windows sur ton Mac via Boot Camp ou un virtualiseur.

ok merci de l'info !!! mais c'ets vraiment nul que exel n'est pas cette fonction
je suppose que utiliser windows nécessite que je rachète exel ??? et franchement j'ai pas envie
mais c'ets vrai que j'ai l'ancienne version de exel aussi (qui avait une fâcheuse tendance a buger sur mon mac book) mais peut être que je vais la réinstaller si c'est la seule solution !
c'est pas possible d'avoir les 2 versions installés je suppose ?

de toute façon j'ai d'autre problème d'incompatibilité avec mes cours, notamment pour philcarto !!!

en tout cas merci beaucoup de la réponse et bonne soirée

Si, si... On peut parfaitement avoir les deux, ça a même été prévu pour, justement pour cette histoire de VBA. Personnellement, j'utilise Excel 2004 et Word ou Entourage 2008. Dans l'absolu, il est préférable d'installer la version 2004 avant la version 2008.

Pour tes soucis de plantage, donne des précisions, ce n'est a priori pas normal...

ok merci !!!
je vais peut être alors désinstaller 2008 et remettre 200(?) mais je pense 4
et après je remettrais 2008 pour faire ça dans les règles de l'art !!!

en fait toute la suite buggée de temps en temps ...
powerpoint c'est une catastrophe 1 fois sur 2 l'application ne répond pas lors d'un chargement d'un ppt
word allait plutôt bien sauf de temps en temps lord d'un clique droit pour corrigé une faute , le programme quittait inopinément
et exel un peut la même chose de temps en temps il quitte inopinément
mais je pense que déjà c'est des vieilles versions et mon ordi est très récent, de plus je chargait des données et photos internet pour rajouter à mes fichiers (pour faire des devoirs de cours)
parce que avec les nouvelles version j'ai aucun problème et mes parents sur leur vieux mac avait aucun problème avec l'ancienne

mais bon on est passé à la nouvelles parce que ... je sais pas en fait !!!

mais de mon coté j'utilise depuis peu la suite bureautique mac (page et keynote) que je trouve beaucoup mieux que les équivalent mais juste numbers n'égale pas exel !!!
donc en théorie juste besoin de l'ancienne version de exel mais je vais mettre tout (2004 et 2008 ) comme ça je suis prête pour toute éventualité !!!

en tout cas merci beaucoup et désolé aux administrateurs pour ce débordement un peu de sujet !

Pas évident de donner une réponse sur les plantages avec aussi peu d'éléments. Mais disons qu'il faut toujours s'assurer que les mises à jour ont bien été faites et aitres manips d'entretien courant. Pour Word, il y a des buts assez connus avec la vérification grammaticale qui font qu'il faut impérativement la désactiver (et ne la lancer, si besoin, qu'après avoir enregistré son document).

Pour ce qui est de la désinstallation puis réinstallation dans l'ordre, oui, tu as raison, ça peut t'épargner des conflits de polices en particulier. Et n'oublie pas les mises à jour... ;)

c'est pas grave pour mes problèmes avec 2004 ... puisque je viens de voir que je pouvais reinstaller seulement exel puisque ça n'offre pas d'intérêt de mettre les autres comme j'installe dans la foulée 2008
mais sinon les mises à jours étaient toute fait puisque j'avais coché la case automatique et je vérifie régulièrement

bref je suis bien contente de savoir que mon problème de statistique est résolu alors vraiment merci beaucoup ... au moins j'aurais appris que nouvelle version ne veut pas dire mieux et plus performant (du moins sur un programme Windows)