Steam ne marche plus (coincé mode hors connexion)

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonjour à tous =)

J'ai besoin de vos lumières concernant STEAM

J'ai voulu acheter un jeu (the walking dead) et ils m'ont demandé de me connecter.

Ne me souvenant plus de mon mot de passe (je n'ai pas eu le temps de jouer depuis plusieurs mois) j'ai tenté de le changer, sauf qu'en ouvrant STEAM j'ai eu le malheur de cliquer sur "mode hors connexion"

Il m'a indiqué un truc du genre "il n'y a aucun contenu donc je ne peux pas me connecter"

Ok...il est resté bloqué en mode "hors connexion" et donc à ne pas pouvoir s'ouvrir encore et encore...

Je l'a donc supprimé et ré installé

Il télécharge un contenu ou chai pas trop quoi puis quand je le lance il me dit:

"Connexion au réseau Steam impossible. Le mode "hors connexion" n'est pas disponible car il n'existe aucune information de connexion Steam enregistrée sur cet ordinateur.
Si vous souhaitez utiliser Steam de novueau, vous devez vous reconnecter au réseau Steam.
Cliquez ici pour vérifier l'état du réseau Steam."

Sauf que normalement, s'il est supprimé et ré installé il ne devrait pas avoir gardé en mémoire le mode hors connexion non?

Je suis perdue et un peu énervée j'avoue, surtout que je voulais bénéficier d'une offre limitée...(est ce que je peux acheter via le site?)

Si vous pouviez m'aider ça serait super, merci!;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Encore supprimé, téléchargé à partir du site officiel STEAM
là ça ne le lance pas en boucle , je peux entrer login et mot de passe mais ça charge à peine que ça plante:eek:
 
Dernière édition:
J'ai pas tout compris à ton message mais :

Lorsque tu te connectes a Steam, il garde les informations de connexions pendant une semaine ( je crois) A partir de là on peut se connecter en mode "hors connexion" sans soucis.

Si jamais ce délai est dépassé, il ne veut plus se connecter, même en mode hors connexion.

Et donc en effet si tu l'as désinstallé et réinstallé il a du dupprimer les informations relatives à la précédente connexion.


Pour régler tout ça il te suffit de te reconnecter à Steam et là ça devrait de nouveau fonctionner. Si tu as changé ton mot de passe via le site de Steam tu n'as au moins plus de problème de ce côté là.

Le soucis d'impossibilité de connexion doit venir de ta connexion internet. Te connectes-tu via un réseau familial ou via un WifiGratuit ou encore un réseau de campus universitaire ?

Les WifiGratuit ainsi que les réseaux universitaires/pro bloquent parfois certains ports dont à besoin Steam pour se connecter et donc vérifier tes informations de connexion sur leur base de données.
 
Je suis sur un réseau de mon école, donc peut être qu'il ne supporte pas
et le reste c'est à l'hôtel :/

j'ai voulu changer de nouveau mon mot de passe (sait on jamais) mais ça plante
bref je ne sais plus quoi faire pour me connecter

avez vous besoin de captures d ecran?
 
Ca doit être comme moi donc. Le réseau filaire de l'école bloque la connexion a Steam... par contre étrangement le réseau Wifi du campus ne le bloque pas lui!

Un accès au réseau européen Eduroam (wifi présent dans certaines écoles en france et en europe) est il possible ? si oui une connexion sur ce réseau résout le problème pour moi.

Sinon, essayer de se connecter sur un Wifi Gratuit, ça peut marcher!