Steve Jobs nous prend tout simplement pour DES CONS !

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Oui ! Non mais excusez moi d'être vulgaire mais LA C'EST TROP BORDEL DE MERDE !

Vous avez vu cette merde de KEYNOTE DE MERDE ?

Non mais ho !

Haaa..Les nouveaux Imacs..GNAGNAGNA ! QUE DALLE LES NOUVEAUX IMACS !C'est ça nouveaux ? Mais bordel,les vendeurs FNAC ont raison ! Achetez PC WINTEL qui disent! BEN YA INTERET ! BIEN FAIT POUR TA GUEULE STEVE !
Haa...Les nouveau G4...GNAGNAGNA ! Ouais, ok, ton G4 il va plus vite sous PHOTOSHOP ! Super ! Comme je suis content ! C'est vrai que chez moi, je suis à la seconde près quand je lance un filtre ! WHAOU ! J'ai gagné 4 secondes ! Trop fort ! Ettendu sur tout ma vie sa fait au moins 6 mois de gagné ! Pffff...FOUTAISE DE MES DEUX !

Et le PIRE, MAIS ALORS LE PIRE, j'ai envie de traiter Jobs de tout le noms :

MAC OS 10.1 : Whaou, regardez comme c'est beau, rapide, fiable, EN PLUS JE LE FAIS TOURNER, IL EST PRET DONC ! MAIS NON, vous l'aurez en SEPTEMBRE !

SEPTEMBRE ! SEPTEMBRE MON CUL OUI ! DEJA 4 mois que je me coltine cette MERDE d'os X qui RAME COMME DE LA CHIASSE EN BOITE !
Putain mais j'en ai marre ! J'ai 320 MO de ram, et explorer il souvre en 30 ans ! MAIS FAUT ARRETER LES CONNERIES !

Maintenant, je me coltine cette merde d'os 9.1 parce OS x y est LENT A MORT ! En, plus, OS9.1 plante A CAUSE D'EXPLORER DE MERDE DE MICROCHIOTE ! Et meme si je fais marcher OS 9 .1 dessus, ben il marche mal ! POURQUOI ?

PARCE QUE CARBON LIB 1.31 faut pas l'installer !
OUI, c'est ça ! POUVAIS PAS LE DIRE AVANT CONNARD ?
Maintenant il est intallé, et j'ai pas envie de me faire CHIER à installer l'ancien !

DANS CE CAS, NE FAITE PAS DE MAJ !

Et après, voila ce que ça donne :

APRES LE KEYNOTE, BAISSE DE 17% de l'action apple !

HA OUI ? Nooooon ?!! Comment est-ce possible ?

Comment est-ce possible STEVE ? Ben tu as fait un KEYCHIOTE ! VOILA !

IL SERT A RIEN TON TRUC ! ET SI Tça t'amuse DE NOUS FAIRE ATTENDRE UNE MISE A JOUR CORRECTE DEPUIS 4 MOIS ET QUE TU NOUS LA LIVRE, 2 mois APRES LA DATE QUE L'ON ATTENDAIT TOUS? BEN SA PUE TON TRUC.


Voila.
Je suis désolé d'être aussi vulgaire, mais là, j'en ai trop marre.

Merci à tous, et encore désolé de vous avoir embeté.


blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif


[19 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[19 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[19 juillet 2001 : message édité par Tyler]
 
Arf Tyler!
grin.gif


C'est vrai que les annonces faites au "Keynote" volent au ras des paquerettes... cela dit, je crois bien que ton post résume pas mal la situation! Je l'ai imprimé pour le relire, cela me fait trop pisser de rire!!!
grin.gif


On dirait du Edika de chez Fluide!!!!
grin.gif
grin.gif


Pour le Keynote, je suis tout à fait d'accord avec toi... une bonne braillé ne fait pas de mal! En espérant que la prochaine grande messe de Saint Jobs soit un peu mieux réussie et qu'il nous refile cette fois-ci de réelles nouveautés...
rolleyes.gif



Bebye!
grin.gif


Cyril_
 
si pour commencer tu arrêtais de lire toutes les conneries qui passent sur les sites de rumeur, tu ne serais pas aussi déçu au final ! Pour info, le marché de l'informatique est actuellement très incertain, donc lancer de nouvelles machines actuellement aurait été trop risqué.

Enfin, je te signale juste que l'action Apple s'est cassé la geule après l'annonce des résultats financiers avant hier et que ca n'a rien à voir avec les keynote de Jobs.
 
Je ne l'aurais pas formulé de cette manière, mais je doit dire que je suis parfaitement d'accord avec toi ... si, si, si !
rolleyes.gif
 
Salut Tyler !
Tout le monde sait que je suis "hyper-modéré" mais quand j'ai lu ton post, je me suis dit : "en fait, il dit tout haut ce que je pense tout bas" (attention, rien à voir avec mon frère de lait Touba - je précise...).
Malheureusement, je ne peux être que d'accord avec toi : la tension a été trop forte durant les dernières semaines et la keynote nous a tous extrêmement déçus...en fait, "la mariée était trop belle..."
Alors, un peu de braillage dans tous les sens n'a jamais fait de mal à personne !
Amitiés,
the big (l'hirsute crâmé par son firewall)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sharky:
si pour commencer tu arrêtais de lire toutes les conneries qui passent sur les sites de rumeur, tu ne serais pas aussi déçu au final ! Pour info, le marché de l'informatique est actuellement très incertain, donc lancer de nouvelles machines actuellement aurait été trop risqué.<HR></BLOCKQUOTE>

Ok pour le marché de l'informatique, mais je t'accord pas le reste. Les iMac dans leur forme actuel n'ont jamais vraiment changé depuis leur introduction en 1998, idem pour les G4 en 1999 (me tompe-je pour les dates ?) La vitesse des machines ne s'envolent pas et les spécifications n'évoluent pas vraiment non plus, il y a la barre du Gigahertz à passer même si c'est psychique, les gens voient des PC à 1.7Ghz et se demandent tout simplement pourquoi investire dans un G4 avec 2 800Mhz, quand ils seront très bien qu'ils payeront 3x plus cher et qu'en prime ils auront un processeur complètement innutile pour l'instant,... Et quand il sera vraiment utilie des bi-1Gz voir plus seront enfin disponibles chez Apple... Je parle pas du look des nouveau G4, on a toujours pas de 2eme baie interne pour un 5", c'est grave,... Tout le monde ne veut pas tous ces périphériques en externe... A part la vitesse des processeurs sous MacOS X, je vois pas à quoi servent ces machines vis à vis des anciennes...

Et du coup je comprends pas pourquoi Apple à fait une promotion avec les PowerBook G4 ou le graveur FireWire est offert si ce n'est pas poru annoncer des PB G4 combo...

Quand à MacOS 10.1 je rentre même pas dans le sujet,... MacOS X sera bien,.... Mais dans 2-3 ans seulement et faut-il encore avoir la patience de tenir jusque là dans la mesure au la 9.2 n'a même pas été annoncée....

Bref, soit qu'Apple nous sort d'archi révolutionnaire à l'AE, soit des nouveaux iMac, nouveaux G4 (peu probable), mise à jour des iBook et PB G4 + Mise à jour OS X et 9.2... Mais la ca fait un peu beaucoup à la fois.... Donc j'emets des doutes sur la gamme d'ici la fin de l'année.....

Qui vivera verra....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sharky:
Enfin, je te signale juste que l'action Apple s'est cassé la geule après l'annonce des résultats financiers avant hier et que ca n'a rien à voir avec les keynote de Jobs.<HR></BLOCKQUOTE>

Moui, mais faut dire qu'elle s'est pas mal cassé la gueule aussi durant la nuit.... Me trompe-je encore ?
 
Avez vous remarqué que le disque du G4 733 : autrement dit le SEUL abordable réelement à un disque dur à : 5400 t/min !!!!!!!!!

C'est une honte, ça m'écœure.
J'ai fais mon calcul : pour me payer se que je veux il faut que je monte a 18500 f Ttc !!!!!


ch'uis vraiment pas content !!!!


Je veux comme repondre a celui qui relativise en disant qu'on s'est monté le choux avec les rumeurs !
Tu as raison, mais nous prend pas pour des naïfs : je me fous éperdumment de savoir si une rumeur va se vérifier.

Ce qui me deçoit ne tiens en fait pas vraiment dans les rumeur abandonnée :

Je vais te dire ce qui me deçoit : c'est très concret.
10.1 en septembre
un 5400 t/min sur le 733 (ça c'est réellement de l'arnaque)
Pas de DDRam : parce que Apple n'a pas sorti la mise a jour de la carte mère UMA 2 telle que prevu PAR APPLE à l'origine.
Toujours pas d'option sur la souris (mais ça ; ça fait des années) pour une souris MultiBoutons
Pas de mise a jour de Quartz : et on s'étonne que Adobe traine les pieds (pour explication Adobe ne peut utiliser Quartz car Adobe est aux normes suivantes quand au moteur : pdf et postscript.)
Je m'etonne au passage qu'il n'y ai pas une mise a jour de iTunes qui puisse simplement lire le MP3Pro : ça c'etait une occasion facile de faire un truc plaisant et pas cher pour la firme. ....enfin ça c'est un détail !
Je m'etonne plus serieusement du fossé qui existe de 6000 F TTC entre le PowerMac 733 et 867 : beaucoup de gens opte pour des model à 15 000 qui sont souvent de bon compromis entre le bas de game et les monstre trop cher.
Je m'etonne de la stagnation de l'iMac à ce point ! car en dehors des rumeurs qui fesaient état d'un changement radical on n'a pas eu grand chose : une Ati se trouve enrore dans l'iMac alors que le prix de la GeForce 2MX est tellement faible aujourd'hui.
On sent comme même que l'imac est poussé vars le bas pas les PowerMac qui stagne eux aussi.
 
Je me permet d'apporter une touche d'otimisme dans ce forum.

Oui, je suis d'accord avec vous sur la forme : les annonces de la keynote n'ont pas atteintes nos espérances.

Cependant, je suis heureux, car la keynote de l'AppleExpo en Septembre sera pleine d'annonce de produits dispo : Mac Os 10.1, iDVD2 etc... et pourquoi pas Mac OS 9.2 ?

Alors rendez vous à l'Apple Expo pour découvrir de vrais produits disponibles et peut être de nouveaux iMac (rêvons..)

Chris
 
5400 trs/mn !!! Je l'avais pas vu celle là !
Je ne peux qu'être avec toi sur ce point. Une honte, y a pas d'autre mot. Vu la différence de prix actuelle, et vu que les 5400 vont disparaitre sous peu ... A moins que Steve ait acheté un surplus et soit obligé de liquider sont stock.
mad.gif


Je limiterais quand même les autres critiques. D'accord je suis déçu comme pratiquement tout le monde. Mais quand même, Apple a fait des efforts sur les prix. Comparons par rapport à l'ancienne gamme, pas par rapport aux PC. Concevoir un Mac coute autrement + cher qu'un PC. Dans ce monde là les fabricants sont devenu de simples assembleurs ... Bien sûr on peut toujours dire que Steve aurait du faire ci ou ca. Mais vous pensez pas que s'il en avait la possibilité il vendrait les G4 bien moins chers ! On ne gagne pas des parts de marché en vendant trop cher. Mais on vend au prix qui permet de survivre.

Et pour finir, il faut se rappeler que les derniers grands évenements, ont en grande partie été présentés à l'AE ces derniers temps ... Apple mise beaucoup sur ce salon qui a lieu non pendant la période des vacances, mais juste après ! Là où les gens sont de relativement bonne humeur, et plus ouverts que d'habitude ...
Je dis donc que les vraies nouveautés, on les aura à Paris, et que NOUS les verrons les premiers ! Je veux un iBook 14" !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Et du coup je comprends pas pourquoi Apple à fait une promotion avec les PowerBook G4 ou le graveur FireWire est offert si ce n'est pas poru annoncer des PB G4 combo...
<HR></BLOCKQUOTE>

L'offre cure jusqu'en septembre... C'est pas pour annoncer un nouveau modèle avec combo en juillet !
wink.gif


Pouri la baisse de l'action Apple, elle est plus dûe aux résultats financiers qu'au keynote, c'est sûr...
Même si tout aussi sûrement l'annonce d'un nouvel iMac n'aurait pas fait chuter l'action.


Tyler, l'instabilité d'os9 n'est pas nouvelle, et les problèmes de la version actuelle de X sont aussi connus. Rien de nouveau, donc. Si vraiment t'en as marre de ta machine (ce qui semble être réellement le cas), il faut pas que tu te fasses mal comme ça !
change !!
 
J'ai suivi hier le keynote et ce fut une non-surprise sans en être. Les investisseurs, les clients actuels d'Apple attendent qu'Apple innove et réinvente un segment (voire l'informatique) à chaque grande présentation (réinvention du Powerbook, de l'ibook, ou même invention du iMac il y a trois ans), et cela n'a pas été le cas (déjà plus de 17% de perdus pour l'action de la société de Cupertino hier!).

Comme la réunion financière de la société le sous-entendait avant-hier, le marché est morose et n'est pas prêt à accueillir une tablette, un G5, ou un iMac écran-plat. Ces machines sont certainement prêtes, mais si elles sortaient elles ne rencontreraient pas la demande nécessaire à rentabiliser ces sorties. On comprend donc pourquoi Steven était si énervé et tendu: la frustration.

Du coup la gamme est rationalisée: passage de 6 à 4 cases dans le schéma de gamme proné depuis l'an dernier (exit le cube et la case "portable" lui correspondant - cela pouvait être la tablette 14" avec stylet, mais qui sait il y aura peut-être un cube 1ghz pour les 25 ans d'Apple), montée en puissance de la gamme Powermac G4 rebaptisée Quicksilver, relookée (processeurs plus puissants, rapport prix/performance revu à la hausse, abandon de ATI pour les cartes graphiques), simplification du iMac dont tous les modèles deviennent des hubs numériques (CDRW, large disques durs...). Les commandes de l'éducation qui seront faites dans les prochaines semaines donc devraient opter pour l'entrée de gamme puisque ses grands frères ont juste soit un processeur plus rapide, soit un disque dur plus généreux, pour ceux qui attendaient un gain de place, il reste le ibook...

Et comme Apple est sur tous les fronts, à la différence Dell (petite pique de rigueur au passage), Apple continue avec son OS 10 et lancera le 10,1 en septembre: plus rapide et plus réactif, dock pouvant être déplacé, "barre de réglages" à côté de l'horloge (mais dites cela fait très Windows non?), et lecture DVD (qui en lecture non chapitrée a connu un bogue
frown.gif


Les gros éditeurs suivent, normal quand le Mac représente 60% ou plus de leur chiffre d'affaires (Quark avec Xpress, Connectix avec Virtual PC, Abobe avec Illustrator/Golive/Indesign - normal pour contrer Freehand de Macromedia, et donc Quark avec Xpress), ou que l'on s'est engagé à développé ledit logiciel indispensable (Microsoft avec Office, qui couta 5% des actions Apple et la chute du cours de la moitié de l'action Apple à l'automne, chut, secret de Polichinelle). Quelques jeux de prévus mais ce n'est toujours pas la déferlante tant attendue.

Syndrome de la vache maigre, prudence mais agressivité commerciale, en attendant de meilleurs jours, mais si ces meilleurs jours n'arrivaient pas (cf. déclarations de Mr. Greenspan, président de la banque fédérale américaine), Apple devra prendre le risque de rebondir seul et de créer le marché, comme elle l'a fait à la sortie du iMac.

(icq 13000751)
 
C'est vrai que je suis déçu, tout autant que toi Tyler, surtout à cause des bruits de couloir qui font fantasmer et qui rendent la réalité plus terne.
Mais pour la bourse je ne comprend pas les réactions aussi violentes, Apple a plutôt annoncé de moins mauvaises nouvelles que tous ses concurrents et crac -17%, la plus grosse baisse. Je trouve que c'est chère payé pour une boite qui est quand même une des plus innovante (si, si, malgré la keynote).

Dite moi si je délire mais je ne trouve que des choses plutôt positives à notre pomme :

- On râle à propos de l'iMac mais c'est quand même encore, autre chose qu'un bête PC (et sans ventilo).

- Apple se remet en question et met au point un système vraiment multitâches et en prenant en considération ses clients. (posez la question de l'autre côté, pour voir).

- Les gros éditeurs suivent OSX.

- Apple vend énormément de portables, ces portables que tout le monde s'accorde à trouver géniaux.

- Apple reprend des parts de marché dans l'éducation (bon d'accord après la grosse bourde avec Dell).

- Apple a ramené son stock a quelques jours je crois, c'est excellent !


ET MALGRE CA -17%

AAAAARGHHH !!!!
 
moi ce qui me ferait plaisr c'est que Stevy (jobs bien dur) nous fasse des démo contre des Pc avec des procs a + 1ghz , des disques dur à 10 000 tour/mn, de la ddr, etc etc…
au lieu de nous faire du floutage de gueule avec quelque seconde de moins sur photoshop.
A quand du matos derniere génération, on a beau dire le pc gnagnagna, gnagnagna mais putain eu quand il achete de la ram, des disques dur et tutti quanti, l'addition est autre !!!!!
ALORS OUI LE MAC EST BEAU OUI LE MAC EST SUPER
MAIS ARRETONS LE FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!
vive OX 10 quand ça marchera, mais le patience est une vertue mais a force de tirer sur la ficelle…
 
Tout à fait d'accord.

C'est vrai que j'ai été deçu de ne pas voir de nouveaux IMAC mais apres reflexion je me suis dit que c'etait encore de tres bonne machine et que le design me plaisais toujours autant.

OS 10.1 s'annonce extraordinaire. Illustrator et Indesign aussi ... J'attends juste les sequenceurs audio sur os X et je vire OS9 et ses plantages de m.... pour toujours
tongue.gif


Par contre le ou je vais raler, c'est pour les prix vraiment trop elevé des G4. JE veux bien que ce soit plus cher qu'un PC .. mais pas 15000 frs pour une entree de gamme, en plus avec du materiel bas de gamme (disque 5400 tr/min par ex)...

Pour le reste, ben va falloir attendre Septembre.
 
grin.gif
grin.gif
grin.gif
BAH VOILÀ, FALLAIS PAS !!!! C'EST BIEN FAIT POUR VOUS NA !
grin.gif
grin.gif
grin.gif



gniark gniark

[19 juillet 2001 : message édité par gribouille]
 
et pis pour les DD à 5400 trs/mn sur les entrée de gamme, cela s'est déjà produits sur la gamme précédente, je signale à tout hazard. c'est abosulument pas étonnant de la part d'apple !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:

Cependant, je suis heureux, car la keynote de l'AppleExpo en Septembre sera pleine d'annonce de produits dispo : Mac Os 10.1, iDVD2 etc... et pourquoi pas Mac OS 9.2 ?


Chris
<HR></BLOCKQUOTE>

juste pour dire que Mac OS 9.2 est sorti même si Steve ne l'a pas annoncé à la Keynote (comme 9.1)

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

gniark gniark
<HR></BLOCKQUOTE>
------
Tu tiens une forme olympique aujourdh'ui Gribouille ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

(probablement le grog du Toubar vert !)
Ca fait plaisir à voir...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:

Cependant, je suis heureux, car la keynote de l'AppleExpo en Septembre sera pleine d'annonce de produits dispo : Mac Os 10.1, iDVD2 etc... et pourquoi pas Mac OS 9.2 ?


Chris
<HR></BLOCKQUOTE>

juste pour dire que Mac OS 9.2 est sorti même si Steve ne l'a pas annoncé à la Keynote (comme 9.1)

@+
 
hier, j'ai suivi de loin le keynote, ainsi que les nouveautés annoncées, et franchement, je ne m'attendais pas à mieux.
Steve (pour les intimes) et apple ne peuvent pas n'ont plus annoncés la nouvelle sensation informatique à chaque keynote, et même si il est vrai qu'on a frisé la réunion type microsoft avec des nouveautés ridicules, du genre on gagne un poil de cul à l'ouverture des fenêtres, il n'empêche que on ne peut pas leur demander de nous resortir toute une nouvelle gamme à chaque keynote.

Cependant, le fait de coller des vielles bouses de DD 5400 trs/min ou de ne pas passer les Imacs en 17" tubes (au pire des cas) ou en 15" LCD, là il faut pas rêver le marché ne risque pas de redécoller.

Le pouvoir d'achat est fort, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons, si les imacs changent tous les six mois, vous n'allez pas acheter un imac qui aura perdu la moitié de sa valeur en six mois.

de même pour mac x, comment vendre un OS si la moitié de vos bécannes rames à mort avec (je parle des G3).

On est pas chez Wintel, il y en a marre de ce retrouver avec des mises à jours qui bug, des bécannes qui ont 1 ans qui ne sont plus déjà assez récentes pour faire tourner un OS, faut pas pousser mémé dans les orties !

j'ai bossé sous PC pendant 3 ans et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un mac est nettemet mieux, il n'empêche que le fossé s'amenuise à vue d'oeil.

Je n'ai ni solutions ni remède à ça, alors prions pour un AE qui tue en septembre.