iOS 14 Stockage "Autre" de 156GB

Merck

Membre confirmé
1 Octobre 2007
57
5
J'ai un (gros) problème de stockage. Mon iPhone 12 Pro Max neuf vient de terminer de restaurer via iCloud mes iMessages (j'ai environ 29GB). Comme il a terminé de le faire, le stockage "Autre" est tout de suite passé à 156GB.

Je me demande si cela est temporaire et iOS finira par vider le cache? Je crois avoir lu que ça peut être les "nouveaux fichiers" qui sont stockés un certain temps sur le cache, qui devraient s'effacer bientôt.

Est-ce possible qu'il s'agit du temps de l'indexation du système?

J'aimerais ne pas devoir passer par la case restauration tout de suite puisque l'iPhone est neuf... et je n'avais pas ce problème sur mon XS Max...

Merci beaucoup de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2020-11-26 à 19.22.58.jpeg
    Capture d’écran, le 2020-11-26 à 19.22.58.jpeg
    25,8 KB · Affichages: 224
Bonjour,

Comme indiqué dans le message indicatif, cette partie de stockage fluctue selon les besoins du système.
Tu écris que la restau de vient de se terminer. Et si tu attendais quelques jours afin de voir comment évolue cette valeur (de même, as-tu vérifié si cette valeur changeait après avoir éteint ton ìPhone) ? Enfin, est-ce que cela bloque l’utilisation de iPhone ?
 
Pour le moment après une nuit rien n’a bougé, je peux lui laisser quelque jours. C’est vraiment après la restauration des iMessage. J’espère qu’il va lui-même l’effacer. Cela étant, le problème est que l’iPhone m’avise que le stockage est presque saturé a cause de cela! (J’ai un 256)
 
Après avoir discuté avec une senior advisor, on a fait un restaure de l'appareil. Il fait la même chose. Apple me confirme que c'est un problème de iOS 14.2.1, iOS 14.3 devrait régler le problème il n'y a rien à faire dans l'intervalle. iOS n'est pas capable de vider le cache et il ne fait que cumuler... à suivre donc.