10.14 Mojave Stockage baisse à vue d'oeil

julie26

Membre enregistré
28 Mars 2020
2
0
24
Bonjour,
Novice en ce qui concerne les problèmes de Mac, je n'ai pas trouvé de solutions en naviguant sur le forum (et d'autres) pour régler mon problème. D'avance désolée si la question a déjà été posée auparavant...

Mon problème : le stockage de mon mac baisse à vue d'oeil. Voulant faire une mise à jour, j'ai donc essayé de l'installer, pour cela il me fallait 9gigas de places, j'ai vidé ma corbeille, supprimer des fichiers inutiles ect...
Cependant maintenant, quand je vais voir mon stockage dans le menu pomme, je suis à qql Mo, et ce chiffre ne fait que baisser...

Capture d’écran 2020-03-28 à 15.05.35.png

Je suppose qu'il y a un problème quelque part... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
PS : mon mac est la version : 10.14.6 Mojave
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée !
Julie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu peux essayer le bouton "Gérer" c'est un assistant pour comprendre ce qui utilise de la place
 
Oui, c'est ce que j'ai fait, je vous joins la capture d'écran ...

Capture d’écran 2020-03-28 à 15.36.57.png

Le problème vient-il du système ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui il devrait faire 11Go pas 90Go. Il y a déjà eu plusieurs cas dans les forums, tu devrais rechercher pour trouver les solutions proposées, moi je ne connais pas assez bien pour t'aider plus.
 
@julie26
Un petit conseil, vire-moi illico presto cette saloperie merde de Avast !

Sinon, dans Préférences Système/Time Machine...

Capture-000.jpg

...est-ce que cette option est cochée ? Si oui, tu la décoches. Par curiosité tu lances le Terminal qui est dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, dans ta réponse un clic sur cette icône... Code.jpg ...juste après l'icône des smileys, tu sélectionneras les balises </> Bloc de code, tu copieras le résultat dans la fenêtre, un clic sur Continuer et tu valides ta réponse.