stockage de vos films dv

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
bonjour
J'ai recement acheté un camescope dv : un canon mvx2i

Se pose aujourdhui la question du stockage (peut-être que j'aurai du me la poser avant
frown.gif
) de mes films une fois montés avec imovie3 par exemple.

petite précision
Je n'ai pas de lecteur dv de salon (pour le moment...)

je voulais savoir sur quel type de support vous stocker vos films :
- cassette dv (donc cela veut-dire de se servir du camescope comme magnétoscope, est-bien préconisé de faire cela tout le temps)
- cassette vhs (bien que je ne sais pas comment faire...cretainement il doit falloir avoir un convertisseur du genre formac studio...?)
- dvd (perso je n'ai pas de lecteur de salon, seulement un lecteur graveur de dvd sur un G4)

Bref j'en sais rien , pour le moment c'est stocké sur des cassetes mini dv mais ce n'est pas très pratique de brancher le camescope à chaque fois sur la télé

et vous ... sur quoi stocker vous ?
et si vous avez un lecteur dvd de salon , y a t'il des pièges à éviter matière incomptatibilité (idvd, imovie)

merci

G4 bi-pto 1Ghzt, OSX 10.2.4
 
bon pour passer du dv au vhs, c'est fait, sufisait de lire la p34 de manuel mal fichu...un cordon entre le magétoscope et le camescope et hop l'affaire est dans le sac ou plutot dans la cassette vhs
laugh.gif



 
bhe si t as le lecteur graveur DVD sur ton powermac tu as tout ce qu il faut y compris idvd pour faire des DVD rien de plus simple imovie pour monter le film exporter le film vers idvd puis importer dans iDVD et faire graver DVD bien sur insérer un DVD vierge dans le graveur de DVD

sinon tu peux toujours avec imovie renvoyer sur ta camera DV
si celle ci a une entree DV et stocker sur des cassettes DV
et éventuellement recopier ces cassettes DV sur des VHS !
 
pour le stockage proprement dit la solution dv est la meilleur (qualité optimum, fiabilité du support). Si il s'agit de stackage en vue d'une consulatation habituelle, je recommande le DVD. La VHS c'est de mauvaise qualité (déjà que la DV est pas forcément super) et c'est pas numérique, ça s'use.
... en attendant d'avoir un lecteur DVD de salon.
crazy.gif