Stockage des photos sur iCloud

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
46
Bonjour à tous,

Je voudrais aussi souscrire à + de stockage iCloud pour envoyer toutes mes photos. Je fais du backup avec time capsule mais j'ai toujours un peu peur et je me dis que deux précautions valent mieux qu'une.
Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent et avez-vous une opinion à partager ?
Est-ce que l'accès est partagé au sein du fameux partage familiale de sorte que mon épouse puisse accéder aux albums, et en ajouter ?
Est-ce qu'on peut choisir quelles albums on veut voir depuis son iDevices. Je m'explique: Si je crée et que j'envoie/sauvegarde 35 albums sur iCloud, suis-je obligé de garder tous ces derniers sur le iDevice qui m'a servi à les envoyer, et qui plus est, sur chacun de mes autres iDevices ? Au minimum, pouvoir sélectionner certains.
Est-ce que je peux envoyer tous mes albums depuis le mac ? En les mettant dans un repertoire iCloud Drive spécifique par exemple ? Je pense devoir attendre la future application Photos pour ça, et que ce n'est pas faisable depuis iPhotos actuellement.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Je ne confie pas trop de choses à l'iCloud
Par contre les dossiers hyper importants, je les copie vers un DDE en THB
Ce DDE est facile à trimbaler, ajoutes-y la TM, ça devrait suffire, non!!

14213792.jpg
 
Je n'espérais plus de réponse ici. ;-)
Merci
J'ai trouvé ca et la des infos, et si elles sont correctes, voila le topo:
La partage familiale ne comprend pas la librairie photo stockée sur l'iCloud. Donc, non, on ne sait pas partager avec la famille. Un gros manque à mon sens.
On doit garder tout les albums visibles sur au moins un de ses iDevice. Par exemple sur mon iphone je dois garder tous les albums que j'ai stocké. Je peux désactiver ca sur mon ipad par exemple, tant qu'il y en a minimum un. Mais je ne peux pas jute sélectionner les albums que je voudrais avoir en synchro sur mon iphone (les derniers albums par exemple). Ca aussi je trouve ca très regrettable. Alors si on a 35 albums de dizaines de gig, ca peut prendre bcp de place ! On peut cocher la case qui demande de ne garder qu'une version optimisée sur le device, mais je ne connais pas la proportion de gain par rapport à la taille réelle.
Concernant les mac, il faudra attendre le prochain "Photos", on ne sait pas faire ca avec iPhoto.
Quant à la fiabilité du tout, ma foi, les services iCloud sont parfois en rade, meme trop souvent par rapport à la concurrence. Mais je n'ai jamais entendu parler de "pertes de données", donc la + sur mon backup Time Capsule, ce sera suffisant.
 
Tu peux utiliser Mon Flux, les Flux de la Famille et les Amis avec qui je partage ce que je veux, jamais l'ensemble
Pas de jalousie, les membres de la famille étendue reçoivent chacun la même chose. Mon fils est dans @Mes Flux, il reçoit plus que la famille étendue.
Ça me suffit amplement, à toi de voir.
 
Oui c'est une autre façon de procéder qui a ses avantages. Je l'utilise aussi. En ce moment je suis en Europe et ma femme et mon fils sont en Asie, et on se partage nos photos via un album partagé. Et mes parents ont été invité à joindre l'album via leur iDevice. Un ami aussi. On reçoit des notifications quand il y a des ajouts de photos ou videos.
Et mon frère et d'autres personnes qui n'ont pas d'iDevices consultent via la page web après que je leur ai envoyé le lien.
C'est super pratique et bien fait. J'adore Apple :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r