Stockage des photos sur mac?

chdolf

Membre confirmé
8 Juin 2007
17
0
49
Besançon
Bonjour,

je viens juste de passer sur mac et ma question vous fera certainement sourire, mais bon...

Jusqu'à présent je place tous mes dossiers photos dans le dock, dans l'onglet images. Sauf que pour visualiser mes photos, le dossier est vachement limité, genre on peut pas faire défiler les images, manuellement ou en panorama.

D'où ma question: ai je loupé une fonctionnalité ou faut il placer toutes ses photos dans le programme iPhoto?

merci;)
 
ah oui, effectivement, merci!

mais après avoir lu les avis, il n'existe pas grand chose de totalement satisfaisant.

Moi par exemple, ce qui me tues, c'est que quand tu places une photo dans iPhoto, je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe car quand je fais "ajouter une pièce jointe", je ne retrouve pas mes photos...

et inversement, quand on m'envoie une photo par le net, je n'arrive pas à les enregistrer dans iPhoto...

Bref, je suis passé au Mac il y a 4 semaines pensant que tout était plus facile, et des fois je m'interroge...
 
POur envoyer une photo par eMail, tu vas dans iPhoto, tu sélectionnes ta photo et tu cliques envoyer par Mail

Quand tu reçois des photos par eMail, tu cliques le bouton Diaporama dans Mail (juste au dessus du message contenant des photos) pour visualiser les photos, et celles qui te plaisent, tu cliques la petite icone iPhoto durant le diaporama et elle est envoyée vers iPhoto (avec une belle animation... comme si la photo était aspirée dans l'icone représentant iPhoto)
 
Ou la version à la mano:

1/ t'as une photo dans un mail. Tu la drag and drop sur le bureau (en clair tu la jettes avec ta souris)
Ensuite tu ouvres iphoto, importer, la photo est dans la bibliothèque
Comme cela ne sert à rien de l'avoir à deux endroits, celle sur le bureau file à la poubelle (comme cela le bureau est bien propre :D )

2/ N'importe quelle photo d'iphoto (ouverte bien sûr) peut se jeter dans mail. On ne rappellera jamais assez d'activer "pièces jointes compatibles avec Windows" dans les menus de mail. D'un oeil attentif, tu regarderas en bas de ton e-mail, il te propose en plus diverses options concernant la photo jetée: petite, moyenne ou originale.

Après ça, si Mac c'est pas facile, j'ai un vieux TO7:D :D
 
Ou la version à la mano:

1/ t'as une photo dans un mail. Tu la drag and drop sur le bureau (en clair tu la jettes avec ta souris)
Ensuite tu ouvres iphoto, importer, la photo est dans la bibliothèque....:D

Une fois la photo sur le bureau tu peux aussi la glisser négligemment sur l'icône d'iPhoto qui se trouve dans le dock
 
ok ok, n'en jetez plus , en cherchant tout seul j'ai fini par découvrir la méthode du drag! ;)

'm'en vais essayer celle avec les icones...

finalement c'est pas si mal que ça Mac...

et j'avais oublié de préciser que j'utilise Entourage, sans être totalement persuadé que c'est indispensable mais bon, au moins on a tout sous la main...
 
Une fois la photo sur le bureau tu peux aussi la glisser négligemment sur l'icône d'iPhoto qui se trouve dans le dock

Comment ai-je pu oublier cette manip:confused: :confused: :confused:

ou bouton gauche (ouvrir avec iphoto...) :D
 
et j'avais oublié de préciser que j'utilise Entourage, sans être totalement persuadé que c'est indispensable mais bon, au moins on a tout sous la main...

Cela ne change rien (sauf ma remarque pièce jointe compatible avec windows).
 
Sur Mac, il faut toujours essayer un glisser-déposer. Cela fait partie des fondements du système.
Tu n'es d'ailleurs pas obligé de glisser-déposer ta photo du courriel vers le bureau pour ensuite la glisser sur iPhoto : prendre directement la photo dans le courriel et la glisser vers l'icône d'iPhoto fonctionne très bien.
 
Sur Mac, il faut toujours essayer un glisser-déposer. Cela fait partie des fondements du système.
Tu n'es d'ailleurs pas obligé de glisser-déposer ta photo du courriel vers le bureau pour ensuite la glisser sur iPhoto : prendre directement la photo dans le courriel et la glisser vers l'icône d'iPhoto fonctionne très bien.



ça roule, c'est vrai que le glisser déposer devient un réflexe, tout doucement....