Mac mini Stockage pour Mac Mini M1

Areknor

Membre actif
17 Août 2014
173
20
Bonjour à tous

Je viens de troquer mon PC contre un Mac Mini M1 en configuration SSD 256Go et 16Go de RAM. J’ai eu l’ensemble à 850 sur une promo internet donc je pense très bonne affaire.

Il sera complété par un écran 4K Asus ProArt.

Pour l’usage, ça sera principalement de la retouche photo sur Lightroom/Photoshop et Luminar AI.
J’envisage aussi un peu de montage vidéo sur Final Cut par la suite.

Je cherche une solution de stockage et de travail en permanence avec ces logiciels ?

Qu’avec vous à me proposer ?

En vous remerciant de vos retours.
 
Un, plusieurs SSD externes? un gros disque externe, un NAS? Tout dépends de ton besoin en stockage.
Chacun a ses avantages et inconvénients.
 
Alors dans l’idéal ça serait pour stocker mes photos dessus et pouvoir travailler directement ensuite avec mes logiciels de retouche.

Il le faut quelque chose qui soit tout de même rapide pour y exporter ensuite.
 
Bonjour,
Il y a de très bons SSD Thunderbolt 3, c'est idéal pour la vitesse d'accès (moins pour le porte-monnaie, mais tu n'as pas mentionné ce critère ;) )
 
dommage qu'il soit si moche sinon je l'aurais bien pris à la place de mon T5

Honnêtement qu’il soit moche on s’en fiche non ?
Le plus important c’est les performances la durée de vie et le prix en fonction du budget la capacité.

Sinon le T7 de Samsung est très performant 1Gb/s en débit et même pour des grosses capacités il sera moins cher que le X5

J’en ai un de 2To qui me sers uniquement pour les fichiers (films musique photos documents)
 
Si vous avez des propositions de produits je preneur pour comparer.
j'ai un sandisk qui allume bien, donné pour 1050 Mo/S et il n'en est pas loin.
MAj wow, il est passé à 199€, je l'ai topé a 149, pour le coup moins bon plan...)
 
Dernière édition:
Honnêtement qu’il soit moche on s’en fiche non ?
Le plus important c’est les performances la durée de vie et le prix en fonction du budget la capacité.
pour moi le design compte ;)
je trouve mon T5 plus joli même s'il est moins performant.
comme je n'avais pas besoin de performance, la balance a pesé du coté du T5
 
pour moi le design compte ;)
je trouve mon T5 plus joli même s'il est moins performant.
comme je n'avais pas besoin de performance, la balance a pesé du coté du T5

Si le design compte plus que les performances c’est que les performances c’est pas si important alors [emoji6]
 
Si le design compte plus que les performances c’est que les performances c’est pas si important alors [emoji6]
Pareil pour le prix, heureux homme ;)
 
tout à fait, je l'ai pris pour de la sauvegarde de temps à autre, donc aucun besoin de performance pure.
et effectivement, le prix a également joué ;)

sinon oui, je serais parti sur le X5 à n'en pas douter